Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me permets de lasser un post afin de vous parler un peu de mon instal. C'est la toute première fois que je cultive en intérieur, j'ai en ce moment 4 plants à 10 jours de croissance. Du coup, je n'ai pas eu envie de trop me compliquer la tâche dès le début avec trop de paramètres à gérer, et j'ai opté pour une instal assez minimaliste. J'ai une box 60x80x160, une écolight 200w sur son ballast, un extracteur TT125 qui indique en gros 250m3/h, le tout branché sur prises programmables, et j'ai un ventilateur à oscillation de compet' ;) J'étais au growshop de ma ville hier, et la vendeuse m'a conseillé de rester en intraction passive, et je pense que j'installerai un filtre à charbon quand je serai en flo.

 

Du coup j'aurais aimé savoir plusieurs choses. J'en ai parlé un peu aux différents cultivateurs que je connais, et c'est toujours la même chose, personne n'arrive à se mettre d'accord sur quoi que ce soit.. Est-ce-que pour une première culture, sans chercher un rendement de fou, et surtout pour bien appréhender les différents aspects de la plante, c'est pas trop craignos de faire ma croissance et ma flo avec mon éco 200w? Je comptais allez jusqu'à quelque chose comme 4 semaines de croissance.

 

Sinon, pour ce qui est des indications de ma sonde, je reste bloqué à des valeurs oscillant entre 45 et 55% pour l'hygro, et en ayant placé l'ampoule à quelque centimètres du haut des plants, on arrive à des températures allant de 28°c quand la box est ouverte, jusqu'à presque 32°c quand je me réveil le matin et que la box est fermée, même avec l'extraction branchée. Je la fais quand même tourner une demie heure par heures quand l'ampoule est éteinte. Du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je relève un peu l'ampoule, ou si c'est pas trop grave dans le fond..

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert à tous les conseils! Et un grand merci à toute l'équipe du site, c'est dingue ce qu'on peut apprendre en trainant un peu sur les différents forums!

 

Je vous laisse des photos du tout, vous pourrez vous en faire une idée plus facilement!

 

Peace!

 

post-809737-0-01558700-1371549381.png

 

post-809737-0-90881000-1371549394_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,met ton ampoule a 20cm de tes plantes car la même en ecolight elle vont cramer,et pour ton ampoule elle fais croissance et floraison si ces le cas y a pas de problème tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, j'ai déjà remonté la lampe comme tu m'as conseillé. En fait, j'avas mis mon éco à 50 cm des pouces au début.. Résultat, ça a vite commencé à tiger!! Du coup J'avais remis un peu de terre et j'avais rapproché la lampe pour stopper leur évolution, mais trop apparemment ;)

 

Et merci aussi d'avoir déplacé mon post, il faudra que je me familiarise encore un peu avec les différentes sections.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais, on m'avais bien spécifié à l'achat que la lampe pouvait faire croissance et flo, mais le vendeur m'avait quand même dit que si je devais l'utiliser pour une des deux phases, ca serait pour la floraison. Alors qu'hier, un pote vient à l'appart et m'assurait que c'était une lampe pour croissance et que je devrais vraiment passer en hps pour la flo après.. Toujours le même problème, j'ai l'impression qu'on me dit tout et son inverse des fois. Encore merci mik59 en tout cas, me voilà soulagé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La lumière est jaune, c'est donc un lampe de floraison, elle est pas trop adapté pour la croissance mais ca fonctionne quand même.

 

Maintenant vu ton espace, et peu de plant, tu pourrais envisager d'acheter une CFL 125w croissance. Le spectre sera meilleur en croissance, elle permettra sans soucis de faire pousser les 4 plants pendant 3-4 semaine en consommant moins. Ensuite en floraison tu remet la 200W floraison.

 

L'extraction et la ventilation c'est mieux en 24h on.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman23!

 

Ca pourrait être judicieux d'en prendre une ouais, j'ai regardé sur internet, le growshop du coin vend ce type là. Enfin c'est pas noté CFL mais ouais 125w croissance. Je peux la prendre sans le réflecteur? Désolé mais je suis carrément largué en matière d'élec.. L'ampoule sera compatible avec celui que j'ai?

 

Pour le changement, c'est pas néfaste pour la plante? Ca fait dix jours que je les ai mis en terre et ils tourné sur mon éco en 18/6 depuis. J'essaierai de passer au shop pour voir ça avec la vendeuse en fin d'aprem, je vous tiens au jus dès que c'est fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop MrKNet,

 

CFL, Eco, c'est du pareil au même, c'est que la dénomination qui change, ce sont des ampoules à tubes fluo avec ballast dans la douille.

 

Tout est compatible, c'est la même ampoule que tu as en plus petit, donc simple à changer et pour 30 euros, tu économiseras celle de floraison qui coute plus cher.

 

Non au contraire, ca te permettra d'avoir une plante plus trapu, et en éco c'est quand même mieux.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis de retour du shop là, et je suis reparti avec une éco 125w pour croissance, et j'en suis bien content! Economies d'énergie, économie de ma 200w pour flo!

 

Du coup, j'avais lancé ce post pour avoir quelques conseils sur mon problème de température, et j'avais relevé mon ampoule ce qui avait tout arrangé (j'arrivais à 27°c en constant). Maintenant, je me retrouve ampoule plus petite et qui dégage moins de chaleur, donc je me suis dis que je pouvais de nouveau les rapprocher un peu. J'ai installé le tout il y a 5 minutes là, je vais laisser le tout en l'état et j'irai vérifier les valeurs de la sonde tout à l'heure.

 

Merci pour tous vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux approcher ta lampe en 125W à env 10-15cm des apex sans soucis, et idéalement, si tu peux mettre le ventilateur sur pied (qu'on voit à gauche sur la photo)dans ta box, qui souffle entre la lampe et les plantes, ce sera nickel, vitesse pas trop fort, pas faire voler ton substrat dans ton jardin.

 

Les intras toutes ouvertes, et si possible, un extra/intra de même puissance (en parlant de puissance, pas avoir peur de prendre trop gros), pour éviter l’asphyxie de tes petites, et comme le dit Freeman, ventilation 24h ON.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjalui!

 

Merci pour tes conseils, j'avais fait quelques petits changements et je suis pas mal content du résultat. Du coup ouais j'avais rapproché un peu mon ampoule et j'arrivais autour de 27°. Par contre, j'avais créé un nouveau post hier parce-que j'avais réalisé que quelques feuilles commençaient à se recourber vers le haut... Les soucis semblaient commencer à arriver, mais j'ai essayé de m'occuper un peu de tout ça ;)

 

Comme le débutant que je suis, j'ai pensé que j'avais peut-être sur-arrosé mais avec les doses que j'avais administré jusqu'ici, on m'a vite dit que je n'avais de toute façon pas apporté assez d'eau (ouais, comme un con, je commence dans des pots énormes, et j'avais tellement peur de trop arroser que je ne leur filait que 250ml tous les deux jours... Vu mes pots de 6,5L, j'aurais peut-être plus du tourner autour d'un litre par pots et espacer mes arrosages). Du coup, on s'est penché sur l'hygro qui était quand même bien basse pour la croissance. Mes valeurs oscillaient entre 45 et 55% et la recourbure des feuilles aurait pu traduire une évapotranspiration trop importante que les plantes essaieraient de limiter. J'ai acheté un mistmaker, et j'en suis carrément content! Enfin après avoir essayé plusieurs configurations (le vendeur m'avait pas prévenu que ça propulsait quand meme des gouttes en l'air, et avec une éco à quelques cm au dessus, j'ai bien failli faire une attaque quand j'ai lancé le truc). Bref, je me suis fait un parapluie homemade bien pratique, et mon hygro est vite remontée en flèche à 70% en le faisant tourner tous les quarts d'heure.

 

Merci à tous pour vos réponses en tout cas! Je débute et c'est vrai que chaque jour apporte son lot de questions. J'ai créé deux posts et on trouve toujours des gens prêts à apporter leurs conseils, c'est génial! =)

 

Je vous laisse une photo faite hier soir avec le mist! Peace!

 

post-809737-0-31299100-1371811319_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le ventilateur dans la box mais c'est pas le top.. Même en arrêtant le mode oscillation, ça souffle de beaucoup trop près.. Du coup j'avais pas encore essayé le ventilo depuis mon mistmaker, mais meme quand la box est ouverte et que le ventilo souffle, mon hygrométrie reste aussi bonne donc c'est nickel! Je comptais commencer à l'utiliser plus tard mais le plus tot est le mieux dans le fond ;) Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr. Knet,

 

Voila une astuce pour brasser tes petites, et qui risque de te coûter 0€, avec un ventilo de pc 92mm (récup à la déchet.) et un vieux transfo de tél mobile (d'env. 5V)

 

post-760909-0-72892200-1372327903_thumb.jpg

 

C'est normalement suffisant pour un petit espace :supair:

 

post-760909-0-00517300-1372328125_thumb.jpg

 

Bon grow et A+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ganjalui!

 

J'avais déjà entendu parler de ces petits ventilos mais j'ai justement trouvé une tour ventilo, elle rentre dans ma box et c'est juste nickel! Je l'ai trouvé chez Lidl en allant faire mes courses, 20 euros ;) Mais j'ai mis tout ça dans mon jdc si ça vous dit! Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo MrKnet!

 

Nickel que tu aies trouvé ton bonheur, c aussi un des hard discounter deutsch, me souviens pas si c le même ou l'autre, qui brasse mon box flo, mais avec un box fan aussi à 20€ garanti 3 ans :plus:

 

Sinon volontiers pour ton jdc.

 

A+

 

P.S.c'est possible un gros plan sur le parapluie de brumi que tu as fait stp :applaus:

Modifié par Ganjalui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami! Tiens pour le parapluie, je ne sais pas si ça t'ira, j'ai essayé de prendre la photo en faisant en sorte qu'on voit au mieux comment c'était foutu. En gros, j'ai découpé le fond d'une bouteille de coca, j'ai fait passer deux tiges en métal dedans que j'ai récupéré et découpé sur des vieux cintres, et le tour était joué! J'avais juste un peu galéré avec le récipient mais ma caraffe faisait bien l'affaire! Voilà tout!

 

post-809737-0-88830700-1372351392_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce qu'on ne voit pas finalement, c'est que la bouteille rentre sur un petit centimètre dans la cafetière. J'avais fait d'autres trous mais quand la bouteille était plus enfoncée, je trouvais que la brume ne sortait pas assez. Faut essayer en fonction de ton instal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA!!!

 

 

Tous ça ma l'aire bien simpatoche je vais te suivre de près j'ai quasiment la même config,

 

meme puissance d'eco même nombre de plante meme soucis d'hygro et de temp

 

 

a bientot

 

Illbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @illbob47, pose toi sur mon jdc si tu veux, ya du changement j'ai décidé de partir sur du scrog moi. Je repasserai lâcher des photos quand ça commencera à devenir intéressant :pix:

 

Sinon @Ganjalui, quand j'utilisais le brumisateur dans la cafetière, ça pouvait tourner deux petits jours, un jour et demi je dirais, en le faisant tourner tous les quarts d'heure le jour et un quart d'heure toutes les demie heures la nuit. Mais je me suis trouvé un photophore qui permet de contenir beaucoup plus d'eau, et le flotteur rentre nickel! Le seul problème, c'est le fil d'alim du mist, il est un poil trop rigide, et bloque le flotteur avant d'arriver au fond, il faudra que je trouve une solution. En tout cas, j'ai trouvé que ce système était plutôt cool, si je foutais le mist au fond de la box, l'humidité était directement aspirée par l'extracteur et mon taux ne montait pas d'un poil. J'ai un peu pompé sur les systèmes observables dans les étals de fruits et légumes des supermarchés :-P

 

Peace dudes!

 

:cnw:

Modifié par MrKnet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.