gestion ec automatisée


Messages recommandés

bonsoir a tous

 

Ayant besoin d automatiser un max une installation pour laquelle je ne pourrai pas etre présent, je suis à la recherche d' un système qui pourrai gerer mon ec automatiquement, ou du moins palier à la consommation d eau des plantes et ainsi éviter que l ec s envole ...

 

- alors j ai bien entendu vu les systèmes dédiés en ventes dans les growshops mais ça coute un bras !!!

 

- j ai aussi penser a un osmolateur, qui sert en aquariophilie à palier à l évaporation de l'eau, mais celui ci ne prend pas en compte l ec mais uniquement le niveau d'eau .... il n'y a donc aucun moyen de vérifier les valeurs

 

en fouinant j ai trouver un osmolateur à hydro conduction

https://aquatronic.fr/04e740a0540c32c05/04e740a1911090a14/index.php

 

Pensez vous qu un usage détourner pourrai etre possible, etant donner que chaque capteur et réglable avec un potentiomètre et que chaque capteur peut commander un pompe,

 

on pourrai régler le capteur 1 afin qu il allume la pompe si ec supérieur à 2 (réservoir d 'eau )

et regler le capteur 2 afin qu il allume la pompe si ec inférieur à 1.2 (réservoir engrais )

 

reste plus qu a rajouter 2 pompe

 

je sais pas si j ai bien retranscrit mon idée mais penser vous que c 'est gérable ???

 

merci à ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

techniquement dans l'idée ça a l'air réalisable, mais sur le site ils ne sont pas très clair,

 

Le principe de fonctionnement reste simple : si la sonde électrique (deux simples fils suffit) est dans l'eau, la pompe fonctionnera, à l'inverse la pompe s'arrêtera. Le principe est basé sur la conductivité de l'eau.

donc ici les capteurs permettrai simplement de détecter eau / pas eau, ou alors c'est pour expliquer simplement le principe, tournure de phrase à la c**

 

Nous voyons bien sur la photo ci-dessus les quatres potentiomètres de réglage de la sensibilité des sondes de conductimétrie (petits carrés bleus).

En fonction de la qualité de l'eau, vous allez pouvoir affiner la sensibilité de vos capteurs afin que ceux-ci soient le plus sensible possible.

ici on peut régler finement la détection de la conductimétrie, enfin pas assez finement pour qu'ils nous donnent des plages de valeur...

 

perso après avoir lu l'ensemble ça me donne vraiment l'impression que les capteurs n'iront pas plus loin que y a de la flotte/y en a pas

Modifié par bigvanish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.