XL05 120 Posté(e) juin 27, 2013 Partager Posté(e) juin 27, 2013 (modifié) Salut les gens C'est certainement une grosse couillonnade. Mais puisque la décomposition de la matière organique par fermentation produit du CO2. le compostage correspond à « l’action de faire fermenter en présence d’air des matières organiques » : il s’agirait donc de ce point de vue d’une simple réaction chimique, qui globalement s’écrit : C6 H10 O5 + 6 O2 --> 6 CO2 + 5 H20 + chaleur Serait-il possible et judicieux de faire transiter l'air à l'entrée de nos box ou serres via un composteur? Modifié juin 27, 2013 par XL05 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) juin 27, 2013 Partager Posté(e) juin 27, 2013 plop, a voir la quantité émise par la fermentation, en sachant que le CO2 s'administre a des moments précis, dans des conditions précisent, et justement avec une quantité précise ! bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
XL05 120 Posté(e) juin 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2013 mouais ... le moment, ça va, puisqu'on peut gérer un ventilo mais difficile d'être précis sur la quantité ... c'est sûr en gros si y a pas assez de CO2 le gain est minime. mais vu que l'investissement aussi, on s'en fout. par contre s'il y en a trop ça fait quoi ? j'ai un trou de mémoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) juin 27, 2013 Partager Posté(e) juin 27, 2013 sincèrement, j'ai jamais approfondi la chose j'ai toujours survolé, tout ce que je sais c'est la chambre hermétique, pas d'extra au moment de l'incorporation, a un certain moment de la journée pendant un certains temps, avec une certaines température ! sa reste très vague ma connaissance sur le sujet ! et je m'y intéresserais jamais, je trouve que le développement des bud est assez stretchy, et beaucoup de contrainte, pour un résultat que je qualifie pour ma part de négligeable, j'ai plutôt tendance a m'intéresser aux facteurs de bases, T°, Hygro, Lumens, hydro, aéro HP,... ainsi que les différents mode de culture ! déjà de quoi faire après le sujet reste ouvert pour les chevronnés en CO2 bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés