Questions filtre à charbon : trop lourd pour ma box ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je possède une Silverbox Evolution 120 x 240 x 2

 

J'ai commandé un Torin 1500m3/h que je vais relier à un Fac.

Je compte prendre un Can-Filter 38-SPECIAL qui sont réputés très bons.

 

Par rapport à la capacité du Torin, suis-je obligé de prendre le filtre 1750m3/h ? Ou le 1000m3/h ferait également l'affaire (70€ de différence entre les deux tout de même)...

 

Le 1750m3/h pèse 65kg, et la box est censé supporté moins, en sachant qu'il y a déjà 2 réflecteurs SPUDNIK accrochés aux barreaux ...

 

Est-ce que ça va tenir ?

 

J'ai aussi une question concernant les 38-SPECIAL, combien de sessions peuvent-il durer sans odeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça c est du filtre ! J y croyait pas au 65kg car ça partais énorme , mais j ai été voir sur le site et c est bien se qu il affichent:65 le 1750 et 45 le 1000

Ça supporte combien ta box ?

Sinon tu n as pas moyen de faire des reprises fixées au plafond?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Fais lui une (deux) béquille verticale en appuis ? Ou pose des renforts en angle de ton armature de box.

2 barres /\ de chaque cotés devraient suffir à enpêcher tes barres horizontales de plier.

Si tes montants supporte le poids ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

C'est du bricolage pure il te faut trouver ou faire un raccord en métal pour fixer tes barres de renfort au chassis de ta box.

L'idée c'est "juste" de s'inspirer d'une charpente, pour la répartition des charges à reprendre.

 

post-761753-0-70555600-1372770549.jpg

 

Edit:Tu remarque qu'il y a plusieurs possibilité de montage selon ce qui t'arrange.

Bon courage ;-)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de poster en meme temps, merci pour tes explications ;)

 

Bon je continue mes recherches au sujet des 38-SPECIAL.

 

D'un growshop à l'autre, les infos varient. C******** I******** annonce que le Can Filter 38 Spécial 1000m3/h peut aller jusqu'a 1500m3/h, ce qui m'arrange fortement, d'autant plus que mon extra sera dimmée. Ce modèle-ci pèse 45kg ce qui est déjà plus raisonnable, et est bien moins cher.

 

Qu'en pensez vous avec un torin 1500m3/h dimmé : Filtre 1000 à 1500 ? ou ou filtre 1750 à 2000 ?

Je ne veux pas avoir à la changer le mois prochain quoi... Mais sur-dimensionner n'est pas forcément toujours utile d'ou ma question...

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux est d'aller voir sur le site du fabriquant, les deux modèles que tu as vu sont les can 38 special 75 et 125, le 75 est donné pour 1000/1200m3 et 27Kgs, tandis que le 125 est donné pour 1700/2000m3 et 53Kg. Probablement que l'idéal pour toi serait le 100 qui fait 1400/1600m3 et 41Kg, mais je sais pas'il est dispo.

 

Sinon, pour la silver box, c'est quand même pas le haut de gamme de la tente de culture, aussi je chargerais pas trop la mule...

 

Sinon pour gagner du poids t'as toujours la solution carbon activ, ils ont plus efficaces, plus léger, durent un peu plus longtemps, mais leurs prix ne va pas te plaire...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsui allé jeté un coup d'oeil au site officiel can filters, et j'ai converti les CFM en m3/h :

 

CAN 100 Filter Specifications : MAX CFM:1680 = 2854.34 m3/h

 

CAN 75 Filter Specifications : MAX CFM :1200 = 2038.81 m3/h

 

Donc il sont quand même prévu pour encaisser beaucoup plus gros non ?

 

Si je pars sur le 75, même si mon caisson tire 1500m3/h ça passerai ?

 

@ Indy j'y ai pensé, sauf que l'extracteur est dans les combles, alors pour changer de filtre, gros bordel...

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

399€ le 1500m3/H !!!!! o_O c'est abusé lol ! Le 1000m3/h fait 199€, ça reste envisageable.

 

Oui, ils sont hors de prix...

 

Je pensais que les 38-SPECIAL étaient quand même un must...

 

Ayant testé les deux, les can filter sont de bon filtres, mais un bon niveau en dessous des carbon activ. De mon expérience en pleine flo un légère odeur persiste avec les can filter, ce qui n'est pas le cas avec les carbon activ. Sur la durée de vie, les can filter restent correct 7/8 mois alors qu'on peut tirer jusqu'à 12/13 mois sur les carbon activ, donc à part si le vrai 0 odeurs (et le poids) est primordial la différence de prix n'est pas justifiée.

 

De plus, en étant bricoleur, il est possible de recharger (plus ou moins heureusement) les can filter, ce n'est pas vraiment le cas des carbon activ...

 

Après, c'est vrai que si tu peux sortir le fac hors de la box, la solution d'indi est viable. Personnellement j'aime pas trop cette configuration, car il faut quand même installer un autre filtre certes plus grossier et bien moins coûteux en entrée de l'extracteur afin qu'il ne s'encrasse pas trop vite...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Jsui allé jeté un coup d'oeil au site officiel can filters, et j'ai converti les CFM en m3/h :

 

CAN 100 Filter Specifications : MAX CFM:1680 = 2854.34 m3/h

 

CAN 75 Filter Specifications : MAX CFM :1200 = 2038.81 m3/h

 

Donc il sont quand même prévu pour encaisser beaucoup plus gros non ?

 

Si je pars sur le 75, même si mon caisson tire 1500m3/h ça passerai ?

 

T'es aller sur le cite ricain, faut aller sur le site nl : https://www.canfilters.nl/

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, alors en comparant les infos du site NL avec les infos de mon growshop... Beh rien ne correspond...

 

Ni en terme de taille, ni en terme de poids...

 

Exemple :

Site officiel : Can Filter 75 : 1000m3/1200m3 - 27kg - 750mm

I***** G***** : Can Filter 38 SPECIAL 1000m3/h - 45kg - 820mm

 

Bon, je pense quand même partir sur celui-ci, avec mon Torin dimmé, ça devrait le faire, puis 160€ c'est dans mon budget.

Si tu dis qu'ils tiennent 7/8 mois, ça me va très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

si ça peut aiguiller le chiffre 75,100,125 contenu dans la description indique la longueur du filtre.

 

Par contre je te confirme que ça va t’être impossible de le fixer sur la box.

 

mais 1500m3/h pour une 120x120!!!!!???? si ta pas d'intracteur elle va s'effondrer par dépression !

 

tu va le mettre sur variateur? si oui, tu peut te permettre de prendre moins gros comme cubage de filtre.

 

j'ai choper un dossier sur les filtres là, si je le retrouve je te dis tout ça demain ;)

 

Free

 

 

EDIT: erreur de ma part... la box est plus grande que je ne l'avais cru ^^ :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

 

Si ça peut t'aider, j'ai le caisson torin 1500m3 et il est raccordé à une silverbox de 1m² et une silverbox dual de 0.45m², je l'utilise avec un GSE contrôleur de température, potard à moitié. Dans celle de 1m², j'utilisais un can filter de 800m3, ça aspirait déjà bien :) Mais pour que ça aspire encore plus, je l'ai déconnecté (bon faut dire que j'ai pas de cool tube et en ce moment ça chauffe...). Oui les boxs sont en dépression, mais non elles ne s’effondrent pas. Dans la dual, sans filtre, le tirage est tellement fort que ça fait même office de "ventilo" sur les plantes dedans !

 

Si tu peux choper un gros FAC, c'est le mieux car ton débit max sera plus haut. Mais un 1000m3 serait déjà très bien !

 

Quand à le mettre en sortie, c'est une solution pratique mais qui limite un peu plus le tirage.

 

TCHUUSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.