Première culture Indoor..


Messages recommandés

Bon voila j’espère que c'est dans la bonne section et que ici je dérangerait personne ^^

 

Je souhaite me lancer dans ma toute 1ere culture indoor , donc je ne veut pas utiliser un gros budget je souhaite juste me faire la main avec mon matos (1er prix lol) et ensuite une fois que je m'y connait mieux évoluer mon matos ! maintenant j'ai quand même des doutes pour certaines choses.

Je vous laisse voir ce que je compte m'acheter d'ici très peux de temps après avoir eu vos avis :

 

- Placard : Une armoire en résine basse

Dim. H 88 x L 68 x P 39 cm. 3 niveaux de rangement. Tablettes réglables. Ouverture jusqu'à 180°.

comme celle-ci :

gallery_804392_3228_8190.jpg

 

- Ampoule : Eco 20w ( j'ai vue qu'en éco c’était pas mal d'en avoir 2 ou 3 de 20w = 100w )

(3,90€)

gallery_804392_3228_13533.jpg

- Pots : Je compte utilisait des petits pots noir

 

- Un aérateur :

gallery_804392_3228_9156.jpg

  • Diamètre de sortie : 100 mm.
  • Débit d'air : 70 m3/h.
  • Raccordement électrique : 230 V.
  • Consommation électrique : 15 W.
  • Niveau sonore : 31 dB(A)

- Ventilo : Un ventilateur de PC 12v basique

 

- Réflecteur : un réflecteur basique avec une prise pour l'ampoule ( mais je sait pas comment m'y prendre encore parce-que il y a qu'une seul prise sur le réflecteur donc je compte en faire un maison avec un classeur )

gallery_804392_3228_120025.jpg

 

- Filtre a charbon : Je cherche encore (Indispensable?)

 

- un thermomètre : Basique

 

- Terreau : Spécial plantes d’intérieur :

 

Je tient a préciser que si vous voulait plus de détail concernant le matos j'ai tout les liens qui permette d'avoir tout les détailles, je compte tout prendre en me déplacent directement dans les magasins et j'évite d'utiliser les Growshops (suite au rumeur)...

 

Bon voila je pense ne rien avoir oublier ,j’espère vraiment que j'ai pas encore fait le boulet en postant la ou il faut pas..

 

Merci d'avance !

Peace

 

 

PS : y'a t-il un moyen d'utiliser des photos ou mettre un lien pour directement vous montrer ?

Modifié par Mikers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

T es au bon endroit :)

 

Pour les photos, il y a un tuto qui explique comment faire.

 

Je repasse bientot pour te donner ma reponse sur ton matos

 

Ouf Merci :)

Je part a la recherche du tuto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

- Ampoule : Eco 20w ( j'ai vue qu'en éco c’était pas mal d'en avoir 2 ou 3 de 20w = 100w )

(3,90€)

 

En fait non, 3x20w ça fait 60w en mathématique mais en lumière ça se cumule pas complétement.

 

- Un aérateur :

  • Diamètre de sortie : 100 mm.
  • Débit d'air : 70 m3/h.
  • Raccordement électrique : 230 V.
  • Consommation électrique : 15 W.
  • Niveau sonore : 31 dB(A)

- Filtre a charbon : Je cherche encore (Indispensable?)

 

 

Ton extracteur n'est pas compatible avec un FAC, pas assez de puissance.

 

- Terreau : Spécial plantes d’intérieur :

 

Achéte un terreau dédié dans un GS, c'est pas indispensable mais c'est mieux surtout pour une première.

 

a+

 

Edit:

Je souhaite me lancer dans ma toute 1ere culture indoor , donc je ne veut pas utiliser un gros budget je souhaite juste me faire la main avec mon matos (1er prix lol) et ensuite une fois que je m'y connait mieux évoluer mon matos !

 

Si t'es parti pour un one shot pourquoi pas, mais si tu veux cultiver sur la durée c'est pas la bonne stratégie, tu vas multiplier les dépenses!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci :lol:

 

salut,

 

 

En fait non, 3x20w ça fait 60w en mathématique mais en lumière ça se cumule pas complétement.

 

 

 

Ton extracteur n'est pas compatible avec un FAC, pas assez de puissance.

 

 

 

Achéte un terreau dédié dans un GS, c'est pas indispensable mais c'est mieux surtout pour une première.

 

a+

 

Edit:

 

Si t'es parti pour un one shot pourquoi pas, mais si tu veux cultiver sur la durée c'est pas la bonne stratégie, tu vas multiplier les dépenses!

 

Donc pour les ampoule tu me conseille quoi alors?

 

C'est quoi un FAC?

 

Bah je souhaite faire pousser seulement 1 ou 2 plantes pour voir si j'arrive a les mené a terme , ensuite j'envisagerait de continuer mais en rachetant du meilleures matos , on va dire que cet phase est vraiment une phase de test.

 

PS: j'ai mis a jour les photos et j'ai chercher concernant FAC je trouve des topics ou les gens en parle mais pas qui disent exactement ce que sait , j'ai du mal chercher je continu ^^

Modifié par Mikers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec des petites lampes éco ne t'attends pas à récolter plus de 5 gr tu vas être déçu.

