0.8m² cultivable sous éco !


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

 

Voila, j'aimerais enfin démarré un cycle de 2/3 sessions cette année! C'est ma premiere culture vraiment seul et j'ai quelques contraintes d'espace et de budget mais je pense avoir trouvé tout le matos qu'il me faut!

 

J'accepte vivement tout commentaire, critique et conseil de votre part :)

 

Le placo : un placard/penderie traditionel ( 120L * 60l * 200H) recouvert de mylar comprenant :

- Espace croissance/bouture : 40L * 60l * 200H

- Espace floraison : 80L * 60l * 200H

 

Lumière : - Croissance : CFL 200W 8U Easy-lighting 6400K

- Floraison : Lohuis 210w 8U (existe en 2700K ou 2100K)

Les reflecteurs seront home-made (parabolique en CRO et "classique" pour la FLO)

Question : - Je n'arrive pas a trouver cette ampoule sur le marché alors que j'ai lu qu'elle était une des plus efficaces, vous savez ou on la trouve?

- Une ampoule suffira ou 2 serez préférable pour l'espace flo?

 

 

Gestion de l'air : - Floraison :

- Intra passive

- extra : Winflex TT 125mm 220/280m3/h

- ventilateurs : de pc au niveau des branches et entre la lampe et les plants

 

- Croissance :

- Intra passive

- extra : ventilateur de pc

- ventileur de pc a hauteur du haut des boutures/plants

 

Terreau : Cell-max universal Soil-mix

 

Engrais : Cell-max bio-organique bloom

Cell-max PK booster

 

Graines : 4x ICED GRAPEFRUIT ET 4x C99 de chez FS

 

Technique de culture : Palissage pour obtenir une canopée

 

Pots : 6x 4l / 6x 11l

 

Outillage : testeur PH et PH down

thermostat

hygrostat

 

 

Voila mon projet, qu'en pensez vous?

Et je peux rentrer 6 plants ou 4 sera le maximum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Vu ta hauteur pourquoi ne pas mettre 250W HPS en flo ? Tu auras une meilleur péné et assurément un meilleur rendement.

 

Pour l'ampoule je ne sais pas... mais à ta place je me méfirais un peu de "la meilleur ampoule"... ça peut te coûter bcp plus cher pour pas grand chose.

 

Niveau pots dans 60*80 6 pots me parait un bon compromis. Mais comme tu as 8 graines fait plutôt 2 sessions de 4 pots en leurs laissant un peu plus de croissance et en palissant pour bien remplir l'espace.

 

En cro, c'est bon.

 

Niveau extraction tu as prévu un filtre à charbon ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pourquoi ne pas prendre des regulars alors que t'as un placo croissance?

 

Si jamais tu comptes mettre un fac (ce qui vaut mieux), va falloir changer ton extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars, merci a vous 3 :)

 

@Deshaut Je coupe le placard horizontalement tout le long?

 

@leblond J'ai vraiment peur de pas gérer la température ac une hps :/ ca necessite une extra puissant et qui coute chère .. Et oui j'ai oublié de le préciser je mettrais un filtre a charbon mais au début je vais esayer juste ac du ONA gel et si ca sent trop ben j'achete un FAC ;)

 

@animalxxx Ben ce placard va etre utile seulement 8mois et apres je le range pendant 4mois je pars a l'étranger, donc le temps de faire partir des regulars est trop long. Mais je le ferais l'année d'apres pour le lancer ds un cycle plus long :)

Et pour l'extra ca suffit pas pour une eco? Il n'existe pas de FAC de ce débit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le temps de faire partir des regulars est trop long

 

Pas plus long que de la fem hein, et pour 8 mois t'as largement le temps de lancer des reg.

 

Et pour l'extra ca suffit pas pour une eco? Il n'existe pas de FAC de ce débit?

 

En soi il suffit, le problème c'est qu'il est pas compatible avec un fac. Prends un rvk/ruck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ça depend de combien de temps de croissance tu veux leur laisser,mais 2M de haut pour la cro c est beaucoup,surtout en eco. et pour des boutures

Le palissage tu as deja test,c est pas la meilleur technique pour débuter a mon sens

Moi perso je me contente de 70 cm de haut pour environ 15 /20jours de cro et des boutures

sinon je rejoint les autre pour l extra,les ventilos pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins ,les avis precedents càd.:

-couper l’espace cro , quitte à faire un espace dédié pm et un dédié cro/boutz (en 2x125w 6700k ou en néons par ex, avec des extras type sdb premier prix)

-de ce fait partir en regular avec selecta pr avoir pluzieurs "ze" phenos

-si tu as deja les graines 2 sessions en decalée , des que tu coupes la première, la deuxième va en flo

-avec 200 de ht, passer en hps pr la flo, vu le volume la temp° montera moins vite , et de tte facon si les odeurs sont un souci, faut prévoir/privilégier le FAC donc l'extra qui va avec (un a turbine, et non à pales)

-bref ^_^ un extra bien adapté + FAC, le tout pr la flo

 

de plus ,si tu pars en terre et que ton eau n'est pas trop "dure" , le terreau fera tampon , donc pas besoin de phmetre (en tt cas pr les premieres sessions, pr optimiser plus tard la oui! une fois que l'on corrige l'eau,c'est jusqu'au bout de la session)

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :)

 

Ben merci les gars, donc ce serait mieux de partir en reg d'apres vous! Mais bon statistiquement je vais en jeter a peu pres la moitié au final :/

Pour l'extra je vais me renseigner sur du rvk ac un FAC adapté!

=> 225m3/h ca va ou faut taper ds le 300 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est clair ,250+extra 300M3 ,c est nickel,comme dit plus haut ,pour 4 plante

cool tube moi je connait pas ,je dirais essaye sans et tu verra si y a vraiment besoin

et encore comme dit plus haut, un mini espace bouts avec un eclairage de ton choix et un petit espace cro en cfl 125W

Moi pour l instant j ai un petit espace 40X40X70 de haut qui me sert au bouts et ou j ai fais 15J de croissance pour cette session

au depart il était sous cfl 125W mais je l ai modif pour le passer en led et un plus grd de 1M2 sur 2M ou je fais le reste de cro en MH,une 10ene de jour pour cette session et passage en flo ss hps

Mon projet actuel est de me faire un espace intermediaire genre 60X60X100 de haut sous led qui me servira que pour la cro

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Yo :)

 

Ben merci les gars, donc ce serait mieux de partir en reg d'apres vous! Mais bon statistiquement je vais en jeter a peu pres la moitié au final :/

Pour l'extra je vais me renseigner sur du rvk ac un FAC adapté!

=> 225m3/h ca va ou faut taper ds le 300 ?

pr l'extra faut retenir env 1m3/wt (pr les hps) et surtout que le debit max du Fac soit legerement superieur à celui de l'extra

pr les reg vu que t'aura 2 espaces: tu lance en cro, tu bouture de suite, tu passe ls grands plants en flo, le sexage->couic les males ainsi que leurs boutures, tu passes les bouts alors en flo et pas de place de perdu ;) juste surelever les jeunes plants rapport aux anciens pr avoir une belle canopée homogene :supair:

Re

 

Dans ce cas la, autant que j'investisse dans une bonne hps (250 voir 400 vu l'espace?) cooltubée avec une extra adaptée (environ 1m3/W) alors?

80/60 en 400 ou 250w niveau surface ca devrait le faire (un poil serre pr la 400ptet mais ça passe chez jim22)

pr le cooltube ça depend de la piece à l'origine

perso je partirai d'abord sur un reflecteur de base (surtout avec 2m de ht), et si les temp° sont un poil trop hautes durant l'été (malgre un ventilo braqué sur l'ampoule, le reflecteur ayant tendance à "accumuler" la chaleur) tu peux tjr rajouter le cooltube au reflecteur (les reflecteur fournis avec les cool tube sont m**diques je trouve), c'est vraiment pas sorcier comme bricolage ;)

 

apres c'est sur que 400w ça risque de chauffer plus que 250w donc plus gros extra et cooltube surement obligé et plus de conso, bref plus de budget......mais vu que ta la hauteur (c'est indispensable pr augmenter les watt).... bref bon courage pr la cogit :xD:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu reste sur ton idée de départ , 80x60, 250w + extre 30m3 c est bien

Et comme dit boogerman le cool tube essaye sans jsuis persuadé qu il n y en a pas besoin vu le volume et si vraiment tu vois que c est trop chaud( ce qui m étonnerai ) rajoute le, tu dois être bricoleur si tu te lance Dans la fabrication d un placo homemade ??

Le cool tube c est simple à ajouter

Que veux tu prendre comme marque d extra??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@bougerman C'est vrai qu'en réhaussant les nouvelle bouts je peux partir sur du reg :) je vais donc revoir mon choix de graine ^^

Après si je pars sur du 400W je ferais un placo plus grand, c'est certain!

Mais j'ai vraiment du mal a choisir en HPS ou éco par ils ont les 2 des avantages et inconvénients..

 

@Deshaut Oui si je me lance sous hps j'essayerais sans pour voir si la température monte pas trop!

Ouais j'suis assez bricoleur, je pense faire les réflecteurs et peut-etre le FAC(mais les avis son partagés sur leur efficacité :/)

Pour l'extra j'entends beaucoup parler des rvk et animalxxx me l'a aussi conseillé un peu plus haut!

 

PS : vous me conseillez quoi comme seedbank pour des reg? Je cherche plutot du high/sativa(a flo courte/moyenne)

Modifié par Pinckman J.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr les seedbank ya l'embarras du choix!! :lol:

perso dernierement la jme suis pris du tikiseed mais c :rip: , prochain jvais surement voir sannies suite aux jdc de coco&co (la biz si tu lis ceci :wub: ) ou cannabiogen ...

pr trouver la bonne variété ta le topic unique dedié pr t'aider ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Je vais aller faire un tour sur son jdc ce soir alors ;)

Et le topic unique des variétés oui j'y jette un coup d'oeil de temps en temps pour me renseigner!

 

Sinon l'install du placo vous parrait convenable?

salut

au finale c est quoi la configue que tu veux prendre?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.