déterminer l'utilisation de 2 néons


Messages recommandés

bonjours, je poste mon premier message sur ce merveilleux site que je connais depuis 4 maintenant.

j’espère que le message est dans la bonne section.

je me suis renseigné sur ce site et d'autres avant de poster donc j'epere ne pas me faire hué car je suis novice en la matière.

 

je me lance dans ma premier culture indoor sans gros matoce, juste 2 néons avec l'instal qui va avec, ce n'est que de la récup, je ne met qu'un néon a la fois et je n'ai qu'un seul plan. Pour cette première session le seul investissement est le terreau et les pots^^ j'ai envie de me prouver qu'une récolte est possible sans trop de moyen et aussi pour prendre la main verte ;)

 

Mes questions sont a propos des 2 néons dont je ne suis pas sur de leur efficacité. Ce sont des néons circulaires.

premier néon: general electric / fc12t9 / rapid start / cool white

2e néon: lexman / tube circline32w / 1700 lumens / 4200k / lumiere douce 842 (842 ??) /

IRC>72 (??) /

 

Ce sont les seuls information dont je dispose

Sont-ils efficaces pour une culture indoor sachant que je peut mettre le néon tout près du plan pour une meilleur pénétration lumineuse ?

Un pour la croissance, un pour la floraison ??

 

 

j'ai trouvé un engrais liquide chez moi mais il ne reste qu'un tout petit bout d’étiquette ^^ , je vous écris les info: engrais CE / solution d'engrais NPK 7.4.6 avec oligo-éléments / 7% N - 4% P2O5 - 6% K2O

après le reste est illisible , j’aperçois juste les mots oligo-éléments / cuivre / manganèse /

 

est-ce que je peut utilisé cette angrais pour ma plante ?(croi, flo ou les 2) ma plante a eu une petite carence en azote donc j'en est mis un petit peu lors de l'arosage (j'ai préféré mettre sa que mon urine ^^) j'ai l'impression que sa a arrangé le problème, sa a pas empiré en tout cas.

 

je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire mon message,

peace a tous et bon grow,

 

zen

Modifié par ZenZorg
Lien à poster