Jeunnes pouces difforme sur Durban poison outdoor


Messages recommandés

Bon je commence bien pour mon premier post lol

Alors voila j'ai 4 Durban poison féminisée (non autoflo) en exté depuis mi avril et voila 2 semaines que celles-ci font de petite tètes et que toute les nouvelles pouces sont difformes. Elle ont été sortie en même temps que des locales venant des Pyrénées qui elle n'on aucun souci. Je pencherai pour une dégénérescence due a un climat très changent ces dernier temps en Bretagne. Mais n'aillant jamais vu cela je m'en remet a votre expérience.

post-809779-0-32504800-1371494129_thumb.jpgpost-809779-0-33370800-1371494196_thumb.jpg

Voila des photos du plant le plus touché.

 

 

J'ai aussi des puceron sur tout mes plant mais trop peut pour que ce soit ça le problème. Pour eux ce sera purin d'ortie ou rhubarbe si le purin ne marche pas ne marche pas.

 

post-809779-0-88435800-1371494360_thumb.jpg

 

J'espère avoir été claire dans mes explication et vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voila un sujet qui sort de l'ordinaire !

 

Problème étonant, surtout sur une variété comme la Durban. C'est une plante issue de bouture ? Si oui sous quelle photopériode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ont été sortie ver le 15 avril il me semble quel la duré d'ensoleillement était d'environ 14h. J'ai pansé a un départ de flo due a un changement du temps de lumière mais elles allaient très bien tout le mois de mais j'ai donc abandonner cette idée. Peut être a tord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence bien pour mon premier post lol

Alors voila j'ai 4 Durban poison féminisée (non autoflo) en exté depuis mi avril et voila 2 semaines que celles-ci font de petite tètes et que toute les nouvelles pouces sont difformes. Elle ont été sortie en même temps que des locales venant des Pyrénées qui elle n'on aucun souci. Je pencherai pour une dégénérescence due a un climat très changent ces dernier temps en Bretagne. Mais n'aillant jamais vu cela je m'en remet a votre expérience.

post-809779-0-32504800-1371494129_thumb.jpgpost-809779-0-33370800-1371494196_thumb.jpg

Voila des photos du plant le plus touché.

 

 

J'ai aussi des puceron sur tout mes plant mais trop peut pour que ce soit ça le problème. Pour eux ce sera purin d'ortie ou rhubarbe si le purin ne marche pas ne marche pas.

 

post-809779-0-88435800-1371494360_thumb.jpg

 

J'espère avoir été claire dans mes explication et vous remercie d'avance.

 

salut

 

c'est vrai que pour ton premier post tu fait pas fort

 

pas de bonjour

sinon,j'ai rien a ajouter,sauf que ta plante repart en croissance enfin c'est l'impression quelle donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-re,

 

Comme Wolfen le dit, ta plante à subit un gros stress avec ces changements de photopériode. Dans ces cas là il arrive qu'elles fassent des feuilles de manière incohérente.

Ce qui m'étonne là dedans c'est que nous somme déja bien avancé dans la saison pour ce genre de phénomène.

Le problème c'est qu'avec les graines fem tu risque l'hermaphrodisme en continuant le cycle de cette plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante après avoir fleuri repart en croissance et produit d'abord des feuilles mono pâles puis 3 pâles, 5 et ainsi de suite. Du coup ça te fait perdre du temps de croissance.

Quand on prépare sa plante pour le out il faut éclairer en 14/10 pour ne pas la stresser quand on passe à l'extérieur au soleil et être synchro avec la photo-période solaire de ton coin. J'ai mis à germer début mai et mes plants sont plus avancés que les tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.