Technique de transport de jeunes pousses ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Et bien voilà, j'ai en vérité un petit problème qui me tracasse, le voici :

J'ai commencé à lancer une culture indoor toute basique il y'a à 3 jours ( 1 jours de germe, 2 jours de croissances ) Sa pousse bien, j'ai 3 lampes mph 240W chacune etc.. Le problème étant que je pars de chez moi le 10 juillet, et je me suis mis d'accord avec la personne qui m'acceuille, et il s'avère que sa ne pose aucun soucis et qu'il est prêt a débourser l'argent suffisant pour faire un placard maison, Et donc je dois transporter les jeunes pousses qui dans 1 semaine feront entre 5 et 10 centimère chacune, je me demande alors comment les transportées sans qu'elles meurt dans le train ? ( il y'a 5h47 de la ou je suis ).

Cordialement,

Invité leblond

Salut,

Emballe-les bien dans du carton:

- tu prends du carton de la hauteur du pot + 15cm si elles font 10 cm de haut

- tu fais bien le tour du pot, rabat un peu en haut

- scotch le tou pour que ça glisse pas

Et tu ranges ensuite bien vers le haut, dans un sac à dos, ou un sac de sport.

Si tu as pas 42 plantes c'est good.

Tu peux empiler sans soucis si tu refermes le carton au dessus, c'est assez rigide pour des petits pots à ce stade.

D'ailleurs: combien de plantes et quelle taille de pots ?

++

Salut,

Merci pour ta réponse, mais maintenant la question générale est : Ne vont - elles par mourrir dans le noir complet? la chaleur ne va t'elle pas les faire mourrir?

J'avais 10 pieds et seulement 5 sortis de terre.

Pour les pots :

- J'ai un pot ou j'ai mis une jeune pousse mesurant 5cm dès le premier jour

- J'ai un espèce de petit bac en bois ( 27cm de longeur, 10 de large et 10 de hauteur ) ou il y'a 8 ou 9 graines ( 4 seulement, ne sorte , et lorsque elles seront toutes épanouies, je prendrai une petite cuillère pour les individualisées dans des pots )

Cdt,

Modifié par Nubiz
Invité leblond

Re,

Oublie la cuillère... tu as 9 chances sur 10 de couper la seule et unique racine qu'elles auront et dc de les tuer.

Si les graines sont plantées bien séparées tu fais des cubes de terre autour de la où sorte les germes et tu rempotes dans des godets de 0.5L ou des pots de 1L.

Pour la chaleur... tu prends le train c'est climatisé.

Et 6h de noir ça les tuera pas loin de là !

Par contre il sera pas mal qu'elles trouvent une lampe à leur arrivée pour reprendre un rythme de croissance en 18/6.

++

Re

Cuillière oubliées les carrés de terres sont fesables au couteau?

J'ai prévu le coup pour qu'a leur arrivée elle est directement la lampe.

Et je me demandais, un ventillateur est utile à partir de quand? car le mien est souvent en marche.

Je posterai des photos de mon installations incésamment sous peu.

Cdt.

Invité leblond

Re,

Au couteau très bien... Le but étant de ne pas passer trop près des jeunes pousses pour pas risquer de niquer la première racine.

Le ventilateur pour brasser l'air utile à partir de 2-3 étages de "vraies" feuilles... l'extraction pour renouveller l'air du placo dès la germination.

++

Bonjour! Merci pour ces conseils.

Voila un peu ce que j'ai préparé avant le départ :

739345WP000794.jpg

Comme je disais il y'a 3 lampes mph 240W ( une seule était allumée à ce moment la ) Un système basique d'irrigation en continue grâce aux ficelles blanches.

Photo prise d'hier aujourd'hui il y'en à 7 et j'ai du rempoter tout ça car en 1 jours elle ont pris 6 centimètres.

Cdt,

Modifié par Nubiz
  • 3 semaines après ...

Oualala, sa tige, rapproche peut être ta lampe, elle est a combien de cm de t'es plantes? c'est 10cm / 100 watt je crois

moin sa tigera plus t'aura de place pour les mettres je ne sais ou pour les transporter

Bye