MartialR 28 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 Bonjour à tous Voilà j'ai une bouture issue d'une super critical feminisé, elle a bien grandit, je lui ai fait une taille d'apex au 4eme étage suivi d'un bon palissage, elle n'a jamais reçue d'engrais et a subit des rempotages succéssif de 0.2L, 1.5L, 8L, 15L et jamais eu aucun souci jusqu'à ce que je rempote avec un pot de 40L, le mélange est constitué d'environ 80% de terreau et 20% de sable, je n'ai jamais eu de problème avec mes anciennes cultures qui avaient exactement les memes paramètres, j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé que ça ressemblait un peu a un carence en bore mais je reste sceptique, parce que ça s'est produit 2 jours après mon rempotage, j'ai aussi pensé a une asphixie racinaire mais je ne vois pas la raison, je ne tasse pas la terre et laisse l'eau d'arrosage le faire. Chose sûre les brulures ne sont pas dûe a la l éclairage (5x30w fluocompact). Place aux photos : J'espère avoir posté au bon endroit et j'espère que vous allez pouvoir m'aider a redonner de la peche a ma titinne pour qu'elle puisse passer en floraison, ah oui et j'allais oublier le jour du rempotage jai trouvé le lapin de ma femme qui se promenait dans les pots et qui m'a mangé 2 autres plantes mais il n'a pas mangé celle ci, mais bon quand il est dans sa cage il fait pipi et caca et il marche un peu dedans, donc je me dit qu'il peut avoir un peu infecté la terre non? Merci d'avance a vous. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigvanish 55 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 (modifié) Salut , je te conseille d'aller faire une fiche diagnostique dans la catégorie idoine, y a l'air d'y avoir de bons docs là bas pour ausculter ton bébé J'espère que ça s'arrangera, bonne culture Modifié juin 24, 2013 par bigvanish Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 Bonjour, Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic. L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R.J Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 bonjour, étant loin d'être un expert je te conseille de prendre ce que je vais te dire avec des pincettes certaines des photos me font penser à de la moisissure, peut être que tu as rempoté un peu trop bourrin, ce qui a stressé ta plante et l'a rendu plus faible, ce qui aurait favorisé l'apparition de la maladie cependant sans fiche diag remplie c'est un peu dur de te donner un diagnostique qui a de la valeur bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
MartialR 28 Posté(e) juin 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2013 Tout d'abord merci au modérateur je cherchais justement la catégorie diagnostic je ne trouvais pas. R.J >> en effet sur le forum j'ai entendu parler de la pourriture racinaire qui pourrai faire des choses comme ça mais pas sûr. Allez hop c'est parti : Fiche Diagnostic - : - Variété: Bouture de Super Critical Féminisée (vous allez me dire que c'est pas top mais j'ai été obligé de couper mes anciens plans et j'ai gardé une bouture) - Age: environ 2 mois- 2 mois et demi - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles en haut en bas jeunes et vieilles - Date d'apparition du problème: suite au rempotage de 15 a 40L - Evolution du problème et de la plante: les feuilles ont des taches marrons noir comme des nécroses (je n'ai jamais eu de problèmes de santé sur mes plantes mis a part le surrarosage à mes débuts donc pas trop calés sur les problèmes) les feuilles sèchent et meme les nouvelles pousses sont parfois déja sèches Selon le type de culture : Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: l 80 x L 120 x H 120 - Lampe utilisée: 5 x 30w fluocompacte - Distance lampe/plante: + ou - 5 cm des apex - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: entre 22 et 26 selon la température extérieure - Hygrométrie: hygromètre bloqué qui ne marche plus mais dans mes autres cultures avec les memes paramètres c'était de l'ordre de 30 à 40% - Extraction utilisée: fenètre ouverte placard ouvert - Ventilation utilisée: ventilateur type salle de bain - Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation en continu la journée dirigé directement sur la plante, et 15min/h de nuit Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: environ 80% terreau Fertiligène Horticole (toujours utilisé et jamais eu de problème avec) et 20% sable - Taille des pots: 40L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais ( je possède tout de meme le biogrow, fishmix, biobloom et top max de chez biobizz en cas de carences mais jamais mis sur ce plant) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: alors là c'est quand la plante a soif je ne fait pas d'arrosage sur calendrier (déjà eu un problème de surarrosage lors de ma 1ère culture) et niveau quantité c'est jusqu'a ce que la terre soit saturée. Pour les photos il faut regarder mon 1er post. Voilà merci de votre aide. Tchuss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés