[out] [The Church] Premier JDC


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis sur le point de démarrer ma culture et j'ai décidé de vous faire partager son évolution!

Pour vous introduire un peu la chose, j'ai choisis la Church de Green House ainsi qu'une culture en extérieur dans le sol.

Ce que je prévois de faire:
-commencer par hydrater les graines dans un verre d'eau.
-les faire germer dans de la ouate humide
-les faire pousser dans des pots durant leur jeunesse
-les mettre en terre quand elles seront assez robustes


Je n'ai pas encore de photos du spot mais je compte en prendre dès que j'irais y faire un tour.


Hydratation des graines:

Après récéption de mes graines, j'ai décidé d'en lancer 2 pour le moment. C'est parti pour l'hydratation!
post-810381-0-12047800-1372268950_thumb.png





Germination des graines:

Il n'a fallu que quelques heures pour que les graines tombent au fond du verre.

j'ai donc enchaîné avec la germination. Dans un verre ( assez large, un verre a whisky) j'ai mis du coton humide sur le fond, mes graines, et du coton humide pour recouvrir. Y'a plus qu'à attendre.

post-810381-0-07492300-1372269280_thumb.png




24h après, une petite racine est déjà sortie ! l'autre graine à l'air plus flemmarde par contre ;)

post-810381-0-77361800-1372269570_thumb.png


ps: je sors le verre de sa cachette pour les photos mais sinon, il est dans un endroit assez sombre.

ps 2: Je ne suis pas un expert en culture donc ne jugez pas mes méthodes trop sévèrement ;), je reste ouvert à tout conseil!



Voilà, c'est la fin de ce premier post, je vous renverrrai des news dès que ça va évoluer un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'heure de la plantation est arrivée, à partir d'aujourd'hui, on va commencer à compter les semaines :)

 

27/06/2013

Semaine 1

 

post-810381-0-42027800-1372356717_thumb.png

Mes 2 graines ont germé!

 

Mise en pot:

Je me suis équipé de 2 pots, de terreau ainsi que d'eau (logique)

 

post-810381-0-73830500-1372356913_thumb.png

j'ai opté pour un terreau universel (dîtes moi si c'est pas bien que je change vite ;p)

 

 

C'est parti, je met le terreau que j'hydrate d'eau dans les pot, je fais un petit trou dans chacun dans lesquels j'y met mes graines! Plus qu'à attendre ;)

post-810381-0-07088000-1372357239_thumb.png

petit montage des 2 pots (car j'ai zappé de prendre une photo de groupe xD)

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes petites protégées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi alex_tech,

 

Je te conseil de prendre autre chose pour le terreau (si ton budget te le permet), faudrait que ce soit plus riche, soit tu le compose toi même soit tu achète du AllMix par exemple (de chez BioBizz). :lol:

Si ton substrat est trop pauvre en nutriments etc, tes plantes ne se développerons pas forcement très vite :/

 

Bon grow et viens voir mon jdc si tu veux (je fais de l'out aussi) !! :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais du coup je vire tout ce qu'il y'a comme terre actuellement? Je vais voir les tarifs et si mes moyens me le permettent...

 

Je viens de voir ton jdc il est pas mal :)

 

Par contre, je viens de jeter un oeil et je trouve pas le produit que tu me conseille... tu peux me filer un lien stp?

Modifié par alex_tech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :

 

Pour enrichir tout terreau tu peux prendre :

 

- Corne broyée

- Sang séché

- Poudre d'os

- crottin de cheval

- Guano d'oiseau

 

Pour l'aéré et le drainage :

 

- Sable fin

- Perlite

 

Et comme engrais en plus tu peux acheter du purin d'ortie ou le faire toi même.

 

Voilà j'espère que je t'ai bien aidé

 

ps : n’oublie pas de remplir en entier tes pots avec le terreau.

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine 2

05/07/2013

 

ça pousse, que dire d'autre! Cependant, y'en à une qui montre des faiblesses...

Voici quelques photos:

 

post-810381-0-79176300-1372977915_thumb.png

La première qui pousse normalement.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

post-810381-0-93158900-1372977986_thumb.png

La petite soeur qui m'a l'aire mal en point... Mes amis disent qu'elle peut repartir mais j'en doute....

 

 

Dans le doute, j''ai remis une graine à germer.

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis des tuteurs pour qu'elles se tiennent droite, vu leur taille actuelle, j'ai fais avec les moyens du bord, avec des baguettes chinoises en bois x)!

 

 

En ce qui concerne les engrais et la terre spéciale, je n'ai pas pu passer commande, faute de temps... et aussi du manque de moyen ( fin de mois.... je pense ne pas être le seul à connaître ça ;p)

 

 

à la prochaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, J'me pose sur ton JDC :fumette:

 

Un petit conseil, j'me suis renseigner, pour le terraux, j'ai trouvé du terraux agrume, et ca marche bien a ce qu'il parait, sur conseil de plusieur cultivateurs, et vendeur de ce magasin !

 

Tu trouves ca partout, Jardiland, castorama peut etre, tout ce qui s'occupe des jardins, sinon, le allmix est super je l'ai mélangé aux deux et on verra ce que ca donne, passe voir mon JDC, si ca peut t'aider, moi aussi je fais avec les moyens du porte monaie, allez a plus, et bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine 3

10/07/2013

 

Quoi de neuf cette semaine?

ça pousse! Surtout avec la chaleur actuelle ça devrai aider :yepah:!

Donc, la première plante:

post-810381-0-53672000-1373473673_thumb.png

Remarquez que les premières feuilles ainsi qu'une normale ont été bouffées... enfin je crois, j'ai remarqué une sorte de fils dessus (on voit sur la photo un peu) . Si vous savez ce que c'est j'aimerai bien aussi le savoir !

 

 

La petite soeur que j'ai planté lundi matin (la photo date de mardi):

post-810381-0-19277900-1373473931_thumb.png

 

Voici également quelques photos du spot, qui n'est pas encore déblayé. C'est un petit bout de foret bien caché ou il y a un cercle de soleil. c'est là que je vais planter :P!

post-810381-0-12545600-1373474465_thumb.png

post-810381-0-44956800-1373474480_thumb.png

post-810381-0-08811000-1373474494_thumb.png

ps: les travaux de déblaiement commencent ce week end, vous aurez quelques photos à ce moment là ;)

 

 

Je compte commander les engrais ce week end ainsi que d'autres graines! Si vous avez des bonnes variétés extérieures qui sont patates et à récolte abondantes je suis preneur :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les plantes ça pousse mais j'ai pas pris de photo pour cette semaine.

 

En revanche, voilà des photos du spot:

post-810381-0-71335900-1373999392_thumb.jpg

post-810381-0-48156500-1373999399_thumb.jpg

post-810381-0-34744700-1373999409_thumb.jpg

post-810381-0-70032100-1373999418_thumb.jpg

 

ON y voit pas grand chose mais c'est loin d'être fini. A l'heure qu'il était lors des photos y'avais pas de soleil mais en temps normal, la zone est bien éclairée

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine 4

19/07/2013

 

Les plantes poussent tranquillement tandis que les engrais arrivent ( commandés y'a pas long).

 

Je les ai déplacé dans le spot final car l'endroit où elles étaient était devenu risqué.

 

post-810381-0-93722500-1374255870_thumb.jpg

post-810381-0-95837600-1374255878_thumb.jpg

post-810381-0-54200100-1374255887_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les feuilles poussent limite à la verticale!

 

Je sais pas ce que ça veut dire.

 

Par contre, je vais apposer une observation:

Quand je les ai mise au spot, elles faisaient un peu la gueule. Mais quand j'y suis retourné aujourd'hui ( en sachant que je les ai mise hier) elles ont pris un coup de boost! Peut-être est-ce parce que l'endroit est exposé au soleil toute la journée, j'en sais rien.

 

 

Bref, ça pousse! :3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes engrais liquides! je sais pas si j'ai le droit de dévoiler la marque donc je vais taire le nom des produits.

 

Le problème c'est que je sais pas exactement comment les appliquer. Vu qu'il y 'en a plusieurs, j'ai pensé prendre des bouteilles d'1 litre et d'y mélanger les doses conseillées des divers produits avec l'eau, puis verser normalement jusqu'a ce que la bouteille soit vide, puis augmenter les doses au faire et a mesure.

 

Ma technique est bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'amigo !

Ouais tu prends les doses prescrites et tu les diminues parce que les doses prescrites parce qu'elles sont trop grosses :D

É

Et après c'est parti, engrais de croissance pour l'instant on est d'accord et dès que les sexes sont révélés tu passe a ceux de flo

Voilà bon gros a toi l'ami et passe a l'occasion sur mon jdc :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je ne suis pas en vacances mais j'ai eu un accident de la route et le véhicule me permettant de me rendre à mon spot est en réparation! C'est donc la personne qui plante avec moi qui s'occupe de tout mais il ne prend pas de photo.

 

Dès que je récupère mon scoot, je fonce la bas et je vous fais des photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.