Questions concernant le ballast / transformateur


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de me lancer dans la culture d’intérieur en utilisant une vieille penderie en bois.

J’utilise un kit comprenant : cool tube, réflecteur, lampe MH 400W et ballast d’alimentation. ( La lampe HPS est déjà achetée pour la floraison )

 

Le ballast, type ETI 400W fonctionne, mais j’aurais deux questions :

 

1) Ce ballast n’étant pas équipé de système de sécurité en cas de coupure EDF, risque-t-il de griller sachant que la lampe chaude ne se rallume pas ? Est-ce que quelqu’un emploie un onduleur ?

 

2) Ce ballast chauffe, il est brûlant au touché. Théoriquement, un transfo bien étudié ne chauffe pas. J’envisage d’aider à son refroidissement avec des radiateurs prévus pour les transistors de puissance ( ampli ) Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

 

Merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si coupure edf, ça s eteint forçément, je vois pas de quel secu tu parle.ton ballast coupe,refroidit et se r allume

 

si j ai bien compris tu veux mettre un dissipateur sur ton ballast,bonne idée!!!moi j ai un ballst eti ,je l ai juste ventilé et il ne chauffe pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

si coupure edf, ça s eteint forçément, je vois pas de quel secu tu parle.ton ballast coupe,refroidit et se r allume

 

Nop, normalement il ne rallume pas l'ampoule pour des raisons évidentes de sécurité. Qu''il soit magnétique ou électronique, le ballast ne devrait tenter qu'une seule séquence d'allumage.

 

Pour ce qui est de l'utilisation d'un onduleur... Si t'as des sous, prends plutôt un modèle de ballast électronique.

 

Ensuite qu'un ETI chauffe, c'est normal. C'est d'ailleurs normal pour tout ballast magnétique, le "transfo" n'est pas vraiment utilisé à son avantage... Il sert principalement à limiter le courant, il est donc continuellement "à fond". Si tu veux un ballast qui chauffe pas trop, encore une fois prend un électronique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si il y a une coupure de courant et bien il va s'éteindre c'est tout (comme si tu le débranchais en fonctionnement).

 

Les ballasts électroniques sont équipés de sécurité afin de rallumer l'ampoule sans l'abimer ! A noter que ça chauffe pas mal quand même.

 

J'ai longtemps utilisé de l'ETI , c'est de la bonne came si bien utiliser.J'avais toujours un petit ventilo de 120mm pour PC qui soufflait dessus (un noctua à 800 tr/min) et je pouvais poser ma joue contre le ballast .... (placer le ballast à l’extérieure de la box).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses !

 

<< Les ballasts électroniques sont équipés de sécurité afin de rallumer l'ampoule sans l'abimer ! >> C'est pour cela que j'envisageais d'utiliser un onduleur.

 

Un ballast électronique n'est pas donné, et je viens juste de m'équiper. L'an prochain peut-être.

 

Je vais monter mon ETI sur un support métallique qui dissipera la chaleur avec en plus un petit ventilo pour PC. Il est placé à l'extérieur de la Box, bien sûr.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Comme mon balast ETI chauffait pas-mal ( normal à cette saison ) j'ai fixé des profilés aluiminium dessous et sur les côtés - ceux-ci servant en plus de poignées. Sur le dessus, un dissipateur, juste posé. L'ensemble est chaud, mais n'est plus brûlant comme au début. Il va être fixé sur une planchette.

 

Bonne journée.998473ETI1.jpg

Modifié par Menthol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites