Flo +25 / feuille qui noircissent et durcissent


Messages recommandés

Salut tout le monde je poste parce que j'ai un petit problème avec mes plantes , alors je m'explique , j'ai deux plantes donc une OG kush et une moby dick qui sont a flo + 25 et jusqu’à présent tout se déroule bien.

 

leurs nutrition : 2,5 mL de bio bloom et 2,5 Ml de speed booster tout les deux arrosage le speed booster est un complément nutritif

climat : moyenne de température de 27° max 30° Quand il fait très chaud a l’extérieur , hygro 40%

substrat : terreau classique avec billes d'argile , je ne taille plus depuis la flo.

 

Alors voila le problème depuis 2 jours les feuilles de la Moby dick noircissent et durcissent je vous met les photos je n'est pas trop d'idée quant au diagnostic .

Merci de votre aide

 

 

Fiche Diagnostic - Désolé je n'avait pas fait attention a la fiche diagnostic pour les photos je vais essayer mais je n'est pas d'apn donc c'est difficile de faire de bonne photos avec la lampe je vais essayer d'en ajouter

 

- Variété: Moby dick

 

- Age: cro+70 et flo+25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles en général

 

- Date d'apparition du problème: 24/06/13

 

- Evolution du problème et de la plante: les tâches évoluent doucement mais elle persiste

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x70x150

 

- Lampe utilisée: 250w

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: en moyenne 27°

 

- Hygrométrie: en moyenne 30%

 

- Extraction utilisée: 320m3/h

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau classique et billes d'argile

 

- Taille des pots: 20l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les deux jours 1L50 par arrosage engraissage tout les deux arrosage : 2,5ml de biobloom + 2,5ml de speed booster un complément au engrais

post-793356-0-10980800-1372190367_thumb.jpg

post-793356-0-90178500-1372190390_thumb.jpg

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé mais il faut que tu remplisses la fiche diag entierement et mets des photos de l'ensemble si possible

A tout de suite

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les deux jours 1L50 par arrosage engraissage tout les deux arrosage : 2,5ml de biobloom + 2,5ml de speed booster un complément au engrais

 

 

salut

1,5L tous les 2 jrs,c'est pas un peu beaucoup

quand tu arrose tu est sur que la terre est bien sèche??

car les racine n'aime pas avoir les pied toujours mouiller

 

moi je suis en pot de 11L,et je mets +/- 2,5L tous les 5/6 jrs et aucune trace de quoi que ce soie

 

je ne dit pas que ton soucis vient de la,je dit juste que ca me semble beaucoup 1,5L/pour 2 jrs

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tes arrosages ne sont pas assez conséquent , pour des pots de 20L 1,5 L c'est bien trop peu .

 

Pour ce qui concerne tes tâches marrons on dirait bien un problème dût au ph , le régules-tu ? Quel est le ph de ton eau de base ?

 

@ ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , en ce qui concerne le ph je n'est pas de quoi le tester , pensez vous qu'il est nécessaire que j'achète un testeur ? ce problème peu il devenir sérieux pour la plante ?

Niveau arrosage je vais peu être revoir un peu , arrosez tout les 3/4 jours serez t'il mieux avec plus de quantité d'eau ? ou tout simplement augmenter les quantité d'eau ?

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une deuxième plante qui ne subit aucun changement et se développe très bien le ph n'affecte pas de la même façon différentes plante ?

 

désolé pour les photos j'essaie de prendre des photo ce soir a l'allumage pour éviter que la lumière soit trop forte . Merci de votre aide je vais rechercher des infos sur la fluctuations du pH

Modifié par vincelamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tes arrosages ne sont pas assez conséquent , pour des pots de 20L 1,5 L c'est bien trop peu .

 

 

 

salut

 

désolé,je n'avait pas vu que s’était des pot de 20 litre,alors oui c'est trop peu 1,5L

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fluctuation du ph en terre y en faut quand même... Une bonne grosse carence en phosphore... Peut-être a cause du ph de ton terreau de base, mais il est claire que tu n'arrose pas assez double ton volume d'eau au minimum. Comme on te la demander plus haut il faudrait connaitre le ph de ton terreaux de base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de rester correct avec les users !

De plus vos interventions en section diagnostique sont souvent infondées et inutile , quand quelqu'un d’expérimenté se donne la peine de répondre c'est qu'il est surement dans le vrai ...

Modifié par sh4
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec une hygrométrie aussi basse il n'est pas anormal d'avoir des problèmes d'assimilation de nutriments...

 

notamment en Calcium, Phosphore,...(d'après moi).

 

donc tant que tu ne réglera pas tes défauts climatiques tu restera perpétuellement en galère

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.