Feuilles flétris, troués.


Messages recommandés

Bonjour!

Jusqu'a hier tout allez bien mais ce matin c'est avec horreur que j'ai découvert l'état critique d'une de mes feuilles, je ne sais pas si il s'agit la d'une maladie ou de l'oeuvre d'un insecte.

J’espère que les dégâts ne sont pas irréparables.

 

Voici quelques images, on voit qu'une des feuilles tombes raide et que l'autre est troué, il s'est probablement passé quelque chose pendant la nuit.

 

1372403110-photo.jpg

 

1372403117-photo-1.jpg

 

1372403119-photo-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est probablement une chenille ou un insecte genre sauterelle.

Inspecte ton plant à la nuit tombée avec une torche afin de voir si des individus indésirables se sont attablés.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est probablement une chenille ou un insecte genre sauterelle.

Inspecte ton plant à la nuit tombée avec une torche afin de voir si des individus indésirables se sont attablés.

 

A plus

 

Merci, ça veut dire que si l'insecte a repéré mon plant, il y a de grandes chances pour qu'il revienne la nuit tombé reprendre son repas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété: Skunk n1

 

- Age: 2mois

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: hier soir

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud est

 

- Température et météo: Beaucoup de vent et un peu de soleil

 

- Type de sols: terreaux universel + terreaux bio acheté dans un growshop

 

- Fréquence d'arrosage: une fois tous les 2-3 jours en mettant environ 3/4 d'un Litre.

 

- Taille des pots: 20l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais bio au poisson dilué dans l'eau a chaque fois que j'arrose + mélange de cornes et de sang de boeuf séché dans la terre.

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour info, si ta plante n'est pas plus grande, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Le ravageur qui a bouffé une feuille n'est en rien le plus gros "prédateur".

 

Rien qu'en regardant les photos, on voit directement qu'elle est sou-arrosée et quand on lit, ça ne fait que confirmer les impressions.

 

Pour info, on arrose à hauteur de 15% environ du volume du pot donc dans ton cas, on fout 3L d'eau par arrosage, alors tes 0,75L... Ils ne permettent même pas l'humectation de tout le volume de substrat.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis entierement d'accord avec toto35 avec tes75cl pour des pots de 20l tes plantes doivent mourir de soif

et je comprend pas trop tu tes pas poser des question avant par rapport a tes plantes 2mois 2 etages et toutes rachitique :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

revoits deja ton arrosages et cherche bien le bouffeur de plantes en meme temps faut le comprendre de la feuilles facile a manger.

 

regardes bien sur le site il y a boucoup de chose qui aurais pu te faire prendre consience bien avant que t'avais un prob avec tes plantes :faq:

bonne chances pour la suites.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.