[Terre/coco]Pastilles De Coco Avant Oudoor


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila j'ai envie de commencer ma première culture, j'etais dans un magasin de jardinage toute a l'heure à la recherche de "Pastilles de tourbe", et je ne trouve que des Pastilles de coco ... Après avoir passé 30 minutes dans les rayons à rechercher sur mon telephone si ça marchait aussi pour ce que je voulais faire je n'ai pas trouvé et j'ai finalement prit ces pastilles.

Après de multiple recherche sur le forum et les JDC, j'ai cru comprendre qu'on pouvait utilisé ces pastilles dans le cas d'une culture "coco".

Moi en faite je voudrais planter dans le bois, et je voulais savoir si ca n'etait pas mauvais de planter directement ma pastille de coco à même la terre de la foret. Vu qu'on est déja un peu tard en juin j'ai prit une variété qui semblait la plus "facile" a faire pousser, la Early skunk de Sensiseed.

Si jamais ca semble une mauvaise idée ces pastilles de coco, est ce que je peux planter directemet mes graines germées en terre dans la foret ( car c'est assez contraignant si je les plantes d'abors dans un pot chez moi et que je me balade avec mes pots sur mon vélo ^^ ) ?

Merci beaucoup d'avance a vous ! Et désolé si la question à déja été posé quelque part.

PS : je sais bien qu'on est dans le forum Indoor, mais on est aussi dans le sous forum coco alors j'etais partagé, a déplacer en cas d'erreur de ma part ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pensse qui et trop tard pour commencer,Peu etre pour la prochaine saison?? !! ;)

 

Bah a ce niveau là j'ai vu d'autre forumeur a qui il était arrivé de planter début juillet avec succès, alors je pense qu'elle sera plus petite mais ça devrait passer surtout avec l'Early Skunk de Sensi qui a fait ses preuves. Dans tous les cas je ferai le test ça ne coute pas grand chose.

 

C'est surtout la question du transfert de la pastille de coco à terre de foret qui m’intéresse et j'ai peur que les jeunes racines le supporte mal. D’où, est ce que ça peut ce faire, ou est ce qu'il vaut mieux planter directement la graine germé en foret ?

 

edit : oui j'ai bien sur lu le guide :P Bon ben si tu me dis que y aura pas de soucis avec les pastilles de coco en out je vais essayer alors ;)

Modifié par kycra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça sera pour l'an prochain.

 

Sur les 3 petites graines, j'en ai mis 2 en pastilles de coco sous mon petit néon de bureau, très efficace, en 36H deux belles tiges sortie du substrat. Puis au moment de regarder un film la lumière du néon me gênait et j'ai déplacé les petites sur le bord de la fenêtre vu qu'il faisait encore jour.

 

Mais j'avais complètement oublié ma gerbille qui ce baladait ... et n'a fais qu'une bouché des deux malheureuses.

 

Bref y a encore cette graine en germination depuis maintenant 5 jours, mise en même temps que les 2 autres ( 12h verre d'eau puis entre 2 assiette ). Vous pensez que y a encore une chance qu'elle germe ? Mettre les assiettes sur un radiateur pour de la chaleur ? Remettre dans un verre d'eau ? Direct dans le pastille de coco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.