Avis sur install

Messages recommandés

Re-bonjour à tous,

Après m'être un peu renseigné sur ce site et avoir récupéré du matos un peu partout j'ai décidé de mettre en place mon installation cette semaine. J'ai donc mis des graines à germer mardi et fini mon installation aujourd'hui malgré mon bras cassé (au sens propre). J'avoue que c'est ma première culture hydro (et 2e culture tout court) donc je suis pas expérimenté du tout, je ne me fais donc pas d'illusion sur les nombreux défauts de mon installation. Aussi voilà pourquoi je mets des photos : ça serait un honneur pour moi que de célèbres cannaweedeurs comme mouly, vip75018, zbol, blackganondorf et tout ceux que je ne cite pas (j'vais pas y passer la nuit non plus)viennent jeter un coup d'oeil pour me dire ce qui ne va pas (car je sais qu'il y a qques trucs à changer et beaucoup de détails qui me tracassent). Donc s'il vous plaît soyez indulgent si certaines choses paraissent aberrantes.

Avant les photos, une description rapide de l'installation :

- une table basse servant de support

- une jardinière inclinée par 2 livres et trouée au bout pour que l'eau s'écoule

- bac de rétention d'une 40aine de litres

- une pompe qui distribue la solution dans chaque pot

Voilà les photos :

. d'abord vue d'ensemble :

4dd46c.jpg

. ça c'est le bout percé du plan incliné qui se déverse dans le bac à solution pour retourner aux plantes via la pompe. Pour créer un système de cascade et oxygéner l'eau j'arrose 1/2h par heure avec un bon jet (c'est des billes d'argile) et je n'arrose pas la nuit pour laisser sécher.

bdf9f.jpg

. vision du dessus : on voit mes pots et un de mes tracas : au lieu de mettre de la laine de roche, j'ai mis des petits paniers de gardex et je n'ai aucune idée si c'est une bonne technique ou pas.

69a55.jpg

. ça c'sont les bouquins qui permettent d'incliner le plan pour que l'eau s'écoule vers le trou.

68265.jpg

(bon j'avoue elle a pas trop d'intérêt cette photo)

. j'remet un pot qu'on puisse bien se rendre compte de mon croisement gardex/billes d'argile (qui m'inquiète!)

541f91.jpg

Bref voilà c'est du travail de droitier qu'a qu'une main gauche:-), donc hésitez pas à réagir, même me rembarrer... après tout ça fait progresser!

Si ya quelque truc que vous captez pas hésitez pas j'essaierai d'être plus clair!

++

Salut jahyouth2

elle a l'air pas trop mal ton instalation mais le tuyau vert qu l'on peut voir sur les photo a l'air d etre transparent (si c'est le cas couvre le de scotch noir ) le bac a eau peut suivre le meme traitement et ça évitera le développement d'algues et de champignon (enfin je pense)

Bonne continuation

coolman69000

HORREUR! Le temps d'écrire ce post je retourne voir ma culture et là... et là... catastrophe : une toile de 2m sur 1 accroché à mon mur grouillant de petites araignées de merde! putain ça monte les nerfs! ya 10min elles étaient pas là ces salopes! c'est la première fois que je vois ça et honnêtement je pensais pas que ça m'arriverait de sitôt! Du coup j'ai pété un cable j'ai aspergé le mur d'insecticide (la toile prenait appui jusque sur mon réflecteur) et là j'crois que j'ai fait une grosse connerie. Pour les araignées je pense trouver de quoi m'aider sur le site mais j'ai quand même une inquiétude : j'ai 2 pousses qui ce sont pris des retombées d'insecticide (c'est à base de permethrine)et j'aurais voulu savoir c'est grave docteur??

PS: merci pour ta réaction coolman 69000, c'est vrai que j'aurais la rage si en plus des araignées j'avais des champignons:-)

salut,ton installe est pas mal du tout!mais tu doit imperativement mettre du scotch sur le tuyau ,et le bac a eau comme te le dit coolman6900.pour les araignes, c est bizarre elles sont venue ce perdres dans ton placos!!nettoie les feuilles aves un chiffon humide, ca devrait aider!!sinon la prochaine commence seulement a enlever la toile voir d ou elle peut venir, et eradiquer la base!!

quand au gardex je n en sais rien!plutot que te dire des betises!j ai trouver ca sur le net pas grand chose mais bon:

Substrat divers très aérer s'utilsant avec des engrais conçus pour la culture hydroponique

mais j ai l impression que c est un substrat a tres faible retention d eau ,a mon avis tu peut laisser couler en permanence ,au debut je faisais 3/4h et un 1/4heur a l arret pendant 5jours puis j ai remit en permanence elles ont l air d aprecier!

voila le lien:

https://www.lorvert-paris.com/impression-catalogue-5.html

j espere que ca t aidera mais ca ma l air de le faire.

a plus bonne culture

zigotos :roll:

slt a toi ,pour le tuyau vert transparent ,je pensse que j'y laisserais comme toi a ta place .

par contre ce qui est dans tes pots ,le gardex je crois ,je n'est jamais utiliser sa ,mais je pensse que devrai passer a autre chose .

commence par de la coco(fibre ,pas de pain) c'est mieux:

c'est reutilisable apres un bon rinssage ,et aerer a souhait .

car la c'est vrai que sa resemble a rien ce gardex!

si non ,tu a une bonne baze ,et ne craint pas d'avoir des algue ,du moment que tu rince bien a chaque changement d'engrais( s'il y a )ou de bien oxygener ton eau ( dans le bac dessous ).

car j'ai un sceau qui me sert de reserve dans ma croissance ,il est a ciel ouvert ,et je n'ai pas d'algue dessus !

c'est algue dont on te parle ,sa vient que sur la LDR au contact de la lumiere .

alors continu bien ,et bonne culture

a bientot

peace

Merci les gars pour vos commentaires.:roll:

Bon, pour le gardex j'crois que dans le doute j'en réutiliserai pas. Tout ce que je sais c'est que ça remplace à merveille la terre si on a des pots à arrosage manuel (tous les 2/3 jours) car j'en avais utilisé pour ma toute première expérience et ça avait très bien marché. Après pour l'hydroponie j'ai un gros doute et vous me le confirmez plus ou moins. Moralité, j'vais laisser comme ça pour les pots déjà préparés (on verra bien même si je crois pas à une bonne surprise) et je mettrai de la fibre de coco (c'est ça mouly?) dans les nouveaux pots que j'intègrerai si nouveaux il y a.

Bon pour les algues, vous me faites tiquer, vous avez pas l'air d'accord. Honnêtement ça me fait chier de tout couvrir (surtout avec la main gauche) alors je fais quoi? d'un côté j'pencherai du côté de Mouly car sur les différents topics que j'ai lu parlant d'algues, il était souvent question de LDR. D'un autre côté zigotos et coolman ont l'air de me parler de vécu, alors...:-?

Pour les araignées j'me suis tapé tous les topics du site et ça m'a pas rassuré, maintenant je flippe encore plus d'être au début d'une longue guerre. En plus à peu près tous les posts parlent des araignées sur les plantes mais pas de la colonisation d'une pièce alors que les plantes y'en a pas!! On verra bien, j'me suis mis en état d'alerte, surveillance maximale!

A part ça si vous avez d'autre commentaires (sur l'arrosage par ex) hésitez pas ça fait plaisir!

One Love.

PS: zigotos, excuse-moi si tu le sais déjà ou si tu t'en fous, mais si tu veux un lien direct vers ton jdc dans ta signature il suffit que t'écrives (url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-18142_2-eupho-white-wonder-woman.html)mon jdc(/url)en remplaçant les () par des []. Voilà si jamais ça a pu t'aider c'est cool sinon désolé mais j'suis tout fier j'ai découvert ça hier!++

salut,mega top tes tuyaux je chercher a creer un lien j avais lue le topic mais pas tous compris en fait c est simple!

pour le tuyau ce n est pas par experience perso mais par logique si leau voit la lumiere les algues on des chance de se former . mais bon si mouly fait pousser sans probleme tu peut t y fier puisqu il la deja fait!merci zigoto :-)

merci pour cette pub ,mais j'ai commencer comme vous ,alors je suis content de vous aidez ,comme moi on m'a aider!

si non,no souci pour l'eau ,tu n'aurra pas d'algue !

il faut changer d'eau ou en rajouter tout les 15 jours~ .

pour l'arrosage ,moi je te conseil de laisser ton systeme avec ta pompe ,comme sa ,avec un arrosage de 2x20 min/heure ( enfin ,je ne connais pas le grdex ,mais pour la coco c'est ideal )

a+

En tout cas ça fait plaisir que vous m'aidez un peu mais c'qui fait surtout plaisir c'est que pour l'instant personne m'a rembarré:-)donc que mon système semble correct (j'avais peur de m'être un peu déchiré sur le principe). Bon ba si jamais ça pousse bien je transformerai cette page en jdc, en espérant avoir d'aussi beaux pieds que mouly et peaufiner mon install pour qu'elle soit carré comme celle de zigotos.

++ les gars

comment tu veut faire pour les rempoter ?

tu veut mettre en racine nue ,ou en motte ?

car je ne sais pas si le gardex si est supporter par le coco ,d'ailleur sa a quel consistence le gardex ?

mais en racine nue ,fait bien attention a ne pas casser les racines !

mais peut etre que tu peut mettre ta motte de gardex dedans ,je sais que les godet de tourbe ( biodegradable) sont totalement accepter ,donc le gardex ,je ne sais pas !

mais syurtout pas de melange terre/coco ,la terre a trop de nuisible et bacterie !

la coco est pauvre en ceux ci ,se qui en fait un substrat naturelle .

a+

ba le gardex c'est un mélange de perlite, de vermiculite, de laine de roche et de plein d'autres choses. Mais je crois que j'vais laisser tomber le rempotage ça a l'air trop chaud car le gardex est assez friable. Merci pour ta réponse.

++

Salut,

j'ai lu le post et je peux peut être te donner un conseil pour le gardex.

Mets des billes d'argiles dessus ça évitera qu'il devienne vert et qu'il y ait des champis qui attaquent tes racines.

Sinon attends une prochaine culture pour changer en laine de roche ou autres et, pendant ce temps, entraine toi à la taille, au bouturage,...

Salut Grimm,

Salut' date='

Mets des billes d'argiles dessus ça évitera qu'il devienne vert et qu'il y ait des champis qui attaquent tes racines.

Sinon attends une prochaine culture pour changer en laine de roche ou autres et, pendant ce temps, entraine toi à la taille, au bouturage,... [/quote']

C'est à peu près la conclusion à laquelle j'étais arrivé et tu me confortes dedans... Donc merci beaucoup pour ton avis.

C'est bizarre apparemment ya que dans le 76 qu'on connaît le gardex!!:-)

A+

salut,

J'avais pas vu ton post !! bon le systeme perso je le trouve bien !!

pour les algues je dis pareil que mouly, les algues, si tu entretiens ta sollution, tu n'auras pas de probleme, pour le tuyaux vert, la couleur empeche certain UV de passer, ceux qui aide à la prolifération d'algue, moralité c'est pas les tuyaux qui vont t'emmerder !!

Sinon le rempotage n'est pas possible, mais le gardex est un substrat top en remplacement de la terre, et certain dise que l'utilisé en dehor de l'hydroponie, c'est domage !! donc continue, t'inquiet', t'as fait du beau boulot !!

(et j'en connais qui me disent qu'ils ne sont pas bricolo !!)

pour l'arosage, je dirais "en continue", car le gardex retient l'eau, mais est tres aeré, donc pas de risque de moisissure ou de champi. Pour le vert qui apparait sur le gardex (si tu l'as pas, tu l'auras), c'est sans consequence, mais c'est pas beau !!! (c'est effectivement la ldr qui fait ça) comme les autres je te conseillerais de mettre de la bille d'argille sur le gardex (mais ça, t'as du deja le faire !!).

Au fait le gardex, c'est perlite vermiculite ldr et "grains d'eaux" c'est tout, mais ça dechire. (moi aussi je connaissais ça, pourtant j'etait dans le 75, et maintenant dans le 47, donc y'a pas que le 76 qui connait le gardex ;) ).

Bon dernier truc, tu m'avais pas dit que tu avais fait un post, j'aurais su je serais venu plus tot pour te feliciter !!

Allé, continue comme ça, que ça pousse, que tu puisses encore plus savourer ton systeme perso ;-)

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.