a la recherche de petit conseil,je prend,je prend :D


Messages recommandés

hello amis cannaweedeur et cannaweedeuse.

je me tourne vers vous non pas pour avoir des infos précise sur un problème mais plutôt des conseil sur la culture sur balcon.

je m'éxplique.cette année suite a un accident professionnel je me retrouve en arrêt et un ami viens un jour chez moi et me donne des graines en me disant "vue que tu bosse pas tente de faire poussé cela ça peut marché chez toi" en effet je suis dans un immeuble plein sud au dernier étage et sans vis a vis direct.

j'ai donc fait germé les petites dans du coton et dans le noir pendant environ 10 jrs et aprés je l'ai ai mise dans 2 pot de environ 5 litres.ma premiére erreur d'ailleurs parce que je me suis retrouvé avec 20 plans dans 2 pots.....en fait les graines était super vieille et je pensé pas qu'elles prendraient toutes lol.bref hier j'en ai dépoté certaines pour les mettre seul dans des pot de 4l.et certains plan que j'ai donné (oui je me voit mal cultivé 20 plans dans mon 35m² lol.

hier lorsque j'ai dépoté mes plans ils se sont mis a tiré franchement la gueule (feuille qui se recroqueville,tige qui se plie etc) j'ai bien cru qu'il allé crevé et ce matin en me levant quel joie de revoir mes plans droit et fiére avec leur belle feuille (si aprés ça on viendra encore nous dire que les plantes ne sont pas vivantes lol).

bref ça c'est la petite histoire actuellement mes plans font entre 15 et 25cm de haut environ.(si vous voulez je peut mettre une photos enfin si vous me dite comment faire,je ne suis pas habitué a posté des photos sur un forum)

les plants sont dans des pots de 4 et 5 litre avec du terreau universel avec engrais incorporé (villaverde),je l'ai arrose environ tout les 2-3jr (enfin je rempli les coupelles sous les pots)

 

voili voilou,j'ai fait le tour donc je me tourne vers vous savoir si vous avez des conseils pour avoir de jolie plantes.

esque on peut limité leur hauteurs?parce que bon j'ai beau ne pas avoir de vis a vis direct et que je suis en hauteur dans le bourg si j'ai une foret vierge sur mon balcon ça va vite ce voir lol.

sachant que je n'utilise aucun artifice particulier,je les fait poussé comme si c'était des géranium donc avec de l'eau et beaucoup d'amour.

par contre j'ignore la variété ça sera la surprise.je tiens a préciser que je ne fait pas de la culture pour le profit mais vraiment pour moi,juste pour le plaisir de cultiver et de consommé ce que j'ai obtenu comme quelqu'un mangerai les légumes de sont potager :)

 

voila tout vos conseil sont les bienvenus comme vous vous en doutez je suis une gros gros débutant alors ne soyez pas trop méchant :roll:

 

sur ce a bientôt et see online sur cannaweed.com ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut à toi,

 

Juste un petit conseil qui me vient en te lisant, arrose la terre et non pas la coupelle ! Enfin tu m'as compris, remplir la coupelle c'est bien mais tremper la terre c'est encore mieux :)

 

Ensuite tu peux palisser tes pieds pour éviter qu'ils prennent trop en hauteur.

Pour cela tu fouines dans les forums du site, tu as une richesse d'infos et de guides qui pourront t''aider.

 

Bonne journée et bon Grow !

 

Mr Hill

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Mr Hill,

ben en fait j'avais lu sur le net qu'il fallait évité de trop arrosé la terre pour évité de chasser l’oxygène qu'elle contient.

par contre ya un soucis que j'ai oublié de mentionné,en fait mon balcon et sous une avancé de toi (heureusement parce que en plein été ça tape sec dans le coin) le problème est que les tiges ont tendance a ce tordre et formé des sorte de "s" pour allé cherché la lumière,surtout le matin quand le soleil ne frappe pas le balcon,je tourne régulièrement les pot mais je me demandé si ça pouvait poser un soucis pour la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canna-noobie,

 

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tourner les pots, la plante essaye de trouver une position qui lui "plait", à chaque fois que tu tournes le pot tu l'obliges à recommencer, elle n'est pas prête de comprendre que tu ne veux pas qu'elle le fasse ;)

 

Bonne culture en tout cas, même 10g de beu dégueu devient merveilleuse quand tu l'as faite poussée (je parle pour moi là, ma première culture ne mérite pas vraiment qu'on en parle :D)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tourner les pots, la plante essaye de trouver une position qui lui "plait", à chaque fois que tu tournes le pot tu l'obliges à recommencer, elle n'est pas prête de comprendre que tu ne veux pas qu'elle le fasse

 

Je pense que tu pretes un peu trop vite a nos plantes, la capacité de reflexion. Et non, la plante ne cherche pas a comptendre ce que tu veux... Donc verifie tes infos avant de les balancer a un noob, ca pourrait avoir de tres facheuses consequences sinon.

 

 

Dans le livre de Cervantes, il est bien conseillé de tourner les pots d'un quart de tour pour "simuler" le deplacement du soleil..

 

Donc oui, tu peux tourner tes pots.

 

@canna-noobie : je te conseille de relire les guides de ce site parceque tes lacunes sont enormes.

 

Sujet deplacé dans viabilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.