el_dado 0 Posté(e) juin 27, 2013 Partager Posté(e) juin 27, 2013 Salut à tous ! Je vous explique rapidement ma situation, Actuellement je tourne avec une 60x60x160, avec une 250w cooltubé et un ballast ETI Je compte prendre un lumatek 400w dimmable ( 250w / 250 sl / 400 / 400 sl ) car il coûte seulement 20 euros de plus que 250w.. et que je passerais à plus grand plus tard ( d'ou le choix d'un 400 , et non d'un 250w qui ne me servira plus à rien dans 1m² ) Je voulais savoir si le fait de tourner avec une ampoule 400w ( lumatek ou osram ) avec le ballast réglé sur 250 ou 250 sl sera déjà plus efficace que ma configuration actuelle? Vous allez me dire pourquoi tu mets pas sur 400w? Pasque j'habite dans le sud, je n'ai pas de clim pour l'été et j'ai des températures difficiles à gérer si je met pleine puissance, surtout dans une 0.6m² En gros, utiliser le lumatek 400w en 250sl avec une ampoule 400w est-il plus intéressant niveau puissance/dvpt des bébés que mon simple ETI 250w ( qui au passage devient brûlant ( et dangereux ) malgrès le ventilo braqué sur lui ) J’espère que vous avez saisi ma question, sinon j'essaierais de reformuler ! En vous remerciant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juin 27, 2013 Partager Posté(e) juin 27, 2013 Salut, Sur la position "250wattsSL", tu auras environ 275 watts de lumière donc à priori plus de puissance qu'avec ta config. actuelle. Après pour l'efficacité, ça dépend aussi de ton climat donc si t'as déjà du mal avec la chaleur, ça ne va pas s'améliorer. Par contre si ton ETI est dangereux, comme tu dis, change le vite! Et cela te coûtera aussi un peu plus cher en ampoule, parce que t'es obligé de mettre une 400w. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_dado 0 Posté(e) juin 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2013 Salut ! Merci pour ta réponse rapide, Pour la température, c'est surtout le ballast qui chauffe ma pièce et fait augmenter la t°. Je suis a 28-29 degrés en vitesse 1, donc en vitesse 2 ça devrait passer, au pire je laisserais la box entre-ouverte. Le prix n'est pas vraiment un soucis si je peux gagner en sérénité et avoir des pieds plus vifs ! D'autant que vu la chaleur de mon ballast je dois perdre un sacré paquet de watts d'éclairage en chaleur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly669 1 Posté(e) juin 30, 2013 Partager Posté(e) juin 30, 2013 J'aurais voulu me payer une Lumatek dimmable mais bon je peux acheter 4 ballast ETI pour le prix d'une lunatek donc tant pis si la durée de vie et plus courte qu'une lunatek, et tant pis pour le gain de luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) juin 30, 2013 Partager Posté(e) juin 30, 2013 Bonjour, merci de respecter les règles de politesse macfly, surtout quand c'est la première fois que tu viens intervenir sur un sujet. Il s'agira du seul et du dernier avertissement verbale. Concernant le sujet, un ballast électronique: chauffe moins comporte des sécurités qu'un ballast analogique ne peut posséder la connectique est faite, ce qu iévite bien des problèmes à certains la durée de garanti est plus longue (sur le lumatek) Quand on peut se le permettre, passer sur un électronique dimmable est un bel avantage il permet de s'adapter à ton espace et de t'offrir plusieurs possibilités: s'adapter à une future installation, changer de puissance en fonction du nombre de plantes, de la température,.. Après oui il vaut plusieurs fois le prix d'un ballast analogique.. donc tout dépend des envies et du budget. Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly669 1 Posté(e) juillet 2, 2013 Partager Posté(e) juillet 2, 2013 (modifié) Bonsoir, Mes excuses d'habitudes je ne manque pas de saluer l'audience quand je débarque dans un sujet je devais être dans le feu de l'action*, stone j'ai pas percuter (* en train de me faire ma liste sur les shop du net à chercher entre autre un ballast) Je suis tout à fait d'accord avec tous les bénéfices qu'offre un ballast électronique, mais ils abusent quand même un peu avec les tarifs, on s'appelle pas tous B. Tapie Bref, j'ai acheté un ballast électronique 400w d'occasion ..servie 3 mois (j'espère qu'il a pas menti ) Modifié juillet 2, 2013 par macfly669 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés