CO2 par compostage des déchets ?

Messages recommandés

Salut les gens

C'est certainement une grosse couillonnade. Mais puisque la décomposition de la matière organique par fermentation produit du CO2.

le compostage correspond à « l’action de faire fermenter en présence d’air des matières organiques » : il s’agirait donc de ce point de vue d’une simple réaction chimique, qui globalement s’écrit : C6 H10 O5 + 6 O2 --> 6 CO2 + 5 H20 + chaleur

Serait-il possible et judicieux de faire transiter l'air à l'entrée de nos box ou serres via un composteur?

0idn.jpg

Modifié par XL05

plop,

a voir la quantité émise par la fermentation, en sachant que le CO2 s'administre a des moments précis, dans des conditions précisent, et justement avec une quantité précise !

bon grow' :culture:

mouais ...

le moment, ça va, puisqu'on peut gérer un ventilo mais difficile d'être précis sur la quantité ... c'est sûr

en gros si y a pas assez de CO2 le gain est minime. mais vu que l'investissement aussi, on s'en fout.

par contre s'il y en a trop ça fait quoi ? j'ai un trou de mémoire...

sincèrement, j'ai jamais approfondi la chose j'ai toujours survolé, tout ce que je sais c'est la chambre hermétique, pas d'extra au moment de l'incorporation, a un certain moment de la journée pendant un certains temps, avec une certaines température ! sa reste très vague ma connaissance sur le sujet ! et je m'y intéresserais jamais, je trouve que le développement des bud est assez stretchy, et beaucoup de contrainte, pour un résultat que je qualifie pour ma part de négligeable, j'ai plutôt tendance a m'intéresser aux facteurs de bases, T°, Hygro, Lumens, hydro, aéro HP,... ainsi que les différents mode de culture ! déjà de quoi faire :) après le sujet reste ouvert pour les chevronnés en CO2 :respect: bon grow' :culture: