Jaunissement à F+50, carence ou sénescence ?


Messages recommandés

Salut

Perso,je pense a une légère carence

Mais rien de grave car tu es proche de la fin (peut etre 2 ou 3 semaines)

Il n'est pas utile d'essayer de l'enrayer car tu tu t'approches de la fin et ça va leur faire du bien de piocher un peu dans leurs réserve

Je réduirai meme l'engrais pour pouvoir bientot commencer a rincer

L'ensemble des plants a belle allure (bon boulot)

Ce n'est que mon avis

Bonne fin de culture

A plus

Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Yep, rien de grave, peut-être une très légère carence post stretch et un début de sénescence. Commence à regarder les trichomes, le début de rinçage n'est très certainement pas très loin.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune inquiétude, tes plantes sont encore en très bonne santé pour leurs age. Elles auront largement assez de ressources pour arriver au terme de leur floraison.

 

Alors carence ou sénescence ? Je remarque que le type de décoloration n'est pas très typique de sénescence, mais les (la ?) feuilles atteinte n'est pas exposé directement à la lumière. Ce qui peut correspondre avec un sénescence, car la plante "puise" en priorité les feuilles qui apportent le moins à ses fonctions vitale.

 

A partir de ce stade tu va de toute manière avoir de plus en plus de feuilles de ce type, c'est pour la bonne cause !

 

Edit :

 

Aurait-on une idée de quelle carence il s'agit ?

 

Très certainement une carence propre à ce phénotype, pour l'identifier formellement il faudrait attendre de voir son évolution.

Modifié par Zhenya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si comme je l'ai compris c'est ta première culture, tu te débrouille comme un chef ! Pour moi tu as eu une très légère carence en azote post stretch, mais comme elle est très légère, reste plutôt comme cela dans tes cultures futures, à vouloir faire un peu mieux, tu risques de faire plus de mal que de bien...

 

Si tu as quelques tri-tri ambrés et quasiment plus de transparents, il va plus que falloir songer à commencer le rinçage... Après tout dépends du niveau de maturité auquel tu veux récolter... Ensuite, tes buds sont un peu chétifs vu leur niveau de maturation, pour la prochaine essai d'ajouter un peu de pk 13/14 en milieu de flo.

 

Enfin, si tu as du flush, met en pour ton premier rinçage, cela à tendance à provoquer une deuxième mimi explosion florale.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.