Petite question germination sortie de terre

Messages recommandés

Salut à tous , je comptais commencer mon jdc lorsque mes plantes avaient quelques jours mais j'ai l'impression d'avoir merdé quelque part j'ai besoin d'aide.

Je suis un débutant c'est à dire que je n'ai jamais cultivé avant .

Alors voilà j'ai reçu mes graines, je les ai mises à germer entre 2 sopalin, des que les germes fesaient quelques millimetres je les ai mis en terre.

Terreau light mix Biobizz, je n'ai pas humidifier le terreau avant .

J'ai planté les germes a +ou- 2- 3 cm de la surface et j'ai rebouché. J'ai essayé au mieux de mettre le germe vers le bas .

Ensuite j'ai arrosé avec de l'eau ph ajusté 5ml/pot + complexe racinaire. Pots de 1l

Je me pose la question je n'aurais pas du arroser plus au début ?

En voyant la terre seche aujourd'hui (48h + tard) je me suis affolé et j'ai mis a peu pres 15ml /pot avec un humidificateur.

Pensez-vous que ce soit normal que 48h plus tard aucune pousse ne soit sortie ? (j'ai 10 graines mises en terre).

Température entre 19 et 25°, hygro 70%

J'ai essaié de trouver ma réponse dans les diagnostics etc mais je n'ai pas vraiment vu de problemes similaires.

Merci pour ta réponse , c'est foutu tu crois ? je viens de fouiller dans un pot j'ai récupérer le germe qui était près du fond :/

je te joins une photo tu peux m'expliquer comment rattraper le coup ? et a quelle quantité humidifier mon terreau et a quelle distance mettre le germe merci amigo

https://hpics.li/c00cc25

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.