mon prototype d’installation


Messages recommandés

bonsoir a tous

 

je vous expose se que je pence acheter pour une future culture intérieur.

 

- City box 120x120x200 cm

 

-réflecteur 125mm/49 cm

 

-ballast eti 400w

 

-hps 400w (flo)

 

-mh 400w (cro)

 

-extracteur d'air système air rvk 125 a1 / 220m3/h

 

-ventilateur à clip

 

-programmateur otio

 

-gaine 125mm

 

-câble pour kit hps

 

voila ma liste de couse , pour vous es que c'est suffisance ou manque quelque chose ou des chose a changer.je demande avant d'acheter pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

:plusun: mik, l'extra pr les hps on compte env 1m3/wt

 

par contre 1.20/1.20 pr 400w c'et trop (ça correspond à du 600w plutôt, ou pr 400w 1/1max)

 

prévois le thermo/hygromètre, humidificateur ou petite serre (au moins pr les semis), les pots adaptés au mode de culture prévu, le substrat et les engrais adaptés (pr les engrais , des seringues pr bien doser)

 

pr la taille de la box un ventilo clip de 15cm suffira pas, soit doubler soit plus grand

 

pense aussi à bien vérifier que le ballast est prévu pr hps ET mh

 

ton réflecteur je pense que tu parle d'un cooltube (cause 125mm) , si oui prévois un réflecteur classique que tu adapteras dessus (ceux fournis avec les cooltubes sont mer*iques), à noter aussi que si tu pars sur 600w prévois le en 150/160mm et la gaine pr le raccorder à l'extra

 

et sinon pr les odeurs si c'est un souci pense à un FAC pr la flo

 

des graines de qualité aussi :siff:

 

un premier jet de ce qui me vient à l'esprit ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

:plusun: mik, l'extra pr les hps on compte env 1m3/wt

 

par contre 1.20/1.20 pr 400w c'et trop (ça correspond à du 600w plutôt, ou pr 400w 1/1max)

 

prévois le thermo/hygromètre, humidificateur ou petite serre (au moins pr les semis), les pots adaptés au mode de culture prévu, le substrat et les engrais adaptés (pr les engrais , des seringues pr bien doser)

 

pr la taille de la box un ventilo clip de 15cm suffira pas, soit doubler soit plus grand

 

pense aussi à bien vérifier que le ballast est prévu pr hps ET mh

 

ton réflecteur je pense que tu parle d'un cooltube (cause 125mm) , si oui prévois un réflecteur classique que tu adapteras dessus (ceux fournis avec les cooltubes sont mer*iques), à noter aussi que si tu pars sur 600w prévois le en 150/160mm et la gaine pr le raccorder à l'extra

 

et sinon pr les odeurs si c'est un souci pense à un FAC pr la flo

 

des graines de qualité aussi :siff:

 

un premier jet de ce qui me vient à l'esprit ;)

 

a+

 

donc il faut que je change la hps et mh pour passer en 600w avec réflecteur classic .(ballaste adapter)

doubler le ventilo .

pour l'humiditer j'avais pencé mètre des bouteille d'eau couper en deux (remplie d'eau)

par-contre j'ai une question pour les traitement des odeur ,quel model prendre ?il me faut un model qui laisse passer aucune odeur meme si il faut metre le prix.

 

merci yop pour les super conseil. :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pourquoi prendre de l'éco alors que 600w hps serait bien mieux?

 

salut animalxxx

 

déjà merci d'avoir prie le temps d’être passer sur mon sujet .

 

pour répondre a ta question c'est surtout pour un raison de budget ,mais si tu estime qu'une hps 600w est plus adapter,je vais écouter tes conseil au lieu de faire n'importe quoi vue que je suis total novice en culture intérieur.

 

par contre j'ai une question es que une hps 600w peu etre utiliser en "cro" et en "flo" ?

encore une question . pour le traitement des odeur je ne sait pas quoi prendre ,peut tu me dire quoi prendre pour le type de city box que je veux prendre !?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai une question es que une hps 600w peu etre utiliser en "cro" et en "flo" ?

 

Oui, mais c'est mieux d'avoir une lampe croissance. (mh, ou cfl/turbo néon)

 

pour le traitement des odeur je ne sait pas quoi prendre

 

Bah un filtre à charbon, de bonne marque (carboriginal, carbonactive, canfilter) adapté à ton extra (rvk/ruck d'environ 600m3/h).

 

Quel type de graines au passage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de tester une "big bud femelle" mais le choix n'est pas du tout fixer .

 

pour la MH il faut une 600w ou je peut prendre moin puissant ?

 

merci pour tout les conseil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila pour résumer les autres postes,

- extracteur plus gros obligatoire (pour le filtre a charbon libre a toi de choisir mais si ton extracteur fait 380m3/h pend un filtre a charbon adéquate

-600 W de préférence mais cela veut aussi dire cooltube ....

- et oublie les eco pour une chambre de cette taille ....

 

sinon reste sur du 400w mais prend une box plus petite,

pour le ventilo clips, il faudra soit en rajouté un soit metre un intracteur (je te conseil de mettre intracteur + ventilo)

ton réflecteur je pense que tu parle d'un cooltube (cause 125mm) , si oui prévois un réflecteur classique que tu adapteras dessus (ceux fournis avec les cooltubes sont mer*iques), à noter aussi que si tu pars sur 600w prévois le en 150/160mm et la gaine pr le raccorder à l'extra

 

j'utilise ce genre de cooltube avec un reflecteur merdique, en vu du prix d'un reflecteur classique explique moi comment l'adapté je suis prenneur ;)

 

 

Dernierre mise a jour lol :

Effectivement je vient d'essayer d'adapté un réflécteur bas de gamme dessu .... c'est pas propre mais sa fonctionne parfaitement ! il suffit de prendre un couteau et faire deux trous pour passer les fixation du cooltube GENIAL tu illumine ma journé boogerman, ou plutot mon espace ;p

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil

 

mais le truc c'est que l’addition commence a être salé . <_<

 

donc je vais réduire le dimension du placo.

 

New config:

 

-citybox 90x90x180cm

-réflecteur martelé

-ballast eti 250w

-hps 250w

-mh 250w

-ventilo

-extracteur d'air rvk 125mm 220m3/h

-programmateur otio

-filtre a charbon 125mm

 

d’après vos conseil je pence que cela devrai convenir . d’après vous es correcte :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi 250 dans 90X90 c'est encore pas assez de puissance... ou trop d'espace

pour l'extraction, c'est la bonne

 

Faire de l'autoproduction est un investissement, dans ta facture tu ne compte ni les graines, ni le terraux ni les engrais ..... si vraiment tu veut faire une production a pas chere, table sur une box 60*60 et un kit de lampe eco

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

bonsoir a tous

 

je vous expose se que je pence acheter pour une future culture intérieur.

 

- City box 120x120x200 cm

 

-réflecteur 125mm/49 cm

 

-ballast eti 400w

 

-hps 400w (flo)

 

-mh 400w (cro)

 

-extracteur d'air système air rvk 125 a1 / 220m3/h

 

-ventilateur à clip

 

-programmateur otio

 

-gaine 125mm

 

-câble pour kit hps

 

voila ma liste de couse , pour vous es que c'est suffisance ou manque quelque chose ou des chose a changer.je demande avant d'acheter pour rien.

 

avec ma correction:

 

- City box 120x120x200 cm <------ 80*80*160(pour 400watt) ou 100*100*200 (pour 400 ou 600watt)

 

-réflecteur 125mm/49 cm<--------- Adjust A Wing ( + cher mais tellement plus efficace )

 

-ballast eti 400w <-------------------- OK duo MH/HPS ou 600w si tu veut rester dans ta 120*120*200 ou 100*100*-200

 

-hps 400w (flo)<---------------------- OK quelle marque ? ( cfl en 100*100*200 ou 120*120*200 c'est mort) ou 600 watt

 

-mh 400w (cro)<--------------------- OK quelle marque ? ( cfl en 100*100*200 ou 120*120*200 c'est mort) ou 600 watt

 

 

-extracteur d'air système air rvk 125 a1 / 220m3/h <--------- trop petit 400w = 400m3/h - 600watt= 600m3/h

 

-ventilateur à clip <------------------------------------------oui dans 80*80*160 trop petit pour 100*100*200 et 120*120*200--->BOXFAN

 

-programmateur otio <------------------------------------ je te le conseil pas! acheter 1 durée moins de 1 session

 

-gaine 125mm <------------------------------------------- 160mm si 400-600w 1*1*2 ou 120*120*200 et ok pour 125mm en 80*80*160

 

+

- filtre à charbon même nombres de m3 que l extra ou plus (ex: 400m3/h filtre à charbon 400m3/h ou +)

- 2 ou 3 taille de pots différents ( ex : 1L ; 5L: 11L carré )

- une gamme d'engrais

- substrat (ex : terre , coco ...)

-des bonnes graines ( big bud ou skunk#1 bien pour débuté )

 

je crois que c'est tout

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programmateur, prends un Legrand Omnirex.

 

Quel marque et 'puissance' le fac?

 

Filtre Charbon Prima Klima PRO K1602 diam. 125 220 à 280 m3/h

 

pour moi 250 dans 90X90 c'est encore pas assez de puissance... ou trop d'espace

pour l'extraction, c'est la bonne

 

Faire de l'autoproduction est un investissement, dans ta facture tu ne compte ni les graines, ni le terraux ni les engrais ..... si vraiment tu veut faire une production a pas chere, table sur une box 60*60 et un kit de lampe eco

 

je suis conscient que c'est un investissement ,mais les nouvel config rentre dans mon budget , donc d'apres toi il faut que je prene une hps 400w et mh 400w ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jim22

 

merci d'avoir prie du temps pour mon sujet .

mais avec tout les conseil qu'on ma donner j'ai décider de réduire la box.

 

-citybox 90x90x180cm

-réflecteur martelé

-ballast eti 250w(400w)

-hps 250w(ou 400w)

-mh 250w(ou 400w)

-ventilo

-extracteur d'air rvk 125mm 220m3/h

-programmateur otio

-filtre a charbon 125mm

Modifié par swattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi 400w hps et 400w MH dans 90*90 semble au poil

 

 

en revanche 400w t'engage a prendre un extracteur plus gros (je suis en 355m3) tappe dans du 400m3 et bien entendu le filtre a charbon qui va avec

400W est aussi synonyme de chaleur : extrait dehord absolument et si possible opte pour un cooltube (moin chere qu'un adjust wing) qui te fera perdre 10% de lumens et qui repartira la lumierre bien moin qu'un adjust wing (hors de prix) mais qui t'empechera pas de mener une culture a terme et d'avoir largement de quoi faire

 

ma liste economique :

90*90*180

400w hps et mh

extracteur Rvk 400m3 environs

Ventilo clips (et/ou intracteur)

reflecteur martelé

gaine

cable (dans un magasin de bricolage)

engrais, terraux

 

 

ma liste liste optimisation minimal

rajoute un cootube et un réflécteur que tu viendra adapté

Filtre a charbon (400m3) (pour la flo)

 

ma liste au pere noel :

Adjust a wing ;)

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.