lexique du cannabis (rts.ch)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

article en 404, merci le cache de google :

 

Source: cache:https://www.rts.ch/decouverte/sante-et-medecine/maladies-et-traitements/cannabis/4967989-lexique-du-cannabis.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faut que tu tapes dans google cache:https://www.rts.ch/decouverte/sante-et-medecine/maladies-et-traitements/cannabis/4967989-lexique-du-cannabis.html

 

c'est plus un exemple de ce que la censure peut faire qu'autre chose cet article. Dans la pratique il n'apprend pas grand chose aux fumeurs, mais c'est toujours agréable de lire des faits, et non des articles manichéens

 

edit : avec un clic droit et rechercher sur google le lien comme je l'ai écrit tu tombes sur la page directement

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne vois pas le coté censure ni même le coté intéressant de ton lien.

C'est en fait un bête copier coller de wikipedia.

 

Pour un accès plus facile:

https://webcache.goog...lient=firefox-a

 

Ps pourquoi le poster en news?? De plus une News sa se travaille un peu, pas juste balancer un lien comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

Bon, j'ai pu voir le site ( Enfin! ). Alors, Indi', il s'agit bien d'une "News" ( aussi peu utile soit son contenu, c'est vrais ), c'est un article récent de RTS.

 

La censure, elle est dans le fait qu'il nous devient impossible d'accéder à la page en tant qu'utilisateurs moyens d'internet. En effet, lorsque une page est sous le sigle "404 Not Found", c'est généralement parce qu'elle à en réalité été censurée de l'internet de ton pays. C'est encore plus ironique par le fait que la censure en elle-même est passée sous silence: Le navigateur nous dit simplement qu'il ne trouve pas la page, pas qu'elle est censurée.

 

Pourtant, il est vrais que le contenu de cette page-ci ( celle que propose naywak ) est d'un intérêt somme toute très relatif. Il est fait là une description des plus banale du cannabis et des formes sous lesquels on retrouve sa consommation récréative. Pas de quoi casser trois pattes à un canard? Et pourtant. On est bloqué. Allez comprendre....

 

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Une news doit être un minimum rédiger, pas simplement copier coller un lien, sinon la section vas vite devenir un joyeux bordel.

Faut penser derrière que Polo ne peu mettre en news que des textes intéressant. Tu vois cette news balancer tels quels sur le portail? ça le fais pas du tout.

 

 

Pour la censure je suis pas d'accord avec toi, le journal peu très bien décider de retirer un article c'est pas de la censure c'est sont choix éditoriale.

De plus l'article en lui même n'est qu un copier coller de wikipedia donc le contenu reste disponible

et pour finir il faudrait que le contenu ai un intérêt a être censurer là y a rien a censurer .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je l'ai postée en news car elle a été censurée (en France tout du moins), et n'ai mis que le lien car je n'ai pas réussi à faire un copier coller propre de la news avec les photos comme je le fais en général quand je poste d'autres choses.

 

ce qui en faisait un sujet intéressant à mes yeux, est que en dehors du fait qu'elle soit censurée, ce qui est une forme de message intéressant, c'est que cet article est destiné avant tout à des non fumeurs qui ne connaissent pas forcément ces détails , puisque son contenu est assez basique (pour un fumeur).

 

je m'explique, Madame Michu ne va probablement pas sur l'article cannabis de wikipedia, mais la c'est son journal qui fait paraitre cet article. je ne vois pas pourquoi la presse suisse commencerait à rendre accessible aux masses des informations sur le cannabis s'il n'y avait pas un fonds de changement de loi chez eux aussi.

 

si je l'avais postée en copier coller, on aurait vu ici le contenu pauvre, mais pas ce que je voulais montrer en le faisant. et puis ça donne toujours une technique aux gens qui souhaitent voir ce qu'il y a dans le cache de google, vu que ce lien n'est pas le premier 404 que je croise au sujet du cannabis.

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites