des bêtes et des lignes ?


Invité karrie

Messages recommandés

Invité karrie

bonjour bonjour,

 

je remplis ma fiche :

 

- Variété: bubble gummer

 

- Age: env 60/65jours

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: repérer aujourd’hui , mais vu la taille du gros, je pense 5/6jours

 

- Evolution du problème et de la plante: a suivre

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: L1m60, H 1m70, P 0m55

 

- Lampe utilisée: 400w hps

 

- Distance lampe/plante: 25/30cm

 

- Cool tubée : oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24°/26°jour --20°/22° nuit

 

- Hygrométrie: 45/50%

 

- Extraction utilisée: fac 600m3/h ---- extra 460m3/h

 

- Ventilation utilisée: un ventilateur 30cm et une intra 280m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: le tout sur un contrôleur climatique

 

 

Ensuite la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: coco

 

- Taille des pots: un carré 23cm/coté --28cm prof

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : la gamme biocanna selon le calendrier de la marque, 1 rinçage a l'eau tous les 2 engraisser

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: env 2litres par pots, tous les 2/3 jours selon la chaleur..

 

et voila les photos..ça ressemble a une sorte de tique pour moi, mais je ne suis pas sur, les photos des guides sont petites..

 

j'ai donc trouver 2feuilles atteintes :

 

Premiere feuille:

 

 

 

 

Deuxieme feuille :

 

 

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

merci pour vos réactions, super rapide..cela ma permis de vite réagir aussi :)

 

j'ai donc pu traiter avec un insecticide bio pour fruits et légumes,

j'ai fais deux grosses vaporisations, puis 8h après, une douche dans la salle de bain..

j'ai trouver deux grosses cochenilles tombée par terre dans le placo..

par sureté, je ferai une deuxième douche demain, et une bonne inspection.. mais le problème semble régler

 

je me pause aussi une question, personne ne m'ayant répondu quand j'ai poser la question sur mon jdc, je me permet de vous la soumettre

a flo+8 j'ai vu ca :

 

 

est ce une carence, ou est ce la variété de la plante qui lui fait faire ça..?

 

et durant mon inspection aujourd'hui je vis ceci :

on ne vois pas très bien alors j'ai rajouter des traits noir a coté des parties, un peu rouge violacé

 

 

les deux me sembles tellement en forme, qu' encore une fois,je ne sais entre une carence et/ou un pheno du a la variété

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce retour, peux-tu nous donner le nom de l’insecticide bio que tu as utilisé ?

 

N'hésite pas à revenir pour nous donner un retour sur son efficacité.

 

Pour tes nouveaux problèmes prends des photos en lumière naturelle, car là on y voit pas grand chose.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

en lancant une recherche google images, pour trouver l'insecticide, en cliquant sur l'image y correspondant, c'etait ce lien ci :P

 

https://www.cannaweed...44258-pucerons/

(photo du produit en bas du sujet)

 

c'est exactement celui la

 

deux bonnes pulvérisations sur les feuilles du bas, et plus légères sur les têtes,le temps d'action (pour ma part, un dodo), puis la douche, le combo est efficace. enfin il l'a été pour moi

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il ne s'agit en aucun cas d'un produit bio (tu me cooriges si je dis une connerie Tourist)

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress-etc…/a-propos-du-kb-polysect-et-autres-generiques-r355

 

Moi je suis passé a du fait maison, j'ai banni celui la de mes produits.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

yop Gardenlord,

 

effectivement, venant de KB cela m'ettonais un peu, quand le mec ma dit que c'etait biologique..je me suis dit, bon ok..

mais après avoir lu ton article.. je me suis dit ..bon ok, mais pas sur la même intonation..^^

j'ai heureusement été très léger sur les têtes, mais si c'est assimiler et "stocker" par la plante..les feuilles font aussi de la "captation" et du "stockage"..des produits néfaste..

 

je ne pense pas avoir trop torturer mes petites plantounettes, il est vrai en tout cas que j'ai trouver que les feuilles bien arroser par le produit, semblaient réagirs comme un sur arrosage.. quelques pointes de feuilles se recourbant sur elles mêmes et tombantes, avec un vert beaucoup moins radieux et plus clair que les feuilles plus hautes..

de nature coriace, elle s'en remettront mais j’espère surtout ne pas avoir altérer le gout final, il reste 30 a 40jours de flo encore..

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

746b3.jpg

 

c'est exactement celui la

 

Euh, t'es sur? Celui la c'est l'ancien me semble bien, qu'on trouve plus (bifenthrine retiré du marché), maintenant c'est le polysect ultra SL (acetamipride). En tout cas aucun des 2 sont bio, et les 2 sons systémiques si je me souvient bien.

J’espère que ta flo n'est pas trop avancé..

 

dit': oO, j'ai grillé Toto :-P

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Es tu vraiment sur que le produit que tu as utilisé est le kb polysect? Est ce qu'il contient de la bifenthrine?

 

Je te dis ça car la bifenthrine a été interdite en France et normalement, tu ne devrais plus en trouver en vente...

 

Le polysect actuel contient uniquement de l'acetamipride...

 

Arf, grillé par animal...

 

Merci,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

hello, après inspection des étiquettes:

 

composition : 0.02g/l de Bifenthrine

 

la seule différence, est l'image de devant en bas, au lieu d'avoir de grosses fleurs, j'ai des fleurs et des pommes ^^

 

je suis aujourd’hui a +25 jours du changement de lumière en 12/12

les dernières photos de mon jdc, ont étés prises après le traitement et avant la deuxième douche de surreter a l'eau

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le polysect c'est pas vraiment bio... De plus, comme c'est un à base de bifenthrine, t'as du chopper un vieux stock.

 

Par contre, tu douche tes plantes après traitement ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

yop yop,

 

je douche mes plantes oui.. la première douche a eut lieu 6h(un dodo) après le traitement et la deuxième 8h(une journée de taf) après traitement..

 

mon raisonnement..: 6 à 8 heures après l'application, avec la chaleur du placo, même si il est appliquer en phase de nuit, je pense qu'il a eut le temps d'agir et pour éliminer les corps morts et le surplus de produit sécher sur les feuilles, une douche, ne pouvait être que bénéfique pour elles, enfin comme je le dit, c'est mon raisonnement, pas toujours très juste ^^

j'essaie de me fier un max aux réactions de la plante avec mes interactions et elles sembles me dire qu'elles sont contentes

 

je sais pas si je peux faire mieux avec l'appareil que j'ai..

pour les lignes, ce n'est pas sur toutes les branches, seulement trois et juste une plante sur les deux, et c'est seulement au niveau des noeux :

 

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.