placo dans piece tres chaude en été et froide en hiver


Messages recommandés

salut la compagnie,

 

comme enoncé dans le sujet c la grosse galere niveau temp, etant un poil bricolo, je me demande si ici quelqun a deja fais un espece de sarcophage ,pour une black box en tissu, en polystyrene extrudé (qui sert habituellement a isolé les sols d'une maison)et surtout es-que ça marche mon but et de garder la temp sous 27°en eté etau dessus de 18 en hiver la plaque etant pas tres cher (13 roro les 3 metre carré )

j'entend deja parlé de plus gros extra etc etc cette piece monte a plus 40° en eté et arrive a 5° en hiver et je suis en cfl sa ne chauffe rien donc, ça ne solutionnera rien la je parle de faire une barriere pour pouvoir gerer plus facilement le climat a l'interieur

 

merci d'avance les poulet

 

illbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon déjà tu ne nous donne pas les dimensions et l'équipement actuel de ton placo... Ensuite avec de telles températures ambiante, mis a part une clim en été et un chauffage en hiver... Faudra limité la culture aux inter-saisons...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

isoler ta box ne changera rien si l'air qui y rentre est à cette température.

Si cela t'est envisageable, amener l'air d'une autre pièce plus tempérée par une gaine + intra suffisamment puissante ?

 

A ce moment effectivement une isolation de ta box vis a vis du reste de la pièce sera utile.

Remarque avec une box bien étanche tu peux toujours tenter l'intra en passive par la gaine en question, ça ne sera jamais pire :P

 

++

Modifié par bigvanish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

les dimensions de ma box 60x60x160 intra 160m3/h au raz du sol.l'air qui i rentre est a 24 25 degré l"extra en haut est un extra de gaine de 180m3/h la lampe pour l'instant 125 cfl en cro puis une 200 w cfl en flo un ventilo une entré qui passe par une brumi box pulsé par le 160 je viens de rajouté une bouteille de glace dans la flotte du brumi.

le but c vraiment d'isolé la box en elle meme pour avoir le moins d'echange avec la temp de la piece une espece de chambre frigo neutre

le puit canadien mon proprio vas gueuler!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si l'air qui rentre est correctement rafraichie je plussoie pour l'isolation de la box, ça ne peut-être que positif.

Par contre en flo tu vas avoir des soucis avec ce système, j'imagine que ça doit être bien élevé ton hygro non ?

 

En tout cas ça te demanderais nettement moins d’énergie (musculaire et frigidaire ^^) d'amener de l'air plus naturellement fraiche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Salut

Ne peut tu pas plutôt isoler la pièce dans laquelle se trouve la box

Vu la température que tu nous annonce , ça doit être des comble? Non? Sans fenêtre ?

c un garage en fais avec un toit en tole ondulé avec un semblant de protection isolante , suis en loc je charche surtout un soluce qui va pas me couter les yeux de la tete ( deja que j'en ai pour un peu cher...) et isolé ma box (4.5m²) ou mon garage (45m²) c pas le meme tarif

 

Effectivement si l'air qui rentre est correctement rafraichie je plussoie pour l'isolation de la box, ça ne peut-être que positif.

Par contre en flo tu vas avoir des soucis avec ce système, j'imagine que ça doit être bien élevé ton hygro non ?

 

En tout cas ça te demanderais nettement moins d’énergie (musculaire et frigidaire ^^) d'amener de l'air plus naturellement fraiche ;)

 

bilan de la journée avec la boutanche de glace alors quil faisait trente dans le garage sa na pas depassé 26 dans la box l'hygro(la c en nuit) et a 70% pour la faire baisser je baisserais mon minuteur brumi pour essayé que sa depasse pas 55/60 en attendant sa pousse!!

 

je suis dans le SO ici pas d'aire il fais lourd

 

wait and see

 

et merci pour les participations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites