Problemes jeunes pousses! Urgent! Tige qui fane, tache violette, croissance stagnante,etc.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Alors, je recherche de l'aide urgement! J'ai bien peur pour mes petits pousses.. :s

 

 

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: Blueberry (Autoflo, feminisé). Il y en a 3. (tous avec le meme probleme..)

- Age: cro +8.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tige, feuilles.

- Date d'apparition du problème: Cro + 3

- Evolution du problème et de la plante: Le probleme n'a fait que empirer. Les plantes grandissent encore mais de maniere stagnante.

 

Type de culture & technique utilisée: Outdoor/Terre (en extérieur) - EN POTS!

 

- Région: Sud de la France

- Température et météo: chaud agréable. au alentours de 30 maxi le jour et 10 mini la nuit...

Il a fait nuageux/chaud ces derniers jours.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les soirs, avec environ un petit verre d'eau chacune (petit verre de moutarde la, à peu près).

- Indiquez le substrat utilisé: terreau simple, pas chere (du supermarché) avec un peu de sable (vraiment qu'un peu) rajouté et melangé ensemble.

- Taille des pots: Petits. Voir photos!

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais!

 

 

Alors voila (le probleme):

Depuis le debut y'a eu un probleme: les plantes n'ont pas l'air en forme; la tige est violette/noir a un endroit, et fane, se seche limite, ou tombe. Les feuilles jaunisse un peu et tombe aussi. Il y en a un (le premier a sortir!) qui ne se tiens plus droit et la tige est presque cassée/fanée entierement.

Je sais pas ce qui ne vas pas! J'ai besoin d'aide! Ils vont mourir a mon avis!

Jai pensé a un sur-arrossage: jai donc laissé sans arrosser pour une journée et nuit, mais ca n'a fait qu'empirer.

J'ai donc plus arrossé mais rien ne change. La croissance n'avance pas. Comme s'il y avais un bloquage quelque part ou quoi..

Jai redressé la plante qui se plie avec un cale, j'attends voir ce qui se passe. (Peut etre le pliage fait d'une mauvaise "circulation" ^^)

Je sais pas, si vous pouvez m'aider, ca me sauverai moi et mes petits! :)

 

Merci d'avance! Peace, les cannaweedeurs!

 

Voila les photos!

post-810777-0-24655900-1372709043_thumb.jpg

post-810777-0-34893100-1372709057_thumb.jpg

post-810777-0-55069000-1372709069_thumb.jpg

Modifié par Atch'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les soirs, avec environ un petit verre d'eau chacune (petit verre de moutarde la, à peu près).

- Indiquez le substrat utilisé: terreau simple, pas chere (du supermarché) avec un peu de sable (vraiment qu'un peu) rajouté et melangé ensemble.

 

Je te conseillerais vivement d'aller lire les guides sur l'arrosage, ainsi que d'utiliser un terreau adapté.

 

Ensuite, une de tes plantes a tigé, son exposition ne doit pas être bonne.

 

Tu pouvais aussi éditer ton sujet précédent (que je vais effacer) plutôt que d'en créer un nouveau...

 

Enfin à l'avenir tache de respecter la charte sur les titres de sujet.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

 

Quand tu arroses, respectes règles :

-attend que ce soit bien sec,

-soupèse le pot, enregistre son poids, puis arrosage jusqu'à obtenir un bon pti drain,

-n'arrose pas tant que le pot n'a pas retrouvé son poids d'origine ! Même si ça prend 5j ou plus !

 

Voilà tu sais tout :)

 

TCHUUSS

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

T0uriste: Oui j'avais déjà cherché sur pas mal de forums et guides mais je ne savais pas exactement si mon problème était en rapport avec l'arrosage. Donc j'ai préféré demander plutôt que d'agir imprudemment (-> j'ai essayé de moins arroser mais ça a juste empiré).

Après, oui une a tigée. Elle est en plein soleil depuis Cro + 3. Comme les deux autres.

Désolé je n'ai pas réussi a le faire et je voulais absolument de laide...

 

 

Dr_BenZ: Alors oui, je fait attention a cela. Mais de toute façon le soir, le pot est déjà assez sec et léger. la terre se décolle un peu des bords.. Et comme j'ai dis, j'ai essayé de laisser sécher davantage mais ça n'a fait qu'empirer la situation (la tige a fanée plus encore!) donc j'ai pensé a un sous-arrosage.

Mais je n'en suis pas sure.

 

 

Que pensez vous ?!

Est ce que cela peut être un problème lié a cause de mon terreau ?

Est ce que ça serait mieux si je mettait plus de terre autour de celle qui a tigée ? Ou est ce que je devrait tout simplement les rempoter dans un pot plus grand (avec nouveau terreau?) et donc l'enterrer davantage ?

 

Si vous pouvez m'aider et m'éclaircir sur ce que je devrait faire pour éviter la mort de mes petits, ça serait très gentil !

 

 

Bref, merci de vos réponses tout de même! ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

- Date d'apparition du problème: Cro + 3 = tu na pas attendu longtemps

- Evolution du problème et de la plante: Le probleme n'a fait que empirer. Les plantes grandissent encore mais de maniere stagnante. = les plantes grandissent mais stagne... euh ok?

 

 

- Température et météo: chaud agréable. au alentours de 30 maxi le jour et 10 mini la nuit...

Il a fait nuageux/chaud ces derniers jours.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les soirs, avec environ un petit verre d'eau chacune (petit verre de moutarde la, à peu près).

- Indiquez le substrat utilisé: terreau simple, pas chere (du supermarché) avec un peu de sable (vraiment qu'un peu) rajouté et melangé ensemble.

 

 

 

Bonjour, je ne sais que dire... à tu lu une seule fois un des guides proposé sur le site?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais que dire... à tu lu une seule fois un des guides proposé sur le site?

 

Bien sure que oui ! Evidemment je n'ai pas trouvé la reponse a mes problemes dedans, ou du moins si je les ai lu (les reponses) j'avais encore le doute ou j'ignore si s'en est une de reponses. J'ai préféré tout simplement demander pour eviter de me tromper.. Vouloir l'avis 'precis' des autres, est ce pas normal ?

 

Bref, je pense bien que certains sujet sont evoqués pleins de fois alors qu'il y a peut etre la solution ecrite quelque part et que cela peut etre limite ennervant a rappeler chaque fois mais bon, les debutants doivent bien commencer quelque part non? Et les erreurs sont humaine, roh! :)

 

Sinon, personne pourrait juste etre plus tolérent d'un débutant et aider si possible? :/

 

Mais bon, merci quand meme!! Ciao ! :rire:

Modifié par BubbleBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

ok okaaaaaaaaay :)

 

donc en gros si ta culture prend son temps c'est à cause de plusieurs paramètres de ton jardin:

 

-trop froid la nuit (ralentit la croissance et augmente les inter-nœuds)

-trop chaud la journée (fermeture des stomates donc diminution des échanges de la plantes)

-pas assez de lumière (soit t'es sous véranda ou derrière une fenêtre, ou alors manque de soleil tout simplement)

-arrosage trop fréquent (noie littéralement les racines, elles ne respirent et n'absorbent plus les nutriments donc ralentissement excessif)

 

donc pour y remédier...:

 

-espace bien tes arrosages (d'ailleurs adapte la quantité d'eau à la taille de tes pots ET de tes plantes)

-pour la température, à toi de voir! bichonne les, rentre les si il fait trop froid et ventile mieux les si il fait trop chaud

 

Quand à la tolérance sur les questions récurrentes... c'est à force de tolérance que l'on répète sans cesse les mêmes choses.

 

 

Bon grow, Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

ok okaaaaaaaaay :)

 

donc en gros si ta culture prend son temps c'est à cause de plusieurs paramètres de ton jardin:

 

-trop froid la nuit (ralentit la croissance et augmente les inter-nœuds)

-trop chaud la journée (fermeture des stomates donc diminution des échanges de la plantes)

-pas assez de lumière (soit t'es sous véranda ou derrière une fenêtre, ou alors manque de soleil tout simplement)

-arrosage trop fréquent (noie littéralement les racines, elles ne respirent et n'absorbent plus les nutriments donc ralentissement excessif)

 

donc pour y remédier...:

 

-espace bien tes arrosages (d'ailleurs adapte la quantité d'eau à la taille de tes pots ET de tes plantes)

-pour la température, à toi de voir! bichonne les, rentre les si il fait trop froid et ventile mieux les si il fait trop chaud

 

Quand à la tolérance sur les questions récurrentes... c'est à force de tolérance que l'on répète sans cesse les mêmes choses.

 

 

Bon grow, Free

 

Salut,

Merci beaucoup! C’était claire et utile, merci!

 

Ce que j'ai fait c'est que j'ai enterré plus celle qui a un peu tigée; je les arrose moins (environ tout les 2 - 3 jours, quand la terre me semble sèche et le pot plus léger). Elles prennent quand meme beaucoup de soleil en plein face, mais elles ont l'air plus en forme déjà, plus robustes. Je ne peux pas les rentrer la nuit mais il ne fait pas si froid que ça.

 

Oui, je comprends tout a fait. Mais parfois c'est qu'on ne comprend tout simplement pas, et donc demande de l'aide "particulier".

Enfin bref, en tout merci pour les conseils :)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.