Comme une envie de "faire pousser"


Messages recommandés

Voilà, je viens de récolté trois pieds de tangerine dream de chez barney's farm et deux de super skunk qui viennent de je ne sais où. Avoir un placard tout monté sans rien dedans, bah... ça sert à rien et ça me fait chier. Alors hop c'est repartit.

 

 

Quelques souvenirs de la récente récolte.

 

Un bud de super skunk

post-781464-0-32658600-1371566903_thumb.jpg

un bud de tangerine dream avant le coup fatal

post-781464-0-17780600-1371566876_thumb.jpg

super skunk récoltée

post-781464-0-27623400-1371567121_thumb.jpg

récolte de la tangerine dream qui sent le citron ^^

post-781464-0-35039900-1371567142_thumb.jpg

récolte des 2 autres pieds de tangerine dream, plus ou moins identique tant niveau odeur que structure

post-781464-0-99078000-1371567163_thumb.jpg

 

Toute cette session a été faite avec une lampe éco 250w spéciale floraison. Je trouve la récolte assez faible et le floraison fut super longue (flo=90...) alors je me demande si je vais pas retourner vers hps 250w. Les chaleurs estivales pointant le bout de leur nez, je vais utiliser une ampoule à filament de 40w dans le placard afin d'éviter les fortes chaleurs (il fait plus de 40°C sur le bord de ma fenetre). J'ai jamais tenté une culture intérieure en plein été et je pense que maitriser la temperature et l'hygrométrie va être un sacré chalenge.

 

Niveau matos, j'ai toujours ma dark room d'1m² sur 2m de haut. Ma lampe éco de 250w va prendre sa retraite pour quelques temps, je vais finalement utiliser une ampoule de 40w et le soleil pour commencer la croissance. J'ai un extracteur 250m3/h ainsi qu'un ventillo pour brasser tout ça.

 

Mardi 18 juin : Les graines sont mise à germer dans du sopalin humide bien à l'obscurité, sur le bord de la fenetre mais il y fait plus de 40°C alors direction l'intérieur de l'appart où il y fait moins chaud. Y a t il une température maximale à ne pas dépasser au stade de la gemination? Je sais qu'en croissance, au delà de 28°C, la plante stoppe sa croissance. Qu'en est-il pour une graine?

post-781464-0-74355700-1371570285_thumb.jpg

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un jdc est toujours une bonne initiative :)

 

Les ecos ont toujours été un peu moins productives que la HPS, c'est sur ^^ Mais t'as quand meme fait quelque chose d'honorable :) Domage que tu n'ai mis la pesée.

 

Les chaleurs estivales pointant le bout de leur nez, je vais utiliser une ampoule à filament de 40w dans le placard afin d'éviter les fortes chaleurs

 

L'ampoule a filament n'a pas du tout un spectre adapté a la croissance ni a la flo. Ou alors y a un truc que je n'ai pas compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récolté 174g frais. Ils sont encore en train de secher.

 

Concernant l'ampoule je vais l'abandonner car elle chauffe trop. J'avais choisi cette ampoule parce que c'est tout ce que j'avais sous la main. J'ai fabriqué une mini serre pour les débuts. A base de fut de biere de 30L en plastique que j'ai couper en deux, puis percer pour faire passer le cable de l'ampoule. Le plastique a une teinte orange/marron.

Par curiosité : quelqu'un sait-il si cela peut modifier le spectre de la lumiere?

 

La cloche posée direct au sol, l'ampoule alumée

40°C - 25% HR

post-781464-0-50367100-1371580428_thumb.jpg

 

suspendu à 10cm du sol, avec un petit ventillo

34°C - 45% HR

post-781464-0-31431000-1371580458_thumb.jpg

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

J'ai récolté 174g frais

 

Effectivement, ca va faire leger une fois sec.

 

Par curiosité : quelqu'un sait-il si cela peut modifier le spectre de la lumiere?

 

Si la lumiere est a l interieur non... Mais en general l'ampoule est a l'exterieur de la serre. Je vois pas bien l'interet de ton montage. Quellle que soit l'ampoule que tu mettra, ca va forcement chauffer....

 

34°C - 45% HR

 

Ca fait tres leger pour un debut de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de cette cloche était de retenir l'humidité mais comme tu le dis, ça fait plus monter la température qu'autre chose. Au pire elle me servira d'abat jour dans le salon =) Penses tu qu'en divisant ma box en deux, avec un espace croissance de 70cm de haut et un espace flo d'1m30, je pourrais réussir a faire baisser la température et monter l'humidité relative (au moins dans l'espace croissance pour l'instant)? Je me dis que plus un espace est petit plus l'humidité peu être maintenue à un taux élevé. Je sais pas si c'est une regle mais il me semble l'avoir remarqué dans mes différentes expériences. Avec l'extracteur que j'ai, je devrais aussi pouvoir créer un bon flux d'air frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 24 Juin : les graines sont sortit de terre. Je les avais mis en terre vendredi après midi. Pour le moment je continue de garder le terreau bien humide en pulvérisant un mélange de 1ml de bio roots pour 500ml d'eau. Le tout sur le bord de la fenetre.

20,4°C - 82% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc mes deux colocatrices du moment prenant l'air. J'ai une ampoule éco 11w que j'utilise en complement de cycle 18/6 quand le soleil se couche. Quand les nuits sont fraiches je rentre les plantes à l'intérieur sinon elles passent leur temps sur le bord de la fenetre.

 

20,4°C - 75% HR

post-781464-0-10543200-1372159151_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Les deux plantes continuent de pousser tranquilement mais je vais m'en débarasser...

 

... une graine de white whidow féminisée vient de tomber du ciel =)

 

Cette fois-ci je vais attendre d'avoir vraiment tout ce qu'il me faut pour faire un pied mere de cette graine. J'ai lu qu'il vallait mieux partir de graine régular pour les pm. Est-ce que, parmis vous, il y aurait des cultivateurs qui ont déjà fait un pm avec une plante issue d'une graine féminisée? Quels problemes avez-vous pu rencontrer?

 

Donc, demain direction un magasin de plante pour acheter un correcteur de ph et de quoi tester l'eau. Eh oui, ça fait longtemps que je lis que le ph joue un role important dans l'assimilation des nutriments par la plante. Jusqu'à présent je n'en tenais pas compte mais vu ma deception suite à la quantité d'herbe récolté sur ma derniere culture, j'aimerai bien faire les chose comme il faut cette fois et avoir des beaux et gros buds comme on peut en voir sur le forum!

 

Pendant ce temps là, je commence à réfléchir à l'aménagement de ma box et à ce dont je vais avoir besoin. La liste est longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pour l'instant j'ai toujours mes pieds mere de tangerine dream sur le rebord de ma fenetre. En fait ce sont trois boutures que je garde dans le meme pot depuis février. Il y a une dizaine de jours j'ai prélevé la premiere bouture sur ces pieds. Depuis ils ont pas mal grandis et la bouture à fait des racines. Quelques une pointent le bout de leur nez au pied du pain de ldr. Je pense qu'il n'y en a pas assez mais plutot que d'attendre plus longtemps, je pause le pain sur le terreau d'un pot de 5*5*7. Avant la manoeuvre j'ai humidifié la terre avec une eau ph ajusté aux alentours de 6 - 6,5. J'ai quatre candidates au bouturage que je vais lancer dès que j'aurai racheter des pain de ldr. Surement cette semaine.

 

Un des deux pieds que j'avais est mort défoncé par le chat... RIP... L'autre continue sa route, aujourd'hui il doit mesurer une quinzaine de centimetre et a quatre étages. Seuls les trois derniers sont bien rapprochés, il faut dire que la plante a pas mal tigée =)

 

Pour l'arrosage, j'attends que le pot perde suffisemment de poid avant de me prendre pour le dieu de la pluie. Par ces fortes chaleurs j'arrose régulièrement, à hauteur de deux fois 20ml par jour. Le pot est toujours le 5*5*7 mais il n'est pas encore temps de rempoter alors je continue de lui apporter de l'eau ph ajustée avec quelques fois 1ml/L de RootJuice.

 

Je ne fais pas de point sur le climat car il varie trop.

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.