LionelAlias 3 Posté(e) juin 18, 2013 Partager Posté(e) juin 18, 2013 (modifié) Bonjour a tous,Je suis un débutant, je viens de me lancer à la culture intérieur avec un ami. Nous avons descidé de se lancer dans la culture intérieur pour fumer quelque chose de qualité et qu'on saura d'ou elle vient.Voici la liste de nos acquisitions :Tente : Silver-Box Evolution 240x120x180 (largeur-longueur-hauteur)2 Lampe Max-Lumens MH 600w2 Lampes Philips 600w Son-T PIA Plus2 Reflecteur Original Adjust A Wing Enforcer 250-600w2 Lumatek Digital Ballast 600w DimmableEasy Roller VOLVIT Original (2 Poulies + Visserie)Ventillateur : Brasseur Hurricane Metal 30cmThermomètre / Hydromètre OTIOGSE 3 Controleur d'Humidité, Temp et Vitesse - Extra IntracGSE 6 Timer 4x600wHanna Testeur PH EcoAIR BOX ONE PRO Silver-Box 1500m3Gaine Sono-DecFiltre a charbon Max-Carbon 1000m3Pots carrés 7x7x8Pots carrés noir pro 11LPlagron Terreau Light-Mix + PerlitePlagron Alga Grow 500mlPlagron Alga Boom 1LPlagron Green Sensation "New Formula" 250mlPlagron Power Roots 250mlPlagron Vita Race 250mlPlagron Sgar Royal 250mlGHE PH Down 1LEt pour nos boutures à venir : Nutriculture Propagator 20 plantes systeme completNous venons de terminer le montage de la tente ainsi que tous le matériel. Nous avons pour commencer choisi de cltiver 3 types de graines différentes : CRITICAL + / CRITICAL KRUSH et CRIMINAL + qui ont la même croissance ! Je fais un JDC pour vous montrer l'évolution de nos plantes et ainsi avoir des conseils ... Biensur je n'ai pas mis tous les accesoires comme le cablage, le doseur ...Merci d'avance pour votre aide et bonne culture à vous tous. Modifié juillet 11, 2014 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelAlias 3 Posté(e) juin 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2013 Nous avons mis y'a quelques jours les graines à germer. Deux jours après les avons planté dans les petits pots de 7x7x8 avec des billes d'argile au fond. Quelques jours plus tard elles ont sorti le bout de leur nez !! J'ai constaté qu'il y avait deux d'entre elles qui sont sorti de terre avec deux tiges (Voir dernière image). Je ne sais pas si ca sera un problème pour la suite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaStErPiCk^^ 68 Posté(e) juin 18, 2013 Partager Posté(e) juin 18, 2013 Yo ! Avec un tel matos si vous gérez bien, ca va envoyer du lourd Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) juin 18, 2013 Partager Posté(e) juin 18, 2013 Hello du meme avis y'as moyen de ce faire plaisir en effet tout me parait normal rien a signalé tu as fait des test de clima histoire de savoir ou t'en ai ? ++ Rasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelAlias 3 Posté(e) juin 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2013 Salut Masterpick^^ et Rastafarie_Army !!! Merci pour vos réponses. C'est cool que ca vous plaise. On a la tente dans le sous sol d'une maison ou il fait a peu près +/- 20° hiver comme été. Humidité entre 60 et 90% tout ca sans avoir de lampes allumés !! On n'a pas fais de testes avec les lampes allumés, on s'est dit que ca ira A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganga-gainji 10 Posté(e) juin 18, 2013 Partager Posté(e) juin 18, 2013 houla grosse culture en approche ! avec ce matériel je rejoins sans aucun doute Masterpick et Rastafarie_Army , Je suis pressé de voir la suite ! Bon courage et Bonne continuation ! Ps : n'hésites pas à jeter un ptit coup d’œil a mon JDC , il manque cruellement de visites Tchou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelAlias 3 Posté(e) juin 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2013 Salut Ganga-gainji, Merci pour le commentaire et je te retourne le compliment. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelAlias 3 Posté(e) juin 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2013 (modifié) Aujourd'hui début de la Croissance : mise sous lampe (Lampe Max-Lumens MH 600w) à 1 mètre. Je ne sais pas si c'est vraiment normal qu'elles tigent comme ça ? Une de nos CRITICAL KRUSH pousse double, je ne savais pas que ca pouvait exister mais apparement oui : ce sont des joumelles Modifié juin 19, 2013 par LionelAlias Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelAlias 3 Posté(e) juin 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2013 (modifié) Je viens de me faire un petit tableau recapitulatif sur les dosages et les conditions (température/humidité) pour notre culture ... ca pourrait aider si vous êtes débutant comme nous ! Qu'est ce que vous en pensez ? Modifié juin 19, 2013 par LionelAlias Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDaf 47 Posté(e) juin 19, 2013 Partager Posté(e) juin 19, 2013 Wé, wé, wé Lionel Un JDC de + à suivre et pas des moindres. Tu as une envergure au dessus de la mienne. Soit un de mes projets un des ces quatre matins. Double 600W !! Ca va envoyer du lourd. Juste une chose, tu dis placer les lampes à 1 mètre de distance ? C'est trop loin poto. 60cm maximum. C'est pour ça que ça tige. Jamais + de 1cm/10W. Ton installation est propre, tout comme ta présentation. C'est clair, j'aime ! Je m'assois et j'attends. Je posterai régulièrement. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) juin 20, 2013 Partager Posté(e) juin 20, 2013 yoooo ! en effet ca tige, lampe trop haute.. 50cm ca suffit sinon a ton rempotage tu fou la tige sous la terre ca va repartir en racines donc pas vraiment de souci c'est rattrapable Jolie tableau mais perso j'aurai fait quelque modif le Alga grow premiere semaine pas besoins la deuxieme non plus en général debut de la troisiéme tu engraise si t'as pas rempoter d'ici la pour la flo after stresh nickel rien a dire par contre faut pas oublier les semi rincage entre deux arrosage ca fait toujour du bien, enfin tout dépend du moment présent biensur ! aller zou je retoune dans mon placo byzz! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelAlias 3 Posté(e) juin 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2013 Salut LeDaf, Je t'en prie prends place et fais comme chez toi Merci pour tes conseils, je savais qu'il fallait 1cm/10w mais j'avais peur comme elles sont petites de les bruler. Mais je vous ai écouté et j'ai baissé les lampes a 60cm ! Re Rastafarie_Army, Merci pour le tabeau et les conseils, je sais pas pour le Alga Grow je me suis inspiré du tableau de Plagron Mon petit souci est l'arrosage : je ne sais pas si je dois arroser une fois le 1/4 du pot, une fois tous les X temps comme j'ai lu sur pas mal de sujets dans le forum ou si je dois arroser tous les 2-3 jours en ne mettant de l'angrais qu'une fois sur deux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) juin 20, 2013 Partager Posté(e) juin 20, 2013 Yop ! oui bon le tableau palgron il est fait pour faire peter du produit la consommation massive et inutile xD pour l'arrosage perso j'ai ma propres méthodes aprés chacun fait comme lui conviens le mieux surtout que chaque placo a ces condition climatique individuelle donc a toi de voir avec une moyen de 24 a 26° dans ma box pour des pot 5 litre en debut de croissance je procéde a une humidification du substrat genre tu calle un peu d'eau 10 a 20cl t'attend 15 minite et la t'envoie la sauce donc le reste genre 50cl et ca tout les trois jours avec un arrosage sur deux a l'eau claire comme je t'es dit a toi de voir et de jugé ^^ ah oui aussi pour le PH de l'eau, y'as pas forcement besoins de le regler en terre le substrat fait office de tampon apart si ton eau est vraiment dans l’extrême pas besoins de ph down ou up ^^ ( je dit ca par rapport a ton tableau ) voilou si t'as d'autres question n'hesite po ! ++ Rasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDaf 47 Posté(e) juin 20, 2013 Partager Posté(e) juin 20, 2013 Wé, wé, wé Lionel J'en ai une autre de méthode. Tu plonges juste une phalange. Si c'est sec, arrose. Si c'est encore humide ou juste frais, attends le lendemain. Trop d'eau peut tuer alors que l'inverse est plus compliqué. De toute façon, avec ton matos elles pousseront toutes seules