DubWize 65 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 Salut à tous ! Alors ma culture se passe plutot bien (vous pouvez aller voir mon jdc dans ma signature) mais je me fais vraiment attaquer par des petites sauterelles/criquets, heureusement pas très grand, moins d'un cm, rayé noir et blanc avec pattes orange. Photo: On en voit un ici avec une petite protectrice sympa mais qui a malheureusement déménagé... J'en tue une dizaine à chaque fois, mais vu l'ampleur que ça prend j'aimerais en finir vite ... Est ce que quelqu'un aurait trouvé un truc contres ces bestioles ? piège à bierre ? insecticide ? Ca m'aiderait beaucoup merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 Salut Une piste ici : https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_sauterelle_des_feuilles Sinon achètes des poules c est radical Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigvanish 55 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 (modifié) Salut, attention à la surface dispo pour les poules sinon c'est radical pour la verdure également xD Sinon pour du plus naturel (pas par rapport aux poules hein ^^), on trouve un peu partout sur le forum des recettes maisons en general à base de savon / huile sous forme de pulvérisation, ça a l'air relativement efficace contre les insectes. Bonne guerre ^^ [pinaillage] je suis pas enthomologiste mais je suis à peu prés sur que la seconde photo ici est un criquet ^^ les antennes sont un bon indice pour différencier les deux [/pinaillage] Modifié juin 24, 2013 par bigvanish Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 +1 avec Big pour la tof c est plus un problème de criquets (herbivores) plus que de sauterelles (omnivores). https://www.rustica.fr/questions-jardinage/animaux/comment-eloigner-sauterelles-potager,98.html A défaut de poules les canards semblent très efficace également Sinon un filet protecteur autour des pieds si c est jouable pour toi..... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DubWize 65 Posté(e) juin 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2013 Merci de vos reps ! Je suis en guerilla don bon les poules ... filet pas jouable, je vais voir pour le pyrethre alors Je m'étais renseigné et c'est bien ce que je pensais ya pas grand chose contre ces merdes donc bon demain matin jvais chopper un truc bien chimique pas grave :/ Si quelqu'un a des idées n'hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
SennaD 14 Posté(e) septembre 4, 2013 Partager Posté(e) septembre 4, 2013 Salut, J'ai le même problème, un rapport du produit que tu aura utilisé m'aiderai beaucoup =) Et j'aime bien ta photo A plus =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
DubWize 65 Posté(e) septembre 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2013 Alors les criquets ont disparu, mais je pense pas du tout que ça doit grace au produit, j'ai l'impression que c'est avec le temps qu'ils ont bougé Dans le pire des cas si c'est des petits ils font quasiment rien, chenilles, grosses sauterelles et limaces font largement pire Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouille33 43 Posté(e) septembre 10, 2013 Partager Posté(e) septembre 10, 2013 Salut, Moi j'ai trouvé un bébé sauterelle ces derniers jours apres avoir vu deux fois une sauterelle verte squatté ma plante (je te l'ai viré méchant d'ailleurs!) alors regarde bien si t'as pas des progéniture!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés