johnykillspam 0 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 Salut à tous, je viens vous exposer mon petit problème qui m'inquiète beaucoup, depuis environ 2 semaines, les feuilles de mes plantes jaunissent, passant au marron et tombent. J'aimerai avoir vos avis quant à ce problème. D'après les recherches, ce serait un surrarosage? ou surrengraissage? (mais j'engraisse pas, peut etre le terreau?). Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Industrial Plant x3, Devil Fruit x2, Cheese x3 - Age: CR+25 FLO+9 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles, puis feuilles plus récentes. - Date d'apparition du problème: Cr+20 - Evolution du problème et de la plante: ça s'empire, les plus petites (devil fruit et cheese) sont toutes vertes pales, et les feuilles jaunes deviennent marrons et secs puis tombent. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1x1x2 - Lampe utilisée: 600w - Distance lampe/plante: 65cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12-12 - Température: 26-31 (je sais, c'est beaucoup, bientot le cooltube) - Hygrométrie: 40-60% - Extraction utilisée: 800 m/h - Ventilation utilisée: tour ventilée, ventilo à pince braqué sur l'ampoule - Cycle d'extraction et de ventilation: 23/24 Terre - Indiquez le substrat utilisé: plagron grow mix - Taille des pots: 11L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 0 engrais - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5-6 jours, environ 500 ml / plant Pièces jointes : une industrial : le dessous des feuilles touchées (pas de bébêtes) industrial la moins atteinte Les plus touchées devil fruit et cheese Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 Yop, Comme çà, je dirai qu'elle crève de soif. 0.5l par semaine c'est très light, elle doivent peiner à s'enraciner dans la sécheresse. Plutôt 1.5l à 2l en pot de 11L, et tu attends pour que ça sèche bien (env. 5-6jours). A plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomzik 169 Posté(e) juin 25, 2013 Partager Posté(e) juin 25, 2013 Comme çà, je dirai qu'elle crève de soif. Si c'était le cas, est-ce que les feuilles ne seraient pas molles et tombantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) juin 25, 2013 Partager Posté(e) juin 25, 2013 Hop, Tes feuilles pourraient être molles et tombantes si ton climat avait une bonne humidité mais là, ce serait plutôt un cramage du à la chaleur ainsi qu'un manque évident d'engraissage vu que t'as 0 engrais..... Préfère 1l / 1.5l par arrosage, elles te remercieront...... Dans les premières semaines de flo, ta plante va avoir besoin de N si tu veux pas qu'elle finisse 100% jaune..... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés