plante cassé, solution ?


Messages recommandés

Hello, Je voulais savoir si en coupant régulièrement la tige comme sur la photo, les 2 groupe de feuille a la base des branches (entouré en rouge) pourront faire 2 grosse branches ? et si c'est le cas, combien de temps cela prendrait ? cimer a vous :lol:

y74.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ne coupe plus rien et laisse repartir la plante.

Cela peut prendre quelques jours comme 2 semaines.

Tout dépend du temps, de la plante en elle même et des conditions qu'elle a eu jusque-là... Mais vu la richesse des informations que tu as fourni, on pourra pas t'en dire plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aya... ma plante a 2 mois, elle n'a pas beaucoup grandit car il a plu tout le mois de mai et donc elle a recu a peu prés que 3h de lumiere par jour pendant 1 mois.. Il y a 4 ou 5 jours en voulant palisser la tige principal a cassé et comme les 2 groupe de feuille a la base des branche (entouré en rouge) on pris du volume depuis que la tige principal a cassé je me demandé si il ne fallait peut etre pas que je coupe régulierement la tige principal pour avoir 2 tige principal par la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

recoupe la tige proprement pour éviter ce chicot au dessus de tes feuilles qui va pourrir. Et relis les guides sur le palissage pour comprendre pourquoi il remplace avantageusement la taille, surtout pour des plants qui se développe mal, et qu'on taille pour leur apprendre à mal se developper!

Soit tu palisses, soit tu tailles, même si bien sur, un pallissage trop violent peut casser la branche, et dans ces cas là, on taille proprement (quelques mm au dessus des bourgeons).

De maintenant jusqu'a fin juillet, tu va avoir des croissances qui n'ont rien à voir avec celles que tu as observées jusqu'a present, et tu auras tes 2 branches. Ne les taille pas, palisses les un peu si tu veux, si c'est justifié (manque de place).

Quand tu dis "3 h de lumière par jour", tu veux dire "3 h de soleil"? Ce qui de toutes façons sera hautement insuffisant pour la floraison, cherche un endroit mieux exposé.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Mec... je crois que tu viens d'inventer la taille...

 

So -> touche à rien, laisse la repartir, et quand les bébé branches auront grandit tu pourras re-tailler si tu souhaites encore diviser tes branches en 2...

 

Il y a plein de guides sur la taille et le palissage des plantes... tout y est expliqué.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.