Taches blanches = champignons ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai remarqué quelques petites taches blanche au niveau de l'apex que j'ai coupé, il y a un bout de temps déjà !

 

C'est ma première culture, je l'ai mise comme ça en mode "on va voir si ça pousse", ben je suis plutôt étonné du résultat ahah :D (je précise que c'est une graine régulière)

 

Voila, est que d'après ces photos vous arriverai a me dire si c'est grave ou pas !

merci d'avance =)

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Graines régulières récupérées sur ma conso.

 

- Age: planté le 16 mars

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): en haut du tronc, à la base des tiges principales

 

- Date d'apparition du problème: il y a environ 4-5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: s'étend peu

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Midi

 

- Température et météo: 23-35 degrés, mitigé

 

- Type de sols: terreau de base

 

- Fréquence d'arrosage: Lorsque la terre st seche, environ tout les deux jours.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de base

 

- Taille des pots: aucunes idées

 

]- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais universel, 1 fois mais le problème était déjà là depuis 1-2 jours

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tout les 2 jours, en fonction de si il a plu ou pas

Modifié par Stichomyties
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux pas essayer d'avoir un vrai appareil photo ? Car là, comme on voit pas grand chose, tu comprends que cela va être très compliqué de se faire une idée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend parfaitement oui ! Je vais essayer de voir autours de moi ! en tout cas, je viens de faire celles ci en intérieur, on voit déja un peu mieux !

 

Sinon, niveau aspect, on dirait pas une moisissure, on dirait que c'est la membrane de la tige qui devient grise, quand on passe le doigts dessus, ça colle pas ni s'enlève ! Il faut gratter un peu mais je sais pas si c'est une bonne chose à faire ! :/

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

'Lignification' de la plante on dirait, vu que c'est juste au dessus de ce qui l'est déjà. Normalement ça devrait faire une fine pellicule qui se détachera tout seul du tronc.

 

Attends confirmation au cas ou^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.