A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa30 15 Posté(e) juin 20, 2013 Partager Posté(e) juin 20, 2013 Salut mec! Je me pose avec ce matos ça va envoyer du bois! Allez bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelAlias 3 Posté(e) juin 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2013 oui bon le tableau palgron il est fait pour faire peter du produit la consommation massive et inutile xD pour l'arrosage perso j'ai ma propres méthodes aprés chacun fait comme lui conviens le mieux surtout que chaque placo a ces condition climatique individuelle donc a toi de voir avec une moyen de 24 a 26° dans ma box pour des pot 5 litre en debut de croissance je procéde a une humidification du substrat genre tu calle un peu d'eau 10 a 20cl t'attend 15 minite et la t'envoie la sauce donc le reste genre 50cl et ca tout les trois jours avec un arrosage sur deux a l'eau claire comme je t'es dit a toi de voir et de jugé ^^ ah oui aussi pour le PH de l'eau, y'as pas forcement besoins de le regler en terre le substrat fait office de tampon apart si ton eau est vraiment dans l’extrême pas besoins de ph down ou up ^^ ( je dit ca par rapport a ton tableau ) voilou si t'as d'autres question n'hesite po ! ++ Rasta Sympa merci, Effecivement y'a pas forcement besoin de regler le PH en Terre le souci c'est que mon eau est de ph=9 donc j'y suis obligé de baisser En se moment c'est l'humidité qui me préoccupe vu qu'il est aux alenour de 55% et que je voudrais qu'il le soit plutot 70%. Je ne sais pas si un humidificateur est la bonne idée ... Wé, wé, wé Lionel J'en ai une autre de méthode. Tu plonges juste une phalange. Si c'est sec, arrose. Si c'est encore humide ou juste frais, attends le lendemain. Trop d'eau peut tuer alors que l'inverse est plus compliqué. De toute façon, avec ton matos elles pousseront toutes seules Merci Salut Dawa30, Bon grow a toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben-Jah 33 Posté(e) juin 20, 2013 Partager Posté(e) juin 20, 2013 Salut man Du beau matos sa annonce du lourd je me cale ici Tu compte faire quel type de culture avec t'es fille ? Passe faire un tour sur mon jdc Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganga-gainji 10 Posté(e) juin 20, 2013 Partager Posté(e) juin 20, 2013 Tchou ! Je rejoins Rastafarie_Army concernant le dosage , ces dosages donnaient par l'entreprise sont fait pour que tu vide ton bidon le plus vite possible !! Tu peux facilement enlever 40 % du dosage indiqué ! ( vaut mieux des fois en mettre moins que trop pour pas les faire cramer ! je parles en connaissance de cause Tchou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelAlias 3 Posté(e) juin 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2013 Tu compte faire quel type de culture avec t'es fille ? Salut Ben-Jah, enfait j'en sais trop rien pour le moment Je rejoins Rastafarie_Army concernant le dosage , ces dosages donnaient par l'entreprise sont fait pour que tu vide ton bidon le plus vite possible !! Tu peux facilement enlever 40 % du dosage indiqué ! ( vaut mieux des fois en mettre moins que trop pour pas les faire cramer ! je parles en connaissance de cause Tchou ! Re Ganga-gainji je vais vous ecouter et diminuer les dosages. S'il y a des carances j'en rajouterai par la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) juin 20, 2013 Partager Posté(e) juin 20, 2013 Re En se moment c'est l'humidité qui me préoccupe vu qu'il est aux alenour de 55% et que je voudrais qu'il le soit plutot 70%. Je ne sais pas si un humidificateur est la bonne idée ... bheee franchement chui a 55,60% en constant hors saison chaude j'avais un humificateur il a cramé.. 160 balle en l'aire du coup me suis dit fuck, elle s'en passerons depuis ca pousse trés bien sans ca fait 2 ans que c'est comme sa et chui pas pret d'en racheté un lol franchement te prend pas trop la téte la dessus, si tu as en un c'est good mets le mais sinon c'est pas indispensable bon! j'retourne dans mes bocaux de black dominia xD ++ Rasta Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés