mon prototype d’installation


Messages recommandés

Si c est aux plaque lamelé colé en sapin vendu au brico pour faire des etagere ,oubli et prend de l aglo hydro direct(ou mieu osb hydro)

A++

et bonne construction,on attend les photos

 

merci pour tous ces conseil ,mais pour dire vrai je ne me suis pas encore pencher la dessus .

pour les photos il va falloir attendre la fin de l'année ,car je n'aurai pas le temps de m'occuper de mon magnifique projet avant

cette date .(dsl)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une autre piste de recherche.

 

Structure metal, type étagère à cran, et recouvert de Polypropylene + mylar.

 

https://www.polydis.f...roducts/PPA8W04

 

D'ailleurs il propose à nouveau du PPE en 8mm pour nos tables à marée et autres systèmes hydro.

 

A plus.

 

ton idée est très intéressante mais j'ai peur que se type de matière laisse passer trop de chaleur.

a ton avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour le bois, a toi de voir, il est vrais que l'humidité est a prendre en compte, pour ta liste de matériel : Je valide mais dans al seul condition ou ton placard aura une surface commprise entre 80X80 et 1mX1m

 

quand a la 250w = 400w j'ai oser rien dire, je suis pas si expert que sa mais il me semblé bien que c'etait de la connerie ;)

quand au 1m80 de haut ou 2 m

dans le cannabis 20cm ne font pas la différence dans le pantalon oui ;) la pénétration lumineuse d'une hps 400w est 80cm ..... dont 20cm de recul avec un cooltube

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Habituellement je ne suis qu'observateur sur le site, mais la j'ai envie de m'investir un peu plus.

 

Pour le bois de ton placard, le medium me semble être le plus approprier car il a une forte densité contrairement au contreplaqué, à l'agglo ou au tripli (odf) . ce que j'entend par forte densité c'est que cela représente deux avantages en terme de discrétion:

1_facile à travailler avec des découpes propres et des chanfreins uniformes donc un esthétisme facilement intégrable en

intérieur.

2_une discrétion phonique car le medium est tellement compacte par rapport au autre produit cité plus haut qu' il transmettra mois de bruit ( ventilo, extracteur)

 

Sinon pour la lampe 250 avec ballast digital est le minimum pour investir dans un placos, évidement plus tu montes en puissance plus ton rendement grandira ainsi que ton financement, mais tout pour dire qu'en dessous de 250w cela ne vaut pas le coup ( je parle en connaissance de cause car je suis passé de 400 w à 150 w et franchement je regrette l'allure sous 400w)

Disons que j'apprécie la 250 w en terme d'ergonomie elle te permet de faire un placos d'une hauteur de 1m20/30 sur une surface de 60x80 cm , genre une enfilade du coup tu accèdes facilement à bout de bras à toute ta culture . Si tu tires la longueur d'1m tu peux facilement gérer un espace de croissance et un espace plus technique ( extracteur minuterie filtre rangement engrais etc....)

En espérant t'avoir un peu aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister Fl, va vite te présenter ;)

 

en l'occurence pour la 250w, swattes part sur une équivalente a 90X90X180, et une 250W est un choix qui ne correspondra aps a ses attentes,

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MR FL

pour le medium tu marque un point :plusun: merci du conseil .

mais comme la dit ALGORYTMIX je part sur du 90x90x180 donc je pence fortement que 250w sera trop faible pour cette taille de placo ,c'est pour sa que j'ai opter pour 400w.

 

mais merci d'etre passer sur mon sujet et de ton conseil :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous

 

bon voila pour ceux qui on mater mon sujet j'annonce d'ici fin juillet début août les photos de mon petit projet .

j'aurait une petite question .quel est la température et l'hydro idéal ?

oh et pour la construction du placo j'ai décider d'acheter une box ,je suis aller se matin au magasin et apres de multitude calcule savant sa me revient moin cher d'acheter la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

la température et l'hygro idéal est inscrit dans les guides et tuot's disponible sur le forum .... :siff:

un peu de recherche !!!

 

peace

 

merci de ta reponce mais je sais qu'il y a des tuto la dessus, mais je demandais les experience des autre cultivateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.