Plantations de cannabis dans des villas de Moselle-Est : huit arrestations


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Les gendarmes ont déployé de gros moyens, ce matin, pour opérer un vaste coup de filet anti-stupéfiants aux quatre coins de la Moselle-Est. Huit personnes ont été interpellées dans les secteurs de Forbach, Sarreguemines, Boulay…

 

Cette opération vise à mettre fin à un trafic de cannabis, autour notamment de plantations dissimulées dans le sous-sol de villas de certains villages de l’Est mosellan comme Nousseviller ou Tenteling.

Notre page spéciale, demain, dans nos éditions de Moselle-Est et notre reportage en page Région.

Mélanie COURTE.

 

Une enquête de plusieurs mois concernant un vaste trafic de stupéfiants prospérant en Moselle-Est a permis l’interpellation, hier, de huit individus. Des arrestations qui ont eu lieu dans de nombreuses communes proches de Forbach dont Tenteling, Nousseviller-Saint-Nabor, Bousbach, Œting ou encore Bliesbruck, près de Sarreguemines.

 

85 gendarmes issus des compagnies de Forbach, Sarreguemines ou encore Boulay ont participé à ce coup de filet qui a permis la découverte de nombreux plants de cannabis lors des différentes perquisitions. Plusieurs équipes cynophiles, entraînées à retrouver des produits stupéfiants, ont complété le dispositif.

 

A Tenteling, ce sont deux belles maisons, situées dans une impasse des plus tranquilles, qui ont été ciblées. Du matériel destiné à la culture de cannabis a notamment été trouvé dans les sous-sols des habitations. Voitures, quads et moto ont été saisis par les forces de l’ordre sous les regards abasourdis des riverains, qui ont vu des hommes encagoulés et armés jusqu’aux dents, demeurer une bonne partie de la matinée sur les lieux.

 

Placés en garde à vue hier matin, les interpellés sont toujours en cours d’audition. L’enquête se poursuit.

M. C.

 

 

Source:https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/06/25/plantations-de-cannabis-dans-des-villas-de-moselle-est-huit-arrestations

 

Ps:je publierai l'article a la premiere lorsqu'il sera sortie.Mais en voyant sa je me dit qu'il s'agit encore d'une dénonciation des GS...

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cheezo l'article est parut si tu veux le copier. https://www.republica...interpellations

 

Ca parle de réseaux mais les photos sont pas convaincantes et l'article est tellement incomplet et subjectif qu'on peut rien en déduire (comme d'hab). Pas de quantité/nb de pieds, pas de détails sur le matos, pas d'info sur des sommes de cash...l'opération a pas du être si rentable. Ca sent le jambonnage cette histoire (faire passer des growers pour un fat réseaux histoire de pas perdre la face).

 

Je partage ton avis sur les Growshop français, c'est des potentiels collabos et même si ils ne le veulent pas, la justice a de quoi les obliger à balancer, perso je paye cash, pas de nom, pas d'adresse, je viens avec la voiture d'un pote et j'emballe mes achats dans des sacs discrets. Et si un jour je dois faire un achat en Gs sur le net, j'irais voir nos amis Belges ou Espagnoles.

 

Après quand je vois qu'on annonce avec fierté avoir mobiliser autant de temps et de moyens pour ça, ça me fait gerber. Y a tellement plus urgent en Lorraine, mais bon entre priorité et facilité, ils ont choisi...

 

Bye bye

Modifié par ledouanier
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

thx pour le lien tu a était plus rapide que moi :D

Idem au vue du manque de détail sur l’enquête sa sent le jolie fiasco.85 gendarmes mobilisé pour sa payé a nos frais,fuck yeah 8)

 

Après quand je vois qu'on annonce avec fierté

 

Pourtant vue ce qu'il se passe en France il devrai pas être fière,bien au contraire...

 

+1 pour les technique de sioux au GS ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas si il faut mettre quelquechose sur le dos des GS, car au début de l'article, on parle "d'un vaste trafic de stupéfiants".

Ce n'est pas la même chose que l'autoproducteur balancé par son GS...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

pareil que toi ayahuaska y parle de trafic pas de cannabiculteur

 

par contre ca ca me choque :

je viens avec la voiture d'un pote

 

merci pour le pote c'est sont imatriculation qui est prise :shock:

 

a+

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

par contre ca ca me choque :

je viens avec la voiture d'un pote

 

merci pour le pote c'est sont imatriculation qui est prise :shock:

 

a+

Pour la précision,

Pote non-fumeur qui a rien de répréhensible, chez lui y a pas une molécule de thc et c'est avec son accord bien sur. Prendre sa plaque ça servirait à rien, je pense pas qu'il prévoit de se transformer en Pablo Escobar un jour. Moi ça me choque pas, les potes se rendent ce genre de service ;-) .

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites