Vaut il mieux dehors temps froid ou dedans peu de lumiere?


Messages recommandés

Bonjour,

 

La question est un peu dans le titre, j'ai actuellement 1 auto New York City en pleine terre, une Auto anesthesika dans un grand pot (exterieur aussi mais à l'abri, je la déplace quand il y a du soleil) et j'ai aussi 6 petites skunks en fin de germination, que je voudrais aussi mettre en pot dehors (en sachant que je devrai plus que probablement acheter une lampe pour la floraison vu l'époque tardive à laquelle je les ai lancées à germer).

Pour l'auto New York City, pas grand chose à faire, je la laisse pousser comme elle peut.

Mais pour celle en pot et les petites en fin de germination, je me demandais ce qui était le mieux:

les mettre dehors avec plus de lumière mais avec des températures plutôt fraîches (je pense pas u'on arrivera aux 15°C aujourd'hui) ou les mettre à l'intérieur au chaud mais avec très peu de lumière (soit lumière naturelle soit un bête néon)?

 

Je pense que l'idéal serait bien entendu une bonne lampe, mais crise économique oblige, je ne sais pas l'acheter maintenant d'où ma question.

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

C'est le pari que j'ai fait que de maintenir mes pépêtes sous néons jusqu'à la mi-juin, plutôt que de les sortir à la mi-mai à la vue des conditions climatique (et j'ai bien fait visiblement, même là c'est juste, mais elles sont assez grande pour encaisser).

Les autos ne m'intéresse pas donc je ne n'aurais pas d'avis les concernants.

Mais concernant une plante quelqu'elle soit, mieux vaut attendre (sous néon par exemple) qu'elle s'étoffe un peu au moins 2-3 semaines avant de les mettre dehors surtout avec des conditions moyenne comme tu as (pluie/froid). (c'est mon avis perso)

Edit: Un néon de 18w (6.500°k) sous un grand carton retourner avec un ventilo de PC suffit à cela.

Et c'est peu chèr....

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

je me demandais ce qui était le mieux:

les mettre dehors avec plus de lumière mais avec des températures plutôt fraîches (je pense pas u'on arrivera aux 15°C aujourd'hui) ou les mettre à l'intérieur au chaud mais avec très peu de lumière (soit lumière naturelle soit un bête néon)?

 

perso , entre tes deux propositions , je te conseille de les laisser dehors ;-)

 

au cas où , tu peux toujours les protéger de certaines intempéries , bâches , serre etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Tu as oublier de citer : Mais pour celle en pot et les petites en fin de germination

Les plantounes sont un peu jeune et fragile.

A moins comme tu le suggère de les placer obligatoriement sous protection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Au final je vais faire un mix des 2 je crois

J'ai bricolé en vitesse une petite serre (tour de pc vidée, mise sur le flanc avec un film plastique) que je sortirai quand la t° voudra bien dépasser les 15° et en attendant, je vais les laisser sous le néon avec lequel elles ont germé (je viens de vérifier, c'est un 30w coolwhite donc ok). Ca c'est pour les petites skunks.

Celle en pot, je continue à la laisser dehors (quoique je la rentre la nuit quand je vois que ça descend trop en dessous des 15°C).

En tout cas c'est bien sympa de les voir pousser, je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas fait ça avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.