Enorme différence de watt entre 2 torins de même capacité !


Messages recommandés

+1 neocanna

Les données sont pas cohérentes

Un moteur tire de 3 a 10 fois sont intensité au démarrage

 

@ monegros

Quand tu aura reçu ton ventilo, mes un coup de pince ampère métrique , et tu nous donnera les vrai valeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, mauvaise nouvelle aujourd'hui, appel de mon growshop chez qui j'avais commandé, le 1500m3/h est pas dispo, ils me livrent un 1200m3/h pour 15€ de moins, soit 115€ (tarif imbattable au passage)

 

Voici les ref du torin que je dois donc recevoir à la place du 1500 :

 

Référence moteur : SV-7-7-900

Débit Max. : 1200 m3/h,

Puissance Max. : 96 Watt

Intensité Max. : 0,8 Ampere

Diamètre entrée air : 250 mm,

Diamètre sortie air : 250 mm,

 

C'est également un SV7-7 sauf qu'au lieu de 1400 après la ref c'est 900, il fait la même taille, donc je pense que c'est la même carcasse, avec un moteur bridé.

 

Voilci donc à quoi va ressembler mon setup :

 

box 240 x 120

2 x 600 Lumatek / réflecteurs spudnik / refroidis par un torin 500m3/h dans un caisson (l'ai est pris de l'extérieur, et rejetté à l'exterieur)

Extracteur torin 1200m3/h dans un caisson / filtre à charbon CAN 38-SPECIAL 1000m3/h

Intra passive (à tester) ou ventilateur de gaine 300m3/h

 

Ca vous semble cohérent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car je me suis fait ARNAQUER !!!

 

Le site sur lequel j'ai commandé, qui pratique des soldes très attractives en ce moment ! Fait tout simplement de la publicité MENSONGERE !!!

 

Alors non seulement, le torin 500m3/h est tout tordu, et je vais donc devoir le renvoyer, et deuxièmement, c'est un TORIN-SIFAN 22w et non un SVENT 150w comme stipulé sur leur site ! C'est une honte ! Je suis carrément dégouté !!!!

 

Je n'ai pas encore reçu mon torin 1200, ni mon fac, qui va venir de chez eux aussi, mais si c'est pareil, ils vont m'entendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais tourner à la main, ça a pas l'air de vibrer, je vais le brancher pour voir, mais même sans vibre, ils m'envoient un torin 22w à la place d'un 150w... C'est comme si je commandais un ballast lumatek 600w, et qu'ils m'envoyaient un ballast ETI 250w...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le brancher, a l'air libre comme ça, il tourne doucement, et il ne vibre pas.

 

Par contre je me suis apperçu que lorsque je met ma main devant la sortie, le torin tourne environs 3 à 4 fois plus vite, on dirai qu'il accélère tout seul pour garder le même débit, et là par contre il vibre un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en tapant la référence DDN-540-800 écrite sur le torin dans google, je tombe sur Torin / Svent,

 

J'en conclu donc qu'en fait sifan et svent sont la même chose ? Il est précisé puissance max 150w, 0.65A, et sur le torin 22w, 0.65A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les puissance: I MAX 0.65A=150W=>O.K

22W dois etre l intensité nominale

Tu as pas un multimetre pour tester l intensité?une pince ampermétrique?

si il consome que 22W et fait son boulot,je dirais tant mieu

par contre la turbine sur ta photo est vraiment trop tordu,mal aligné ,tu peux déja envoyer une photo au S.A.V du mag ou tu as acheté,et voir ce qu ils te disent

 

c est quand meme bisard qu il ne vibre pas en fonctionnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Edit : Grillé pas Deshaut lol

Il te faut mesurer à la puissance à la pince ampérmétrique ou à défaut avec un compteur de puissance sur ta prise ou encore à défaut avec ton compteur de la maison, les derniers electronique donne la conso instantanée et l'inténsité.

A défaut ... j'ai plus de solution lol ^^

150w MAXI sont peut-être au démarrage, en stabiliser il tourne peut-être à 22w.

Un moteur electrique de ventilateur, de grosse pompe à eau, de compresseur d'air etc consomme DUR au démarrage.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le S.A.V au téléphone, qui me dit que si la turbine est légèrement tordue, mais que ça touche aucun bord, normalement y a aucun soucis. Je lui ai dit que ça vibrait quand je mettais la main devant, il m'a dit que c'est parce qu'en mettant la main devant, l'air pouvait ressortir par l'entrée, et ça créé des turbulences.

 

Bon je vais le monter comme ça et je verrai bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu met la main devant, il cavite ,ça c est normal, regardes sur wikipedia le phenomene de cavitation

 

Par contre qu ils te disent que si ça touche pas c est ok, je sui pas d accords,le fait que la turbine ne soit pas correctement aligné a l entrée d air te fait perdre en rendement c est certain

regarde mon JDB , j ai fabriqué un cache en bois pour me faire un caisson, au début mon trou d entree n était pas bien en ligne et je perdait beaucoup,je l ai agrandit,modifié et ça a tt changé

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

150w MAXI sont peut-être au démarrage, en stabiliser il tourne peut-être à 22w.

Un moteur electrique de ventilateur, de grosse pompe à eau, de compresseur d'air etc consomme DUR au démarrage.

 

oui au demarrage surement, ça fait 6/7 fois l intensité nom donc ça cole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

C'est comme si je commandais un ballast lumatek 600w, et qu'ils m'envoyaient un ballast ETI 250w...

 

Euh, compare quand même pas torin-sifan et eti , torin fait du très bon matos...

 

C'est quoi cette marque (ou gamme ?) "Svent / S-vent ou S/vent" afficher partout chez les GS.

Sur internet je ne la trouve pas ?

 

https://www.ventilation-system.com/ :siff:

 

Y'as marqué quoi sur l'étiquette de l'extra? Car sur le site torin, y'as bien des DDN, mais aucun DDN524-800..

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'étiquette qu'il y a sur le Torin...

 

 

des haut mon caisson ne sera pas fait de la même manière, car la frange ne se trouve pas du tout en face de la cage, mais carrément derrière le Torin.

2013-07-05 12.49.541097078105.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.