JDC n°1 [Out] [Pleine terre] [bio] graines récupérées des précédentes récoltes

Messages recommandés

Salut à toi purple !

Je penses que tu ferais mieux de leur donner 3 litre une fois tout les 9 jours plutôt que 1 litre tout les 3 jours quand ils seront grand. Ca favorise les racine en profondeur ;)

Après tu fais comme tu peux, c'est pas toujours facile :)

Tshaw

9 Jours je sais pas si ils les supporterons, même avec un gros arrosage, et ça m'obligerais à apporter 15 litres d'eau chaque foi.... En plus mes trous font que 30 ou 35 cm de profondeur vu que je tombais sur de la roche, j'ai compensé en les fessant large

Budzaddict bienvenu a toi installe toi confortablement ya de la place ! :P

Ce soir normalement nouvelle MAJ !

Hello =)

Grrr purple, qui est le petit morfale qui ta grignoté ta petite ?! c'toi breizho? avoue le !

:P

bon beh sinon comme a dit bugs j'pensais que ça aurait plus grandi déjà :P

bonne chance pour la suite ! et bon grow :P

(PASSEZ VOIR MON JDC OU JGRIGNOTE VOS IEP)

Bonjours à tous ceux qui me suivent! :plus: Et à ceux de passage ! :welcome: Hier on s'est tapé un gros orage par chez moi avec de la grêle et tout, du coup je suis pas allé arroser, j’attends donc demain avant de faire la maj :/

Désolé à tout ceux qui attendais la maj et pour ce retard mais j'avais du monde chez moi, c'était compliqué d'aller à mon spot et sur cannaweed en gardant un minimum de discrétion ^_^

Je vous fait donc une maj demain ! J’espère que la grêle auras pas trop fait de dégas, et que mes petites plantes aurons continué à bien pousser !

Peace et bon grow à tout le mondes!

Bonsoir à tous, je vous présente une petite nouvelle, qui est en fait la victime d'une de mes expériences ! -_-

Je vais essayer de faire de l'hydroponie passive (ou plutôt de la biobonie pour ceux qui en ont déjas entendu parler) sur le rebord de ma fenêtre; qui est orientée nord malheureusement :(

J'ai tout simplement pris le fond d'une petite bouteille de 50cl que j'ai troué et remplis de bouts de vieux pots en terre cuite que j'ai cassé en petit bout en guise de billes d'argile, le tout dans le fond d'une autre bouteille plus grosse, qui sert de réservoir.

Petite photo:

uk2s.jpg

J'avais tenté cette expérience sur du basilic et une pied de tomate cerise, et j'avais été étonné par les résultats, je veu voir si ce seras aussi efficace avec un pied de beuh! :P J'en tirerais certainement pas grand chose en cette saison mais mon but n'es pas spécialement de produire mais d'essayer d'autres techniques de culture

Salut man,

Hate de voir la maj, tu me fait peur avec ta grêle j'espere que tout va bien ;)

sa m'intéresse ton truc la, tu pourrais faire d'autre photo stp comme j'ai un bon de plante coupé la j'aimerai test

j'attends la maj kenavo

Merci fumeurdumatin ! :P La maj va arriver dans quelques heures, j'attends qu'il fasse moins chaud pour y aller, et pour pouvoir pulvériser sans risquer de cramer les feuilles !

T’inquiète pas breizhoo, je vais intégrer la nouvelle dans mes maj :P

MAJ à c+57:

Rebonjour à tout le mondes!

Ca fessais un moment que j'avais pas fait de maj, en voila une! :P

La grêle n'a pas l'air d'avoir fait trop de dégas, mais la pluie (asses violente) à éclaboussé de la terre sur les feuilles du bas, et sur une bonne partie des palissée vu qu'elle était près du sol, certaines feuilles ont même été enterré !

jxtr.jpg

Sur cette photo on voit pas trop la terre, mais comparé aux autres photo la plante est beaucoup plus foncé

Sinon dans l'ensemble ça à bien avancé comme je l’espérais!

Maintenant sans plus tarder les photos!

La première qui à un peu chargée et qui baisse un peu la tête...

vvgm.jpg

Les deux siamoises qui elles ont l'air de s'en être bien tirées:

ho5p.jpg

La première palissée qui reste bien en boule !

0fw3.jpg

La deuxième palissée et plus belle de toutes (qui a bien chargée niveau terre)

70hi.jpg

Et la dernière en terre!

tsip.jpg

Et pour finir Celle qui sont en pots:

c0bb.jpg

J'ai gardée que celle de droite, qui à magnifiquement bien repris d’ailleurs, il s'agit de celle qui était particulièrement jaune et qui poussait plus, pour ceux qui ont suivi depuis le début. Les deux autres ont changées de propriétaires !

Sinon aujourd'hui j'ai pulvérisé (et nettoyé au passage) du fishmix (2.5ml/L) et arrosage avec 2ml/L de biogrow et 1.8ml/L de fishmix

Et pour ce qui est de ma petite expérience, le premier étage commence a pointer le bout de son nez!, je mettrais une photo demain !

salut purple,

je compatis pour tes plantes, merde alors !! jéspère quélles vont bien reprendre , normalement avec un peu de soleil d'ici 1 semaine ca devrai etre reparti :roll: . on dirait que tu as une legere carence en azote sur le pied du milieu a la dernière photo ( feuilles vert clair). j'reste ds l'coin pour voir l"evolution :bigspliff:

a++

Salut toy! Oui je me fait aps de soucis, elle vont reprendre d'ici 1 ou 2 jours!

Pour ce qui est de la carence en azote je sais pas mais je pense pas, je les arrose avec 5 ml/L d'engrais de croissance en général...

Tout ca commence a devenir interessant! :applaus:

Yop

Elles veulent partir du spot en rampant ou quoi ? :-P avec quoi tu les as couché comme sa ?

en tout cas ces cool sa va vite repartir, elle ont bien résisté je trouve la grêle sa pardonne pas, faut que sa explose maintenant, et vu le nombre de ml d'engrais que tu met sa devrais allé ;).

Pour les petites en pot ces pas méchant hein mais je te le dit depuis le début ! les pauvre stp met les en terre quelque part ou ces pas trop dur les pauvres petites toute seule dans leur petit pot XD

Allé courage bon grow

je les aient attachée avec de la ficelle accroché à des bouts de bois collés au sol par des cailloux! :P Elles sont vachement près du sol parce que le terreau arrive en dessous du niveau de la terre...

pour les petites j'ai rempoté celle que j'ai gardé, et pour les autres, maintenant elles sont entre de bonne mains et vont être mise en terre !

Petite maj à c+3 de ma nouvelle petite plante!

g0cx.jpg

Le premier étage est vite sortit!

Hier soir j'ai mis à peu près 1/8ml de biobloom, je voulais mettre un dosage de 1ml/L, et j'ai mesuré la capacité qui est à peu près de 1/8 de litres, d’où la micro quantité :P

Il faut que je ramène de l'engrais de croissance la prochaine foi ou je vais a mon spot!

Sinon niveau météo hier et aujourd’hui on a eu droit à un gros soleil bien lourd, qui a du faire plaisir aux petites! Mais il annonce un gros orage avec grêle pour demain ! :/

J’espère que mes plantes vont pas se laisser perturber et continuer comme elle sont partit!

Bonne culture à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.