Lutter contre sauterelles/criquets


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors ma culture se passe plutot bien (vous pouvez aller voir mon jdc dans ma signature) mais je me fais vraiment attaquer par des petites sauterelles/criquets, heureusement pas très grand, moins d'un cm, rayé noir et blanc avec pattes orange.

 

Photo:

 

post-795894-0-64638700-1372075029_thumb.jpg

 

 

 

On en voit un ici avec une petite protectrice sympa mais qui a malheureusement déménagé...

J'en tue une dizaine à chaque fois, mais vu l'ampleur que ça prend j'aimerais en finir vite ...

 

Est ce que quelqu'un aurait trouvé un truc contres ces bestioles ? piège à bierre ? insecticide ?

 

Ca m'aiderait beaucoup merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

attention à la surface dispo pour les poules sinon c'est radical pour la verdure également xD

 

Sinon pour du plus naturel (pas par rapport aux poules hein ^^), on trouve un peu partout sur le forum des recettes maisons en general à base de savon / huile sous forme de pulvérisation, ça a l'air relativement efficace contre les insectes.

 

Bonne guerre ^^

 

[pinaillage]

je suis pas enthomologiste mais je suis à peu prés sur que la seconde photo ici est un criquet ^^ les antennes sont un bon indice pour différencier les deux

[/pinaillage]

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Big pour la tof

 

c est plus un problème de criquets (herbivores) plus que de sauterelles (omnivores).

 

https://www.rustica.fr/questions-jardinage/animaux/comment-eloigner-sauterelles-potager,98.html

 

A défaut de poules les canards semblent très efficace également :lol:

 

Sinon un filet protecteur autour des pieds si c est jouable pour toi.....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reps ! ;)

 

Je suis en guerilla don bon les poules ... :P filet pas jouable, je vais voir pour le pyrethre alors ;)

 

Je m'étais renseigné et c'est bien ce que je pensais ya pas grand chose contre ces merdes -_-

 

donc bon demain matin jvais chopper un truc bien chimique pas grave :/

 

Si quelqu'un a des idées n'hésitez pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Alors les criquets ont disparu, mais je pense pas du tout que ça doit grace au produit, j'ai l'impression que c'est avec le temps qu'ils ont bougé ;)

 

Dans le pire des cas si c'est des petits ils font quasiment rien, chenilles, grosses sauterelles et limaces font largement pire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.