JDC autoflo 2x400w pots de 20 L terreau/coco Maxigom Dark-devil Amnesia Critical+2.0 Mobydick


Messages recommandés

Bon beh voila les amis session avortée car effectivement le rempotage ne leur a pas plus et elles sont restées a l'etat de jeunes pousses donc tout virer...c'est pas grave ...je pense que la il y avait trop de variables inconnues pour moi (culture en gros pot en interieur ,graines autoflo,fibre de coco) cela dit je ne referrais pas d'autoflo en interieur...mais ce n'est pas tres grave garaines regulieres de varietés inconnues a tendance sativa en pot de 7 litres en cours de Floraison bon en attendant qu'on lance notre nouveau jdc cette fois ci graines regulieres de White dragon qui sont deja en croissance....je voulais apprendre par moi meme mais je pense qu'en exterieur en pot de 20 litres pour les autoflos cela peut le faire...la session inconnues actuelle est sous 400 w et etant donné que ce sont des plantes que j'ai recuperé je en connaissais rien d'elles...elles ont toutes virées herma leger mais avec de la patience et une pince a epiler on a inverser le processus.... ^^ donc j'annonce le prochain JDC qui sera trois white dragons féminisées en terreau alors on sait pas encore si on part sur de la plante mere et balancer boutures au fur et a mesure ou alors si on fait une bonne croissance en ^pots de 20 L et ensuite une bonne grosse flo (qui est assez courte (45/50 joursmais je compte plutot 55/60) Merci pour vos conseils mais j'avais besoinn de voir par moi meme...cela dit en passant j'ai une amie qui est horticultrice de metier (avec licence eco et tout le blabla) et elle a fait jusqu'a 150 g sur une superskunk autoflo sous 600w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

tiens nous au courant pour ton prochain jdc, bonne fin de culture a pister les couilles de t'es hermas :D

 

 

ela dit en passant j'ai une amie qui est horticultrice de metier (avec licence eco et tout le blabla) et elle a fait jusqu'a 150 g sur une superskunk autoflo sous 600w

 

Paradox ??

 

++ Rasta

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gadjodilo,

 

Effectivement, tu as réuni trop de facteurs défavorables :

 

-un manque d'extraction pour une culture dans un grenier en montant une tente.

Je cultive moi aussi dans une pièce sans extraction mais avec la possibilité de faire des courants d'air en ouvrant porte-fenêtre et porte. Je n'ai pas fait de cloisons pour les plantes, juste 2 pans de mur en coin recouvert de mylar. Je suis sous 600 watts HPS avec un bon ventilateur oscillant et il m'est parfois difficile, au vu des conditions de mener à terme de longues sativas.

 

Par contre, au vu des conditions, pas de culture inté de juin à septembre.

J'ai essayé 1 fois en été et j'ai récolté environ 150g au lieu de 450 g en moyenne avec des températures excédant les 30°c.

 

-Des pots beaucoup trop grands surtout pour du 400 watts et qui plus est pour des autoflos. Commence en 1l puis 3l et enfin ton contenant définitif pour la flo! Sous 400 watts, je ne vois pas l'interêt de rempoter plus que du 11 litres à moins que tu fasses une croissance de 2 mois avec gros pinçage et palissage afin d'en faire un petit buisson car au delà de 80 cm de plantes, ta 400 watts ne servira à rien.

 

-Des autoflos, des plantes que je qualifierais de daube.

Tu consommes plus d'électricité que pour d'autres graines, tu ne peux pas travailler la plante à ta convenance, tu ne décides pas du lancement en flo, la production est trés majoritairement moindre que les variétés féminisées et régulières, tu rachètes des graines à chaque session puisque tu ne peux pas faire de boutures.

Trouve moi un seul point positif de l'autoflo.

 

Je ne doute pas qu'une horticultrice puisse éventuellement avoir une bonne récolte sur une autoflo mais bon :roll: , c'est une horticultrice et il serait tout de même malheureux qu'elle ne sache pas tirer le meilleur d'une "mauvaise herbe".

Il me semble d'ailleurs bizarre et incongru qu'une horticultrice puisse s'interresser à des autoflos car celle ci n'est pas travaillable en terme de reproductivité. En fait, elle pourrait peut être postuler chez Mosanto.

 

Quoique tu fasses, revois ta configuration en fonction de la saison surtout si ton grenier n'est pas trés bien isolé. Le taux d'humidité est un facteur optimisant mais le contrôle de la température et du renouvellement d'air est essentielle.

 

Je compatis à ton déboire de tout jeter mais toi qui te disais restreint niveau budget, tu aurais pris un pack de 10 régulières à 30 euros (Mandala par exemple) dont tu aurais fait des boutures avant le lancement en flo , il te resterait les boutures à lancer en flo plutôt que de racheter d'autres graines.

 

Fais une bonne box étanche pour ta flo avec extracteur et n'hésites pas à te faire un petit coin avec éco ou néons pour un ou plusieurs Pm étant donné que tu dois avoir de la place dans le grenier pour mettre un 60*60 maxi avec un petit ventilo, intraction passive et genre un ventilo de pc en extraction.

 

A la bonne future tienne :culture:

 

PS: Penses de temps en temps lorsque tu postes un comm d'appuyer sur entrée. Cela rendra ton post plus lisible et plus agréable à lire.

Modifié par w.mount
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.