a propo de mon controleur climatique et de l'air..


Invité karrie

Messages recommandés

Invité karrie

bonjour bonjour,

 

je ne sais pas si mon post est vraiment dans la bonne section.. mais ce n'est pas du bricolage.. sinon je m'en excuse et un gentil modo, ne se gène pas pour deplacer le sujet :)

alors voila pour mieux vous aider a comprendre, car je m'exprime de façon pas très clair des fois..(peu être..) j'ai fais un schéma de ma config :

 

 

 

ma question de viabilité est au sujet du contrôleur climatique, a savoir si il était possible de coupler sur une multiprises le ventilateur et l'intraction..?

car c'est ce que j'avais fait, mais a ma surprise d'une hausse de température je vis que mon intraction ne fonctionnait plus.. alors que le ventilateur lui si..

est ce le fait de les avoir coupler qui a flinguer le moteur ou pas.. ? je ne sais pas.. pourtant le moteur ne sent pas le cramer mais ne démarre plus, même seul sur une prise..

 

je voudrais fonctionner comme ça, car je trouve bien pratique de monter ou baisser le ventilateur intérieur..

 

 

autre question qui me trotte en tête, alors c'est peut être une idée a la con..mais je me lance :)

 

je dispose d'un placo rectangulaire..1m60 de long, alors je me demandais pour avoir une meilleur répartition de l'air amener par l'intraction, si il était possible de faire courir un tube en pvc autour du placo celui ci percer de plusieurs trous..

encore une fois je vous est fait un petit schéma :)

 

vue de haut

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Karrie, pour le tube d'intra qui repartirai l'air je pense que tu peux y'aller sans hésiter, ça peut que faire du bien même si ce n'est pas indispensable.

 

Après j'ai un petit détail à te donner si tu veux absolument éviter les odeurs à l'extérieur de ta box:

 

dabor mettre le filtre à charbon ensuite l'extra et après le cooltube pour ensuite sortir de la box. pourquoi? hé bien tout simplement si tu as des mini trous dans ton cooltube genre passage de vis ou étanchéité du verre et que tu as ton extra après il va tout simplement aspirer des odeurs par les minitrous alors que si tu le place avant il fera qu'expulser de l'air filtré par les minitrous. =)

 

Sinon concernant ton ventilo tu peux le laisser tourné toute la nuit à partir de 1 à 2 semaine de croissance je dirai avant elles risquent d'être assez fragile et peuvent ne pas supporter ducoup elles risquent de plier.

Et pour le reste du branchement je ne sais pas trop quoi te dire... t'as essayé de faire tourner ton intra sur une autre prise ?

 

peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

salut PVC

 

merci de ta réponse :)

pas bête ta configue pour le Fac, mais les odeurs ne me dérange pas ni mes voisins d'ailleurs :P

et puis le Fac fait vraiment bien son boulot..on ne sent quasi rien..

 

pour ce qui est du tuyau pour répartir l'air, je pense me lancer dans la construction pendant mes vacances, cela me laisse le temps d'imaginer plusieurs système de construction, pour le moment c'est un peu pareil, mais avec une gaine, qui prends un peu trop de place a mon gout..mais l'air semble bien circuler..

 

pour ce qui est de mon souci principale de brancher deux appareils sur une entrée de contrôle (sur les deux dispo) du contrôleur, je crois que c'est un soucis d'amperage max accepter par le contrôleur..enfin, n'y connaissant presque rien en électricité, j'en viens a me dire ca..j'en sais rien en fait..

de se fait, j'ai laisser mon extra et mon ventilateur brancher respectueusement sur le contrôle 1 et le 2 du contrôleur et j'ai trouver une intraction avec sonde et variateur intégrer.. qui pour le coup en revient a ma configue de base souhaiter,

au lieu de tout gérer via le contrôleur j'ai l'intraction en plus a surveiller..

 

en ce qui concerne le premier attracteur, même brancher sur une autre prise de la maison, il ne démarre pas.. je vais le démonter pour voir le moteur de plus pres ..

 

peace to :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.