..

Invité toy

Messages recommandés

Yo!

J'essaie de comprendre la photo N°2 du post du 6 aout a 1h15... Ya 2 pieds dessus? [auto reponse: oui. c'est monstro et coloc]

Pour ton probleme de jaunissement, ce serait pas de la senescence qui partirait trop tôt? Auquel cas ce serait dû à des apports insuffisants en azote pendant la cro... Mais comme la plante ne l'accepte plus apres le stretch ce serait plus corrigeable.

Pour la netteté de tes photos, tu devrais essayer de baisser les ISO de ton apn. Ca monterait le temps d'ouverture et donc soit tu as un anti bougé efficace sur l'apn, soit tu utilises un trépied

Modifié par roy_baz
  • Like 1

Yo!

J'essaie de comprendre la photo N°2 du post du 6 aout a 1h15... Ya 2 pieds dessus? [auto reponse: oui. c'est monstro et coloc]

Pour ton probleme de jaunissement, ce serait pas de la senescence qui partirait trop tôt? Auquel cas ce serait dû à des apports insuffisants en azote pendant la cro... Mais comme la plante ne l'accepte plus apres le stretch ce serait plus corrigeable.

Pour la netteté de tes photos, tu devrais essayer de baisser les ISO de ton apn. Ca monterait le temps d'ouverture et donc soit tu as un anti bougé efficace sur l'apn, soit tu utilises un trépied

+1, pour la sénescence précoce !!!

+1, avec le conseil pour le piqué d'image (iso à 100), une bonne stabilité et une vitesse élevée (125ème de seconds minis) pour une image plus nette.

J'ajouterais juste ceci :

Flash pour atteindre le 125ème de secondes, sans risque d'être sous exposer. Avec si possible un diffuseur devant le flash (simple feuille de papier claque ou papier blanc assez fin,scotché dessus), pour adoucir la lumière.

Peace Man :fumette:

Modifié par levieuweedeur

Je connaissais pas le truc de l'eau au congélo pour precipiter le calcaire... Je sais pas du tout a quel point ca influe sur le ph... Faudra que je fasse des tests la dessus...

Mais sinon, je confirme que des variations brutales du ph peuvent avoir cet effet.

Je sais pas si tu sais, mais vaut mieux laisser les feuilles jaunes car la plante les utilise quand meme.

salut toy

oui la effectivement sa doit venir de ta flotte

a moin que ce soit une coeinsidence mais bon.....

surtout ta memere qui est si costaud

je serai toi je reprendrai la meme methode que tu employer avec des bouteille glacee

ta du la choquer ta mama la....lol

bon courage a toi

a++

Salut Toy,

C'est sympa de montrer des photos comparative 1ere flo et seconde.

Comme le dit La pensée verte elle à triplée de volume, elle est plus dense, mais aussi la hauteur des têtes sont plus régulières.

Penses-tu que c'est du au scrog que tu as mis en place ou à la régénération elle même car la structure de la plante existe déjà?

En tous cas elle donne l'eau à la bouche :P

Ciao

Ben

Yep!

Clair que ça le fait une petite photo comparative, ça donne envie de tester cette technique. Là chez moi j'ai 2 petites boots en (petite) regen' et à ce que je voit ici, il y a moyen de bien les faire repartir!

Cool, bonne fin de flo à mémère alors! :lol: le surnom de la mort qui tue! :plus:

@+

Vraiment impressionnant cette regeneration quand meme :)

roy, je veux bien que tu testes pour le ph de l'eau décongelé et débarrassé des dépots de calcaire , voir un peu les résultats, j'ai rien pour mesurer le ph .

Tu peux me filer un tuto sur comment tu prepares la flotte que je fasse pareil? (ou me filer un lien)...

Modifié par roy_baz

Salut toy

Elle est de plus en plus belle ta fille :roll:

Pour l'eau moi je la fait chauffer mais pas bouillir, si tu la laisse trop longtemps elle s'evapore et dans ce cas tu là concentre en sels .

( sauf si tu la filtre bouillante mais c'est pas une bonne idée )

Lorsque tu là fait chauffer c'est le calcaire qui précipite mais il faut là filtrer à chaud sinon il se resolubilise

normalement plus tu laisse reposer l'eau et plus elle est basique vue que les HCO3- se transforment en CO2 et s'evaporent ( j'ai vérifié )

Modifié par sky-weedeur

salut toy

sa a l air de bien marcher ton systeme en congelant l eau

je sait que en laissant reposer le clhore s evapore et le calcaire tombe au font...

c est vraiment une bonne idee de congelee pour avoir un visuel....

reprend ta bonne vieille methode sans hesiter poto

;-) ++

Salut sky,

donc si je comprends bien, au lieu de faire baisser le ph, l'eau boullie le relève au dessus de 7 ??

Pas forcément si ton eau est deja saturée , ca ne changera rien, tu aura juste plus de depot au fond

Ta technique à l'air de bien fonctionner et elle est simple donc pas besoin de se prendre la tête je pense :lol:

salut

belle reussitte ce scrog !

pour la 1er flo de la plante je pense que si les tetes etaient un peu moins grosses c est que la plante a eu un debut de bloquage du a une trop forte dose d engrais ; en effet on voit sur les photo des feuilles en "serres d aigle " ce qui est tout a fait caracteristique . dans ce cas la plante arrette de grossir et murrit voir se necrose si le surengraissage est important

dans tons cas le sur engraissage a été leger mais cela a quand meme bloqué au moment du gonflage

dans le second scrog ,les feuilles sont bien foncées et donc tu as mis une bonne dose d engrais , fait gaffe tu es a mon avis a la limite donc va y mollo , mais comme la plante est en bonne forme elle encaisse

quand meme , il serait mieux que les feuilles soient tournées vers le ciel , au "garde a vous " plutot que pendante

mais peut etre que la photo a étée prise a l allumage des lampes ou quand la plante avait soif c est aussi possible ... c est toi qui le sait lol

en tous cas bravo

dis nous aussi si la durée de flo est changée suite a la regeneration car cela m est arrivé et cela m intrigue de savoir si c est lié

vive l autoprod

oyoo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.