Pas de PH up, préparation de la soupe déjà trop acide !


Messages recommandés

Yop all =)

Je vais vous espiquer mon soucis, ma culture est bientôt terminée, j'étais en rinçage depuis 3jours mais j'ai réalisé que peut être je pourrais maximiser un peu plus ma production en laissant 1semaine d'engraissage en plus (je suis passé en flo le 24avril et les premiers pistils 10jours plus tard, un peu moins mais je compte toujours 10jours minimum ^^).

 

J'utilise donc le Grand Final de Earth juice pour finir (toute ma culture s'étant déroulé sous métrop) afin de ne plus apporter d'azote (soucis de metrop en fin de flo) et de permettre à la plante de puiser dans ses feuilles tout en ajoutant un petit complément de PK, de sucre...

 

Seulement voilà, soit mon testeur de ph déconne... Et j'ai rien pour vérifier, mais je pense pas...

Je fais ma solution, j'ai ajouté 5ml/l de Grand Final et RAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH mon PH est passé de 7.4 à 4.8... Si je me souviens bien de ma session précédente, le ph de mon eau du robinet était de 8.1 et mettre le grand final me faisait passer à 5.8~

Soucis, comme j'ai pas de PH up, bein je dois remettre de l'eau et donc je ne suis pas à 5ml/l...

Le ph du grand final est de 2.85. Est-ce possible que ça déscende autant où c'est mon testeur qui déconne ? En sachant que je n'ai pas encore incorporé ma solution à l'instant T.

 

Avec 2.5ml/l j'arrive à 5.8 de ph m'enfin...

Merci d'avance !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit mon testeur de ph déconne... Et j'ai rien pour vérifier, mais je pense pas...

 

Bonjour :),

 

le ph de l'eau du robinet ne varie pas énormément normalement. C'est déjà un bon test pour vérifier la fiabilité de ton testeur de ph, celui ci te donne t'il toujorus une valeur autour des 8 pour cette eau ?

 

Le top restant bien sur une solution de calibration, ça ne coute pas très cher.

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.