JdC1 [NYD][OneBud][CFL125][InDoor] C+1


Messages recommandés

I Introduction

Bonjour à tous !!

Ca y'est, après quelques années à vouloir mon placard, après quelques semaines de lecture sur ce site, je me suis lancé dans la construction de mon placard et la culture proprement dite !!

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis possible, mais n'hésitez pas les critiques tant sur la forme que sur le fond ...

 

II Le Placard

Le placard, assez classique, j'imagine, ancien placard à fringues. Les caractéristiques :

Dimensions : 100X50X50

Equipement :

- une extra d'air ventilo industriel qui a l'avantage d'etre alimenté en 220V ...

- en intra : intra passive (trou en bas à droite du placard)

- brassage d'air : un brasseur d'air sur pied acheté chez LM (10cm de diamètre)

- éclairage : un reflecteur classique pour CFL

- mylar sur toutes les parois

- éclairage : CFL 125W croissance puis CFL 125W floraison

 

Quelques photos :

 

f556.jpg60et.jpgpkzt.jpg

 

 

 

 

III Le Projet de culture

Pour cette première culture, je pars sur deux plants partant de graines de New York Diesel en onebud.

J'ai choisi cette graine pour trois raisons :

- floraison rapide (50j)

- je voulais pas de la pure Indica

- le petit plus : un léger gout d'agrume selon le descriptif qui m'a fait tripper ^^

 

Alors, je sais que du onebud en partant de graine, c'est plutôt déconseillé si on considère le rapport prix des graines/rendement, mais pour cette première culture, l'objectif est avant d'avoir quelque chose pour fin Aout ^^ Après, je m'amuserai....

 

IV La germination

J'ai fait du classique, cotons imbibés d'eau entre deux soucoupes.

 

Le résultat au bout de deux jours :

s456.jpg

 

 

V Début de la croissance

J'ai rempoté dans des petits pots avec du terreau fertiligène spécial germination + des caillous au fond pour le drainage.

 

Résultat à C+1 :

 

c9yt.jpgpvbr.jpg

 

On peut voir une petite anomalie sur un des deux plants : la corolle ne s'ouvre pas ... J'ai farfouillé sur le forum et j'ai cru voir que ca allait venir tout seul ... Donc pour l'instant, j'observe, et je fais rien ...

Modifié par dibdib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Yes un nouveau Jdc d'un nouveau membre

T'as ce qu'il faut pour réussir

Pleins d'autres y sont arrivés

Alors pourquoi pas toi??

Pas de panique pour la corolle,ça viendra

T'as raison,ne fais rien si ce n'est bien arroser car les premiers jours elles adorent ça

Je te souhaite une bonne culture

Je vais suivre tout ça

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo dibdib, ça m'intéresse bien te suivre ton jdc, je viens de me lancer dans ma première culture en indoor et je tourne en éco. Je me pose, j'ai envie de voir ce que tout ça va donner! Passe sur mon jdc si ça te dit! A la prochaine, peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop!!

Je vais me poser un peu regarder comment se passe ta culture, partir en one bud a partir de graine a beau etre déconseillé ce n'est qu'une question de choix!

Après selon comme on s'en occupe les one bud ça peut être puissant!

Bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.