Viabilité Placard deux espaces 0.3m² CRO 3x18w néons FLO hps 250w cooltube one bud TERRE


Messages recommandés

Donc voila je voudrais bien savoir si je pouvais faire poussé un cross maison d'une super skunk et d'une purple haze de chez sensiseed

dans le placo suivant

 

70*45*180

[cro sous 3x18w 2 neon coolwhite + 1 violet (Grolux) et reflecteur homemade

Flo sous CFL 200w avec son reflecteur

Avec une game d'engrais utra basique : Flora duo de GHE

je compte faire du one bud

au debut une dizaine de graine en germi espace cro pour selection et garder une belle femelle pour faire des bouture dans un autre placo

[Schemat du placo :

 

post-808913-0-96285300-1371404577_thumb.png

 

Je ferais trés certainement un JDB de ce placo si il est viable et par la suite un JDC

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur l'image pour grossire

Il ne me manque que l'ampoule flo et le placo (je vais essayer de le trouver tout fait mais sinnon je le construirais avec mes petites mains :)

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attend d autres avis ,mais pour moi pour quelque jours de croissance les neons c est ok(par contre c est quoi ton neon violet,)

mais pour la flo essaye d investir dans un peu plus puissant

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dehaut . je pense que pour mon placo ( 0.3m²) la 125w est l'ideal surtout qu'un pote en a une de flo dont il ne s'est jamais servit et il me la vend pour 15€ c'est ma seule depense (je suis fils d'ex cultivateur :roll: sa aide pour le matos) j'ai aussi un reflecteur et une ballast pour hps 250w mais je pense impossible sans cooltube dans ce petit placo

 

 

 

Mon neon violet fait environ 50cm et est un peu plus gros (diametre) que les 2autres coolwhite fait 18w il est ecrit sylvania grolux dessus quand il s'eclaire il y a un spectre violet/rose/blanc un peu comme ton panneau de led en regle alu (ton JDB en signature) il est au milieux des 2 autres coolwhite sur le reflecto

Merci de ta solicitude

Je metrai des photos du matos dont je dispose deja dans les jours qui vont suivre

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonsoir,

Le violet dont tu parle doit être un néon d'aquariophilie (enfin la destination on s'en moque, mais c'est conçu pour eux à la base)

Spectre 8500°K , c'est ok, pour ta croissance, surtout en complément des 2autres 6500°k (?)

Parfois certains coolwhite sont à 4000°k, c'est plus vraiment du coolwhite...

Pour ta flo, si tu as parcouru quelques JDC, tu verra que c'est relativement faible comme puissance et peu pénétrant.

Surtout pour du one-bud, un tout petit SCROG à la rigueur.

Tes extracteurs (quelqu'ils soient type PC, de gaine ou autre torin/RVK) doivent toujours prendre l'air en haut du placos, l'air chaud montant, c'est plus efficient.

Pour tes intras passive, take care à la lumière mon chèr.

Une simple grille est une passoire à lumière qui pourrait nuire à tes cycles de nuit ^^

Pense à placer d'une manière ou une autre des chicanes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Néocanna si je place les grille et les ventilo extra en haut sauf pour le petit caisson . Pour la lampe , cela ferai une grosse difference si je met une 200w ? j'ai parcourue un bon nombre de jdc et oui la plus part faisait des petit scrog avec des 125w mais je ne pense pas reussir un scrog alors que le one bud surtout pour un roulement pied mere / bouture me parrait plus interessant .

Donc au finale : Le one bud sous eco 125 ou 200w est-il possible ?quel est le meilleur compromis ?

 

Et qu'est-ce que tu entend par chicanes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

si je place les grille et les ventilo extra en haut sauf pour le petit caisson.

Tu n'as plus de brassage l'air rentre et sort en haut. En bas ça moisit.

 

Pour la lampe , cela ferai une grosse difference si je met une 200w ?

Plus tu en donne, plus tu "en reçois" à toi de savoir ce que tu veux après 2mois de petits soin ^^

 

j'ai parcourue un bon nombre de jdc et oui la plus part faisait des petit scrog avec des 125w mais je ne pense pas reussir un scrog alors que le one bud surtout pour un roulement pied mere / bouture me parrait plus interessant.

Essai, tu verra par toi même.

Avec 125w en cfl et de petite taille, c'est tout à fait gérable sans être la panique à bord.

Ce n'est pas 1M² et 600W hps ;-)

 

Donc au finale : Le one bud sous eco 125 ou 200w est-il possible ? quel est le meilleur compromis ?

Tout est possible, le meilleur rendement comme le pire.

Certains essayent font même de la flo avec 3 ou 4 éco de 20w...

A toi de comprendre la culture du cannabis et de faire les bons choix et surtout rationnel (grâce aux JDC et autres guides).

 

Et qu'est-ce que tu entend par chicanes ?

En parlant de JDC/JDB, rendons hommage à celui-ci. Magnifiquement démarrer.

Je t'ai mis la bonne page.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes precieux conseil neo donc

 

je vais metre les ventilo en haut pour extra et les grilles intra en bas de chaque espace avec une sorte de cheminé en carton en L pour pas que la lumiere passe

 

 

je fait pareille pour les ventilos extra (comme photo avec la goutiere avec le ventilo sur le jdb de bob le bricolo) ou pas ?

 

et j'ai bien reflechie a l'eclairage de flo et une 200w me semble mieu . je vais donc investir dans un kit MG +reflecteur renforcé cablé et adapté avec 2 paire d'easy roll (1 paire pour les neon l'autre pour MG)

 

 

Je commence mon jdb quand j'aurais une idée trés précise (grace a vous) et une fois le placo trouver/fait

Merci pour les conseils hésitez pas a faire un recapitulatif des + et - de mon futur placo je suis ouvert a toutes critiques :roll:

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Si c'est le même type de ventilo, même problème avec ta lumière.

(En espérant qu'ils suffisent - j'en doute - mais tu verra bien en phase de test si ça suffit en T°).

Sinon si tu change de ventilo et que tu y mets une gaine, plus de problème.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je verrai en test si la temperature n'est pas trop haute et je ferais les testes de lumiere . et j'aurais voulue savoir si les extracteur de gaine sont bruyant . Car chez moi je dispose d'un super ventilo tout carré avec un cadre en bois parfait pour l'inscrusté dans un placo mais il est super bruyant et ça me derange beaucoup vue que je dors a coté du placo donc je ne peut pas l'utilisé . est-ce que ça serait possible en ajouté seulement un extracteur type sunnon dans la partie flo car je pense que l'extraction de la partie croissance suffit . je peut brancher plein de ventilo pc vue que j'ai une alim pc atx modifier grace au tuto du site .

 

Donc au final je me pose ces questions :

- Mon extraction actuel est-elle sufisante ? (en attendant test)

- Un extracteur de type vent avec une gaine est-il jouable ?

- Le one bud sous CFL 200w est-il interessant pour mon roulement pied mere bouture ?

 

Merci de tes réponses Néocanna, tout ce que tu me dit m'aide énormement .

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

"Je pense" que mes réponses y répondent.

Alors pas explicitement, mais nous ne pouvons pas non plus cultiver à ta place.

Cela reste à toi de faire tes choix en fonction de tes recherches (Fonction recherche du forum) et des éléments que tu as.

C'est en forgeant que tu deviendra forgeront ^^

C'est peut-être aussi l'avis des lecteurs ?

Par exemple pour la ventilation si tu as bien lus les wiki (Bonne lecture), la règle de base avant toute discussion c'est 1w/1m3h

Hors les m3/h de ce genre de ventilo n'est pas ce qui est réellement brasser, vu que c'est prévus pour un boitier de pc fermé ...

Tu sera donc sous ce ratio en risque de surchauffe, selon ta T° ambiante.

 

Un ventilateur de gaine peut le faire, mais avec du bruit en prime.

Mieux vaut du gros à qui l'on demande peu, qu'un petit qui mouline a fond.

A toi de choisir ton camp.

 

Le problème du one-bud et de la cfl, je tai répondu à demi mot.

C'est tout à fait possible, mais n'exploite pas au mieux ta lampe (CFL/MG), tu aura donc un moins bon rendement qu'une HPS200w si cela existerait.

Ce genre de lampe à moins de pénétration que les HPS/MH.

Donc tu peux mais choisit ton camp niveau rendement.

Et lance toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une petite question dont je n'arrive pas a trouvé la réponse : Est-ce possible d'utilisé un cooltube avec un extracteur de gaine type vent (vk) pour utilisé une hps 250w dont je dispose deja avec la ballast pour la flo dans mon placard pour le one bud je pense que ça serait mieux non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cooltube + les deux extra et des easy roller le tout pour 87.20 si cette install est viable et plus adapté au one bud je me lance :) Voici le shemat pour une meilleur visualisation du truc

 

 

gallery_808913_3207_56097.png

 

 

Je suis ouvert a toutes critique constructives qu'elles soient positives ou négatives :)

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Est-ce possible d'utilisé un cooltube avec un extracteur de gaine type vent

Je ne vois pas ce qui peut te poser problème ? Si tu peux les connecter ensemble, alors oui.

Pas de contre indication s'il à suffisamment de débit.

 

Donc d'après ton plan, tu te fais un cooltube en circuit fermé.

A savoir que ton cooltube prend son air hors de la box et le recrache toujours hors de la box.

Le renouvellement de ta box est juste assuré par des ventilos de type PC/Sunon.

C'est la meilleur config pour avoir un climat stable, mais forcément tu dois avoir de quoi ventilé ta box.

Est-ce que tes ventilos de box vont suffire, je n'en suis pas sûr. Mais peut-être j'en sais rien en faite.

Mise à part cela, ton projet me semble viable.

Et au pire, si ta box n'est pas assez renouveler, tu peux passer en cooltube ouvert.

Mais ça t'oblige à placer un filtre à charbon pour les odeur. (Assez de place ?)

Ou prévoit (au cas où) de renforcer ta ventilation de box avec ton circuit fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooltube ouvert = cool tube aspiration dans box et recracher la chaleur hors box ? avec juste une gaine dans la ,box comme sur le 2eme shema ? car il ne faut pas 2 gaine pour circuit fermé ? et il y a aussi un extracteur de gaine utilisé comme extra de placo en+ des 3 ventilo pc . qu'en pense tu , l'extraction est-elle sufisante ?

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

cooltube ouvert = cooltube aspiration dans box et recracher la chaleur hors box ?

Oui, c'est ça

 

avec juste une gaine dans la box comme sur le 2eme shema ?

Il m'à semblait sur ton dessin que ton cooltube déboucher sur le rond de ta paroi de droite (donc circuit fermé)

 

car il ne faut pas 2 gaine pour circuit fermé ?

Si nous sommes d'accord, sauf si tu relier ton cooltube à ta paroi. (détail de montage et mauvaise compréhension de ma part ^^)

 

et il y a aussi un extracteur de gaine utilisé comme extra de placo en + des 3 ventilo pc . qu'en pense tu , l'extraction est-elle sufisante ?

Ok, j'ai donc bien mal compris ton dessin.

Avec ton extracteur de gaine, plus besoin des 3 de PC.

Il va suffire, d'autant que tu aura aussi ton cooltube ouvert qui va extraire l'air en mode de jour.

Mais pense aux odeurs et à mettre un FAC au-dessus de ton cooltube ou à coté au même niveau ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Et je rajoute ton "plan de montage" d'extraction:

1-

FAC==Raccord en T==

==Extracteur n°1 fonctionnement H24=Sortie

==Cooltube==Extracteur n°2 fonctionnement 12/24==Clapet anti-retour==Sortie

ou 2-

FAC==Extracteur n°1 fonctionnement H24==Sortie

FAC==Cooltube==Extracteur n°2 fonctionnement 12/24==Clapet anti-retour==Sortie

 

Enfaite sans clapet anti-retour, quand ton ventilateur de cooltube va s'arrêter.

L'air va y repasser dans l'autre sens aspirer par celui de la box, plutôt que passer par les intras.

Deux ventilos en circuit ouvert ça complique ton montage.

Chose que tu n'aurais pas en circuit fermé.

 

Air cooltube:

Entrée==Cooltube==Extracteur n°2 en 12/24==Sortie

 

Air de la box:

FAC==Extracteur n°1 fonctionnement H24==Sortie

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.