[Terre/coco]Rempotage Et Arrosage


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Petit résumé de la situation:

J'ai laissé mon substrat sécher avant de réaliser un rempotage (passage en pot de 7l à 11L) je vois qu'il est temps d'arroser (ce que je comptais faire suite au rempotage avec peut etre un stimulant racinaire). Mon problème est que suite à ce que j'ai pu lire sur le forum un surarrosage est fréquent suite à un rempotage (en effet le nouveau substrat est déjà légèrement humide avant utilistion).

Voila j'ai peur de me tromper dans la manière de procéder c'est pourquoi je vous demande votre aide. (J'ai essayé de trouver la réponse en cherchant sur le forum mais les avis semblent contradictoires dans les posts que j'ai pu lire)

Merci d'avance pour les réponses
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on rempote, on arrose généreusement à l'eau ou avec un peu de stimulant racinaire. Il n'y a aucun risque de sur-arrosage, le sur-arrosage est provoqué par des arrosages multiples pas assez espacés.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Voila j'ai peur de me tromper dans la manière de procéder c'est pourquoi je vous demande votre aide. (J'ai essayé de trouver la réponse en cherchant sur le forum mais les avis semblent contradictoires dans les posts que j'ai pu lire)

 

En même temps c'est dur de trouver une réponse quand il n'y a pas de question! :lol:

 

Tu veux savoir quoi? Comment arroser?

 

a+

 

Edit: merci tourist! T'as ta réponse?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ etranje = c'est vrai je me rend compte que j'ai pas posé la question ... mais j'ai quand même une réponse, si elle est pas belle la vie quand même!

 

Du coup merci Touriste je vais faire comme je le sentais (c'est aussi ce que tu précconise)

 

Maintenant go to rempotage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.