Petits points jaune sur les feuilles.


Messages recommandés

Merci à tous de vous décarcasser pour trouver de quoi il s'agit, pas de microscope non plus.

Je vais attendre fin de semaine pour voir si ça évolue mais comme indiqué dans mon dernier post, ça n'a pas bougé depuis que je l'ai.

Ce que je crains le plus, c'est que ça aille sur mes autres plants et que ça les contamine.

 

Ceci dit la plante est belle et bien odorante, déjà, je suis même étonnée à ce stade( bientôt 4 étages à peu prés 15 cm), je pensais que l'odeur venait bien après, au moment de la floraison.

 

Le soir je les mets sur ma commode dans ma chambre, car sinon les méchants escargots s'y attaquent, c'est comme ça que j'ai perdu mes 3 premiers plants, en une nuit, ne sachant pas que les escargots en raffolaient. Et du coup ça embaume dans toute la chambre, c'est mon mari qui est content hihi.

 

J'ai reçu mes smarts pots, ce we ça va rempoter et je vais commencer l'engrais.

 

En tout cas merci encore de vous donner du mal à trouver, des que j'ai une loupe je regarde ça de plus prés.

Mais honnêtement, j'ai encore regardé à midi, je ne vois aucune bêtes ni dessus, ni dessous, sont elles si petites qu'on ne puissent les voir à l'oeil nu ?

Les points blancs que j'ai entouré pourraient aussi être des petits morceaux de cailloux blancs qui se trouve dans le terreau, mais trop petits pour en être sur.

 

Bonne soirée à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite nouveauté, j'ai trouvé une araignée rouge dans un de mes plants, je l'ai tuée tout de suite...

 

Je pense que je vais acheter de l'insecticide, j'ai parcouru un peu le forum il semble que le KB Polysect est bien, mais introuvable sur le net ???

 

Qu'est ce que vous utilisez ? sachant que ce sont de tout jeunes plants, et qu'on est loin de la floraison encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Content que tu es enfin trouvé quelqu'un même si évidemment c est mieux quand y a personne !

 

Moi comme je te l ai dis précédemment, vu qu a mon sens il n y a pas que des araignées rouges et que t es en OUT et en Croissance j utiliserais le polysect (pour être tranquille )

 

Kb ca se trouve en grande surface, en jardinerie, tu trouveras le polysect sl de chez fertiligène qui est la même chose ( principe actif : Acétemipride )

 

Sur le net t as pas du bien chercher car ca se trouve facilement ! ;)

 

Tiens nous au courant de la suite des opérations !

 

Sinon rien a voir mais pour tes escargots et limaces les pièges a bières sont très très efficace et tout con a fabriquer regardes ici

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, tu as retrouvé une araignée rouge ?,et tu l'as tué ? mais c'est minuscules ces acariens, à l'oeuil nu c'est limite pas perceptible, tu as fais comment pour la voir ?

 

tu peux utiliser la recette qu'on m'avait passé pour mes a.r et ça avait bien marché, mais moi je pouvais pas les tuer mes araignées rouges, trop petites... donc ça m'étonne pour toi

 

- 2 gousses d'ail écrasées

- un oignon

- l’équivalent de 3 4 cigarettes en tabac

- quelques gouttes de citrons

- si tu as... du savon noir utilisable en culture bio, 1 à 2 cuillère à soupe

 

tu met ça dans 1 litre d'eau, et tu laisse macérer 24h, ensuite tu filtre très finement et tu peux pulvériser, attention car la durée de conservation du produit est pas longue du tout, quelques jours pas plus

 

ensuite il existe pas mal d'insecticide bio, ou alors tu peux aller voir dans un jardiland proche de chez toi par exemple, tu trouveras ton bonheur en insecticides... attention à bien prendre un insecticide applicable sur les "fruits et légumes" ;)

 

tu trouveras tout ce qu'il te faut en faisant quelques recherches, ce sujet a été traité des 1000ers de fois sur cannaweed il te suffit d'utiliser le moteur de recherche google et la tu auras des foules de documentation ;)

 

bonne journée

 

ps:

 

189447.jpg

 

voilà la taille des araignées rouges, on voit bien comment la feuille derrière est surzoomé, difficile à voir à l'oeuil nu et surtout difficile à tuer entre ses doigts par exemple ;)

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Content que tu es enfin trouvé quelqu'un même si évidemment c est mieux quand y a personne !

 

Moi comme je te l ai dis précédemment, vu qu a mon sens il n y a pas que des araignées rouges et que t es en OUT et en Croissance j utiliserais le polysect (pour être tranquille )

 

Kb ca se trouve en grande surface, en jardinerie, tu trouveras le polysect sl de chez fertiligène qui est la même chose ( principe actif : Acétemipride )

 

Sur le net t as pas du bien chercher car ca se trouve facilement ! ;)

 

Tiens nous au courant de la suite des opérations !

 

Sinon rien a voir mais pour tes escargots et limaces les pièges a bières sont très très efficace et tout con a fabriquer regardes ici

 

Bonne journée

 

Sympa le piège à bière, j'en avais déjà entendu parler, je vais essayer ça, et ça y est je me suis commandée une loupe :)

 

Bon sinon KB je dois être aveugle, mais y a KB ultra polysect, mais celui la ne m’intéresse pas car il n'est pas pour potager ou fruit. Et Fertiligne aussi. J'irai voir à botanic ce we.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, tu as retrouvé une araignée rouge ?,et tu l'as tué ? mais c'est minuscules ces acariens, à l'oeuil nu c'est limite pas perceptible, tu as fais comment pour la voir ?

 

tu peux utiliser la recette qu'on m'avait passé pour mes a.r et ça avait bien marché, mais moi je pouvais pas les tuer mes araignées rouges, trop petites... donc ça m'étonne pour toi

 

- 2 gousses d'ail écrasées

- un oignon

- l’équivalent de 3 4 cigarettes en tabac

- quelques gouttes de citrons

- si tu as... du savon noir utilisable en culture bio, 1 à 2 cuillère à soupe

 

tu met ça dans 1 litre d'eau, et tu laisse macérer 24h, ensuite tu filtre très finement et tu peux pulvériser, attention car la durée de conservation du produit est pas longue du tout, quelques jours pas plus

 

ensuite il existe pas mal d'insecticide bio, ou alors tu peux aller voir dans un jardiland proche de chez toi par exemple, tu trouveras ton bonheur en insecticides... attention à bien prendre un insecticide applicable sur les "fruits et légumes" ;)

 

tu trouveras tout ce qu'il te faut en faisant quelques recherches, ce sujet a été traité des 1000ers de fois sur cannaweed il te suffit d'utiliser le moteur de recherche google et la tu auras des foules de documentation ;)

 

bonne journée

 

ps:

 

189447.jpg

 

voilà la taille des araignées rouges, on voit bien comment la feuille derrière est surzoomé, difficile à voir à l'oeuil nu et surtout difficile à tuer entre ses doigts par exemple ;)

 

Oui je confirme c’était bien une araignée rouge, j'en ai dans mon jardin, et quand tu l’écrase ça fait une traînée rouge :)

 

elle était dans la terre, pas sur les feuilles mais dans le doute, elle est quand même passée de vie à trépas.

 

Oui je parcours le forum et google depuis qq jours maintenant, je commence à cerner un peu quel genre de produit je peux mettre.

 

Ce we direction botanic :) Et sinon je ferais la mixture à base d'ail :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord c'est pas des araignées rouge alors ^^ tu vois même pas de traces quand tu les écrases, si tu arrives à les écraser ^^ c'est trop petit sérieusement, tu as du tomber sur une pauvre araignée qui avait rien demandé :D

 

paraimg2.jpg

 

c'est vraiment archi minuscule

 

c7a4.jpg

 

voilà les traces que ça fait

 

après je veux bien te croire, après tout c'est toi qui a vu le truc ;) mais ce que tu dis ne colle pas avec des a.r, et d'un coté c'est pas plus mal car c'est une vraie saloperie

 

bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

On dit araignée rouge mais tetranychus est un acarien donc très petit....et on se méprend assez facilement.

 

Il existe dans les jardins des araignées qui sont petites et rouges mais qui ne font pas de dégats aux cultures et, comme tu l'as dit, vivent généralement au sol.....donc ce n'est pas celle dont on parlait plus haut.....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord c'est pas des araignées rouge alors ^^ tu vois même pas de traces quand tu les écrases, si tu arrives à les écraser ^^ c'est trop petit sérieusement, tu as du tomber sur une pauvre araignée qui avait rien demandé :D

 

paraimg2.jpg

 

c'est vraiment archi minuscule

 

c7a4.jpg

 

voilà les traces que ça fait

 

après je veux bien te croire, après tout c'est toi qui a vu le truc ;) mais ce que tu dis ne colle pas avec des a.r, et d'un coté c'est pas plus mal car c'est une vraie saloperie

 

bonne journée

 

Ah bah elle a pâti de mon erreur, paix à son âme :D Effectivement elle était plus grosse que sur cette photo.

 

Sinon rien à déclarer depuis un moment, est ce que ce sujet serait résolu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon rien à déclarer depuis un moment, est ce que ce sujet serait résolu ?

 

Ben, je sais pas : nuisibles non identifié, traitement inconnu, résultats sommaires... Je vois pas vraiment où je peut le caser...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai acheté une loupe avec une led pour mieux voir, Et bien on voit bien qu'il n'y a rien. Ce dont je me doutais, mais ça confirme, je suis soulagée.

En tout cas, vos conseils m'ont été précieux, même si tout le monde n'est pas d'accord sur la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai certains de mes plants qui ont la même chose (enfin ça y ressemble) que sur tes dernières photo.

post-807810-0-75937400-1372893560_thumb.jpg

 

post-807810-0-44170900-1372893579_thumb.jpg

 

On dirait que c'est grignoté mais juste en surface, de quoi altérer l'aspect mais sans percer la feuille.

 

Pour ma part, culture en extérieur.

 

thx

Modifié par cannalan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.