[2 x SPUDNIK] Optimisation de l'extraction d'air


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai deux réflecteurs ventilés PrimaKlima SPUDNIK branchés en série. Ils prennent l'air de la fenêtre, qui a été remplacée par une planche, sur laquelle j'ai raccorché l'entrée d'air en bas, et la sortie en haut, tout en laissant les volets entre-ouverts.

 

Pour refroidir les réflecteurs, j'ai deux extracteurs de gaine Vents 298m3/h. Un se trouve entre les deux réflecteurs, et l'autre se trouve derriere, en aspiration des deux réflecteurs, dans le même sens bien sûr.

 

J'ai deux problèmes :

 

1 - Ces extracteurs de gaine font un boucan d'enfer

2 - J'ai quand même des problèmes de chaleurs (l'extracteur principal est en cours de changement mais je veux quand même optimiser le reste)

 

Est-ce que le fait d'avoir deux exctrateurs 300m3 l'un derrière l'autre peut être considéré comme avoir un extracteur 600m3/h ? Ou la puissance d'extraction reste la même peu importe le nombre d'extracteur qu'on met à la suite ?

 

Je me pose cette question car j'ai bien envie de remplacer tout ça par un torin 500m3/h, ça limiterai le bruit, et je pense qu'un torin 500m3/h enverrai plus de jus que deux extracteurs 300m3/h...

 

Seulement je voudrais être sûr que ça serait plus puissant, car ça consommerai 2x plus que ces deux ventilos de 24w chacun.

 

Donc qu'est-ce qu'il vaut mieux ?

 

2 extracteurs de gaines Vents 298m3/h chacun en série ?

 

ou

 

1 torin 500m3/h (sans perte de charge) dans un caisson isolé, connecté en aspiration des deux réflecteurs ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

D'abord faudrait savoir la puissance de tes lampes^^ Et non 2 extra de gaine de 300m3 ne font PAS 600m3 , mieux vaut un seul gros extra, quite à le dimmer, que plusieurs petits inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta rep, j'ai pas jugé utile de donner la puissance des lampes puisque le problème reste le même peu importe la puissance :)

 

J'ai deux lampes 600w, dimmées en 400 pour le moment, et chaleur trop excessive quand même...

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si.. entre 2x250w ou 2x1000w, on va pas te conseiller le même extra^^ Pour 2x600w , je partirais sur du 1000m3/h , torin ou rvk dans un bon caisson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le circuit de refroidissement des extracteurs est séparé de l'extraction principale de l'espace de culture. Les extracteur sont en circuit fermés, ils aspirent l'air de l'extérieur de la pièce, et le rejette à l'extérieur également.

 

Pour l'espace de culture, j'ai commandé un torin 1500m3/h avec controlleur GSE. (je vais bien sûr lui fabriquer un caisson).

Il va remplacer un RVK thermo controllé 860m3/h, dans un caisson, qui est assez bruyant, qui n'était pas assez puissant pour refroidir mon espace. Je ne veux pas utiliser ce RVK pour les reflecteurs, car trop puissant,et trop bruyant.

 

Puis-je dimmer un torin de moins de 300w avec ça : https://www.rueducomm...O-001C9M4266281

 

Pour info, mon espace fais 1.20 x 2.40

 

Pour récapituler, je vais avoir un torin 1500m3/h avec filtre à charbon pour l'espace entier, et je pensais à un torin 500m3/h sur variateur pour les réflecteurs.

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.