Pour débuter une éco 200 w c'est très bien, et y a pas de raison que tu te plantes si prends le temps de tout bien potasser.

 

Ce n'est que mon avis à toi de voir :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec des petites lampes éco ne t'attends pas à récolter plus de 5 gr tu vas être déçu.

Pour débuter une éco 200 w c'est très bien, et y a pas de raison que tu te plantes si prends le temps de tout bien potasser.

 

Ce n'est que mon avis à toi de voir :)

 

++

 

5gr ? ah je voudrais un peux plus quand même lol , bon bah je pense me prendre une 200w maintenant le problème c'est de la trouver dans un magasin "normal" j’avoue avoir la frousse des GS :/ Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le lapin +1

 

Investir un minimum au debut est indispensable sinon c'est pure perte.

 

Le culot de ton reflecteur n'est pas compatible avec une petite lampe eco.

 

Pour mettre un filtre a charbon il te faut forcement un extracteur qui ne perde pas en charge quand tu le couple a un Filtre a Charbon (FAC), c'est a dire un RVK ou un torin. C'est ce qui tue les odeurs....

 

Tu as beaucoup de lacunes en lecture de guide. Tu sais ce qu'il te reste a faire.

 

j’avoue avoir la frousse des GS

 

Si tu paies en espece , je vois pas ou est le probleme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Y'as pas de magasin normal, et les growshops sont parfaitement légaux...Suffit de pas ressortir avec 20 kit hps, c'est tout..

 

T'as pas moyen de prendre un autre placard un peu plus grand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le lapin +1

 

Investir un minimum au debut est indispensable sinon c'est pure perte.

 

Le culot de ton reflecteur n'est pas compatible avec une petite lampe eco.

 

Pour mettre un filtre a charbon il te faut forcement un extracteur qui ne perde pas en charge quand tu le couple a un Filtre a Charbon (FAC), c'est a dire un RVK ou un torin. C'est ce qui tue les odeurs....

 

Tu as beaucoup de lacunes en lecture de guide. Tu sais ce qu'il te reste a faire.

 

 

 

Si tu paies en espece , je vois pas ou est le problème....

 

J4ai lu beaucoup de guide mais de plus en plus je me rend compte que tu as raison j'ai louper plein de trucs... bon je pense au moins m'acheter le placard + le réflecteur et une Ampoule Eco 200W Bleu 6400k compatible avec le culot de mon réflecteur c'est a dire E40 !

 

Re

 

Y'as pas de magasin normal, et les growshops sont parfaitement légaux...Suffit de pas ressortir avec 20 kit hps, c'est tout..

 

T'as pas moyen de prendre un autre placard un peu plus grand?

 

Mon budget est de 150€ grand maximum je sait que c'est pas énorme mais je veux simplement faire pousser un petit peux et que se soit discret je prend surtout pour une raison de place chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc pour les ampoule tu me conseille quoi alors?

Pour la lumière, il faudrait connaitre tes objectifs de récolte(ta conso mensuel permettrait de déterminer tes besoins en lumière, en gros 1/2 gramme de weed produite par watts de lumière mis en oeuvre, si tu veux sortir 100gr tous les 3-4 mois, il te faut une ampoule de 200watts).

 

C'est quoi un FAC?

Filtre A Charbon = FAC

 

a+

 

une Ampoule Eco 200W Bleu 6400k compatible avec le culot de mon réflecteur c'est a dire E40 !

 

Première erreur, prends une lampe flo(2100 a 2700k) pas une lampe de cro, tu pourras faire cro et flo sous la même lampe!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la flo?

 

J'ai trouver celle-ci Ampoule Eco 200W floraison 2700K mais la sa commence a faire cher niveaux budget ..de 100€ je passe a du 300€ ( arrondi) donc j’essai de revoir un petit peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Voici les details de mon espace croisance , avec le budget mis dedans :

 

Armoire en Bois de chez BUT 60/80/180 - 45€

 

5 Metre de MYLAR , a 3€ / M soit 15€

 

KIT REFLECTEUR MIROIR ou MARTELE + Ampoule 150w Eco Croissance (pour ma part) + raccord prise + easy rolls : 50 €

pour la FLO l'ampoule sera un peux plus chere je pense .....

 

Ventilateur diam 15cm a pince - 15 €

 

Thermometre / hygrometre - 12 €

 

Terreau House & garden light mix 50 L - 12€

 

Pots et sous pots - environ 10 à 15€

 

Concernant EXTRACTEUR ET FILTRE A CHARBON , minimum diam 125mm , cela permet a nos petites de respirer et de ne pas se faire attraper a cause des odeurs !!!!!!

 

Ces 2 ouitils representent la base de toutes cultures en interieur ,

et sont les plus cher , je dirais 50% du budget .......

 

et ensuite a ne pas oublier , Arrosoir , Engrais , Tuteur ,Fil de fer , Seringue pour dosage ..............etc....

 

.Bonne soiree et Bon Shopping

Modifié par jahoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.