al budy 29 Posté(e) juin 16, 2013 Partager Posté(e) juin 16, 2013 bonjour a ts voila j ai 2 bac nft mis ts les 2 en 12/12 avec 3 semaine de decalage . Les 2 ont eu le meme engraissage house and garden ( inferieur au donné du tableau H et G ). Sauf que ds un des bacs les plantes ce sont bien devellopé ( si je puis me permettre ) et l autre bac rien , mais elle n ont pas vegeté .... Je suis parti de boutz pour les 2 bacs , venant des meme mere , avec un enracinement similaire. - Variété: lemon skunk , ak 47 - Age:40 j de flo - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):toutes - Date d'apparition du problème:des le debut - Evolution du problème et de la plante: pareil Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:160 x 160 x 80 - Lampe utilisée: hps 400w - Distance lampe/plante: 50 cm ( mais plus au au debut de flo ) - Cool tubée ou non:oui - Cycle lumineux:12/12 - Température:24 - Hygrométrie:45 - Extraction utilisée:350m3 / h - Ventilation utilisée:ventilateur - Cycle d'extraction et de ventilation: permanent Ensuite selon la technique utilisée: Terre En Hydro - Type de système hydroponique: 205 nft - Préparation préliminaire ou non du substrat: oui - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24 / 24 - PH de la solution et stabilité ou non: oui 6 .00 ph - Engrais et additif utilisés: gamme house an g - Valeurs et variations de l'ec: au debut de flo 0.8 a 0.9 .... ensuité pas dépassé les 1.4 donc voici grincheus , atchoum , simplet et le reste des nains la ces le 1er bac avec cheese , lemon skunk et orange bud voila ..... merci a ts Kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4oZz 0 Posté(e) juin 16, 2013 Partager Posté(e) juin 16, 2013 bonjour a ts voila j ai 2 bac nft mis ts les 2 en 12/12 avec 3 semaine de decalage . Les 2 ont eu le meme engraissage house and garden Je suis parti de boutz pour les 2 bacs , venant des meme mere , avec un enracinement similaire. Salut à toi, si j'ai bien compris ta question ton problème vient des 3 semaines de décalage , le temps d'enracinement n'a pas eux le même temps de ce développé correctement, ce qui ta crée cette différence de taille . Par contre je baisserai ta lampe tu à un cooltube ce qui te protège plus de la chaleur autent en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) juin 16, 2013 Partager Posté(e) juin 16, 2013 (modifié) Hello , Quand tu dis que tes 2 bacs ont eu le même engraissage tu veux dire que les deux avaient la même soupe au même moment ? ou alors les deux bacs avaient-ils des concentrations différentes au même moment ? Car cela pourrait s'expliquer par deux choses : Soit un blocage dût a une trop forte concentration d'engrais . Soit un problème de pénétration lumineuse ( mais ce qui m'étonne c'est que tes plantes n'aient pas tigé plus que sa ) Ou alors les deux ... Un peu plus de précision sur les concentrations en engrais de chacun de tes bacs serait la bienvenue . Et sinon pour contrer le problème de pénétration lumineuse dût au décalage de tes systèmes hydro je te conseille de rehausser ton GT pour uniformiser ta canopée un maximum @ ciao Modifié juin 16, 2013 par Dubstep_Addict Lien à poster Partager sur d’autres sites
al budy 29 Posté(e) juin 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2013 (modifié) yop a ts d abord merci .... ensuite Salut à toi, si j'ai bien compris ta question ton problème vient des 3 semaines de décalage , le temps d'enracinement n'a pas eux le même temps de ce développé correctement, ce qui ta crée cette différence de taille . Par contre je baisserai ta lampe tu à un cooltube ce qui te protège plus de la chaleur autent en profiter Non meme si les 2 bacs on 3 semaine de decalage , les 2 bacs on été en 12/12 desuite donc je pense que l enracinement aurait du etre pareil .... Hello , Quand tu dis que tes 2 bacs ont eu le même engraissage tu veux dire que les deux avaient la même soupe au même moment ? ou alors les deux bacs avaient-ils des concentrations différentes au même moment ? Car cela pourrait s'expliquer par deux choses : Soit un blocage dût a une trop forte concentration d'engrais . Soit un problème de pénétration lumineuse ( mais ce qui m'étonne c'est que tes plantes n'aient pas tigé plus que sa ) Ou alors les deux ... Un peu plus de précision sur les concentrations en engrais de chacun de tes bacs serait la bienvenue . Et sinon pour contrer le problème de pénétration lumineuse dût au décalage de tes systèmes hydro je te conseille de rehausser ton GT pour uniformiser ta canopée un maximum @ ciao Pour la concentration des engrais les 2 bac on eu le meme dose d engrais mais a leur semaine de difference .... ( dsl si j ai du mal a m exprimé ) .... 1 er semaine de flo ( belle racine ds ldr avant de les mettre ds les nft ) ec 0.8 a 0.9 avec racinaire 2 s a 4/s engrais a+b plus enzyme et racinaire ne depassent pas 1.4 en ec ..... ce programme a été suivi pour les 2 bacs mais a 3 semaine de decallage .... et pour la rehaussement je l avais fait de 20 cm ( la il est rehaussé de 10 cm ) mais je les baissé car il genet les branches secondaire de la cheese ..... merci et kenavo Modifié juin 16, 2013 par al budy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés