djpepto 2 Posté(e) juin 21, 2013 Partager Posté(e) juin 21, 2013 (modifié) salut a tous bon voila que jai sortie une plante de ma box pour en faire une deco dans ma chambre sur le bord de la fenetre. depuis quelque jours jai remarquer que la plante avai quelques taches et commencai a friser vers le bas alors je vien me referé a vous . je pensai peu etre une overdose angrais pour les feuilles qui frises mais maintenant les taches jen est aucune idée . merci bien Fiche Diagnostic - - Variété: Iconnue - Age: pas 2 mois - Partie atteinte Feuilles du haud en général - Date d'apparition du problème: 1 semaine - Evolution du problème et de la plante: recourbes et taches pandant la semaine Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: bord de fenetre - Lampe utilisée: soleil - Distance lampe/plante: ... - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 13 a 14h de lumiere - Température: 22 - Hygrométrie: 40 a 50% - Extraction utilisée: non - Ventilation utilisée: fenetre ouverte - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h Terre - Indiquez le substrat utilisé: Promix - Taille des pots: 10L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : flora nova grow npk 7-4-10 1,25ml-L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L 3 jours Modifié juin 22, 2013 par djpepto Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) juin 22, 2013 Partager Posté(e) juin 22, 2013 Salut Difficile a dire Ta plante est restée 2 mois dans une box?? Etait elle en croissance (18/6)?? Quelle lampe avait tu dans ta box?? L'as tu sortie pour décorer ou pour passer en flo?? Depuis quand engraisses tu et a quelle fréquence?? Je pense a un cramage du au soleil mais c'est pas sur du tout Attends dautres avis et tiens nous au courant A plus Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) juin 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2013 Salut manlei bien 1mois et demi tojouts en 18/6 avec une lampe 200w mg mais le probleme cest ariver quelque jours apres qur je laisorti de la box jarose au 3 jour et jai tojours angraise au 2 arrosage avec 1, 25ml L de npk 7 4 10 merci pour vos reponces et ps ouii cest pour deco lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) juin 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2013 hey un petit coup de main silcouplai :S Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) juin 23, 2013 Partager Posté(e) juin 23, 2013 Hop, Y'a des insectes qui ont piqué ta plante......sur les deux premières photos..... Quand les feuilles se recourbent comme ça, c'est souvent du à un manque d'hygrométrie (ce que me font mes tomates dans ma serre actuellement où on frise parfois les 50°)......ça doit taper dur derrière ta fenêtre..... Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) juin 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2013 (modifié) merci pour ta reponse je vais esseyer didentifier les insecte qui pourai avoir pri ma plante pour leur petit dejeuner et men debarassé et pour les feuille qui ce recourbe je croie que je vais laisser comme sa. Si tu ou quelqun pourai me rensseigner sur quel sorte dinsecte ca pourrai etre je vous laisse quelque photo mercii Modifié juin 23, 2013 par djpepto Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) juin 24, 2013 Partager Posté(e) juin 24, 2013 Hop, T'as pas des petits points noirs sous les feuilles ? je pense aux spids...... Du coup, les feuilles vers le bas pourraient indiquer une "fatigue" des feuilles dues aux piqures d'insectes...... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
djpepto 2 Posté(e) juin 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2013 Re apres avoir examiner tous les feuilles , pas de petit point noir sous les feuilles et meme je nest pas vue d'insectes en particuler mais on dirai que sa ne ce propage pas tres vite !! ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés