Bountyche 1 221 Posté(e) juin 14, 2013 Partager Posté(e) juin 14, 2013 (modifié) Salut a tous ! Depuis 3/4 jours j ai constaté des sortes de "point blanc" sur certaines feuilles et vu que ca se propage et que je vois pas du tout ce que ca peut être me voila ici ! La fiche tek : - Variété: Super skunk féminisées white label - Age: 20/25 jours environ..... - Partie atteinte : Quelques nouvelles feuilles - Date d'apparition du problème: 3/4 jours - Evolution du problème et de la plante: les plants poursuivent tranquillement leurs croissance . Type de culture : Indoor : - Surface et hauteur de l'espace: 90X60X100 - Lampe utilisée: Turbo néons 2X55w - Distance lampe/plante: 10 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: de jour entre 23 et 26 de nuit entre 18 et 20 - Hygrométrie: entre 50 et 65 % - Extraction utilisée: Ventilo de PC - Ventilation utilisée: Ventilo a pince - Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilo de pc en intra et extra 24/24 Terre - Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix - Taille des pots: 2 litres - Engrais/additifs utilisés : Premier engraissage y a 5 jours avec 1 ml d alga grow + 1 ml d enzymes + 2 ml de bio roots - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand c est bien sec au doigt (tous les 3/4 jours avec 20 cl par plantes) Passons maintenant aux photos : J ai commencé cette session avec des potes moucherons (sciarides) que j ai finis par avoir, en tout cas plus aucune bestiole de visible, j ai mis des bugscan jaune et bleu un peu partout et rien de coller dessus donc a prioris pas de bestiole, en tout cas je n en vois pas et y a personne de collé sur les plaques. Voila si quelqu un a une idée sur l origine de cette "chose" qu il parle maintenant ou se taise a jamais ! Bonne soirée tout le monde ps : je viens de m apercevoir que l on dirait un moucheron sur mon pouce ( mais c est pas ca ) Modifié juin 18, 2013 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Salut Ton problème est survenu deux jours après ton premier engraissage,donc c'est peut etre lié,mais je n'en suis pas sur Je pense que tu pourra bientot rempoter et passer en flo Quelle lampe compte tu utiliser pour ta flo??? Sinon belle plantounes A plus bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Salut, Peut tu ajouter des photos de tes plantes en entière pour mieux se rendre compte ? Au niveau de l'engraissage, aucuns souci, les produits utilisés et les dosages sont cohérent. Le seul truc possible c'est des petites brûlures dues à des éclaboussures de solution sur les feuilles. Autrement faudra regarder du côté fongique/bactérien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2013 (modifié) Hello ! Tout d abord merci pour vos réponses ! Petite photo de l ensemble : @ manlei : je t avoue que j ai pensé comme toi au départ , premier engraissage / premier signe 3 jours après ! mais bon si a 20 jours de croissance ces petite natures n encaissent pas 1/4 de la dose recommandé en alga grow je suis mal barré donc a mon sens ca n a pas de rapport . @Zhenya : espérons que ce soit des éclaboussures de solution mais la aussi j ai fais super attention a ne pas les éclabousser ... En fait je sors d une session ( j ai cut hier dans ma box flo) ou j' ai trainé une antrachnose du début à la fin ,malgré que je pensais l avoir éradiquer cette saleté est revenus me dire coucou a un mois de flo en mode "pas contente" du tout ! Je pense que l origine de cette antra dans l autre box qui est dans un sous sol est lié à la pièce (pièce que je vais désinfecter a coup de javel, fogger de bloc opératoire pour les système de ventilation et desherbeur thermique sur les murs ( oui je suis taré je sais ) Bref étant devenu un tantinet "con /parano/ énervé" envers tous ce qui est cryptogamique, j ai redoublé de prudence avec cette nouvelle session et jamais je n ai été dans la box cro après la box flo sans me changer et me laver ! Je m apercois que j ai oublié un "détail" dans ma fiche de diag ! J ai justement par paranoïa et surtout parce que je ne veux pas revivre ca, fais une pulvérisation de polysoins en "préventif" ( je sens que ca ne va pas plaire ca ) quand elles avaient 10 jours et a cette époque il n y avais aucune trace .... C est la première fois que j utilise une arme lourde dans ma box mais étant donné le résultat des traitements préventif "soft" (silice, leaf coat et compagnie) sur ma dernière session sérieux j avais pas envie de prendre le risque ! Voila vous savez tout ! Ca ne se serait pas "propagé" je ne me serais pas "inquiété" outre mesure mais la j aimerais bien résoudre et traiter si il le faut pendant que je suis en cro avant de les balancer dans leur nouvelle maison. Merci encore pour votre passage par ici Bonne journée Modifié juin 15, 2013 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Bonjour, à mon avis tu a projeté sans t'en rendre compte quelques gouttes d'eau ou autres sur ton feuillages, ce qui à entrainer ce genre de petites marque. Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 (modifié) Re, Je suis d'accord avec ce que tu dit Free, ça y ressemble fortement et ça serais la meilleur situation pour Bountyche. Mais quand je vois tous les antécédents, ça mérite de laisser place au doute... Ce que je remarque sur tes photos, c'est que les tâches sont principalement présente sur les feuilles inférieur. Ce qui laisse, penser qu'en optimisant la ventilation sous le feuillage il y aurai des chances pour que les conditions deviennent moins favorable au développement du pathogène. Quand à l'utilisation du Polysoins à C+10, sans commentaire, tu semble être conscient de ce que tu a fait Modifié juin 15, 2013 par Zhenya Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2013 (modifié) Re Pour le,polysoins c était plus a cro + 15 (elles avaient 3 étages) et oui j ai conscience mais bon vu la situation .... Désole de ne pas être plus précis sur l age exact des plantes mais honnètement je ne le connais pas enfin a 5/6 jours près c est ca quoi Et puis de toute façon ce n est pas le poly le responsable la Et si on est bien dans un trip crypto a cet age la avec en plus du polysoins en préventif c est hardcore quand même ( je suis maudis ) J espère que j ai effectivement projeté de la flotte sans m en rendre compte ! J ai déja des ventilos de pc qui souffle a la base des pots ( mis au tout début pour faire chier les sciarides pour pondre ) . Bon ben y a plus qu attendre et voir comment ca évolue cette histoire ...... De toute facon je vois pas bien ce que je peut faire de plus pour les "aider" la ..... Une autre pulvé de polysoins dans une semaine ? ( vais me faire tapper dessus la ) Bonne journée Modifié juin 15, 2013 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Re Une chose m'interpelle: Arrosage=20cl d'eau par pot tous les 3/4 jours,ça fait pas beaucoup Donc meme avec une dose d'engrais faible, ça fait quand meme une soupe assez concentrée que la plante a tout avalée d'un coup car elle avait soif Je vois sur les tofs que les pots ne sont pas humides partout (seulement au centre) Si tu avais dilué la meme dose d'engrais dans 50 cl ou 1 litre par plante cela aurait sans doute été différent Ceci reste mon avis perso ,tu verras bien l'évolution Continue tu a engraisser?? Compte tu bientot rempoter et passer en flo?? A plus bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2013 (modifié) Hello J ai évidemment préparer un litre de solution auparavant et distribué grosso merdo 20 cl par pied ! Les quantités d engrais donné dans ma fiche technique sont évidemment pour un litre et non pour 20 cl De plus elles n ont eu qu une fois de l engrais et au quart de la dose préconisé sinon elles sont arrosés a l eau (eau du robinet reposé 48 heures a un ph de 7.2 que je ne corrige pas ) + bio roots et enzymes de temps en temps . 20 cl non c est pas beaucoup mais elles n ont pas besoin de plus a ce stade ! en tout cas elles n ont pas l air d avoir un quelconque problème de sur ou de sous arrosage ! En ce qui concerne la photo ou tu as l impression que le pot n est pas humide partout c est surement du a la photo : ) elles ont été arrosé a la flotte et enzymes hier soir donc je peut t assurer que le terreau est bien humide et de manière homogène Non pour le moment je n ai plus jamais engraisser ( j engraisse pas quand y a des "bidules" que j ai pas identifiés c est un coup a foutre le dawa) , de plus elles n ont pas l air de manquer de quoi que ce soit et elles vont êtres rempotés dans des pots de 11 litres en allx mix avec une petite "strate" de guano la semaines prochaine et passé sous mh 400 watt pour une semaine de cro puis strectch et après passage sous hps ! J ai la main "légère" sur les engrais ! je n engraisse que quand elles me le demandent ou a mi flo ou je balances du green sensation et jusqu a présent jamais eu de plantes carencés en quoi que ce soit ! Sinon je suis assez "fan" du phyt amin ( vita race maintenant d ailleur) elles ont donc le droit a une pulvé par semaine de phyt jusqu a la fin du strectch . Merci en tout cas de ton passage dans le coin Bonne journée Modifié juin 15, 2013 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Re OK alors pardonne moi je n'ai rien dis Freeman et Zhenya ont sans doute raison Tiens nous au jus A plus bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2013 J aimerais beaucoup qu ils aient raison aussi tu peux me croire @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Re, Bon je vois que tu semble bien maitriser tes conditions climatiques, donc pas grand chose de particulier à te conseiller. Comme tu le dit, il n'y a plus qu'a attendre l'évolution du problème afin d'avoir plus de certitude. Évidement en attendant je te déconseille d'utiliser du Polysoins car tu risque de traiter inutilement étant donné que tu n'est pas encore certains de ce contre quoi tu lutte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2013 Re Zhenya ! Ouep en mode "wait and see" En attendant j ai virer le ventilo de pc en extra et remplacer par un vrai extra ! Même si a mon sens y avait assez de brassage comme ca mais bon ca ne peut pas faire de mal ( a part aux oreilles ) Pour le polysoins comme expliqué au dessus je l ai utilisé en préventif vu mon passif avec les cryptos.... Je ne vais pas en remettre du moins pour le moment ! Qui dis vrai extra dans une box si petite dis belle chute de l hr je vais donc surement leafcoaté les bètes pour les aider un chouilla niveau évapo et pour la suite je vous tien au courant ! Merci en tout cas et bonne soirée / nuit / week end Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waldoweed 90 Posté(e) juin 15, 2013 Partager Posté(e) juin 15, 2013 Perso j'ai déjà eu des problèmes de points blancs durant mon adoles... Non trêve de plaisanterie, ton problème me paraît mineur , un genre de projection d'eau, ou un truc du genre, ça va vite passer , crois moi peace Waldo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2013 (modifié) Hello waldo ! J espère bien Merci pour ton soutien Bonne soirée EDIT: A prioris la cause du problème semble avoir été identifié Le présumé coupable était le nouveau booster racinaire que j utilise pour la première fois a savoir le Bio Roots de chez GHE ! D habitude j utilisais le plagron roots et sur les recommandations de mon grow j ai acheté ce produit qui selon lui serait bien plus efficace et bien je Confirme ! J ai dépoté 2 plantes hier soir pour checker et la bingo ! Des racines partout de chez partout ! Je n ai jamais eu un tel volume racinaire jusqu a présent a ce stade ! Donc vu la quantité de racine et les symptômes ca colle plutôt pas mal pour une asphyxie racinaire ( ca colle même beaucoup ) Elles ont toutes été rempoté en 7 litres Voila je pense fortement que le problème venait de la et donc que ce sujet peut être passé en "résolu" Merci a tous pour vos conseils ! Et un énorme merci à toute la bande de dingues qui se reconnaîtront grâce a qui on a identifié le problème Modifié juin 16, 2013 par Bountyche 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juin 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2013 Hello tout le monde ! Comme convenu je vous tiens au courant de l évolution Donc a peine 2 jours après rempotage, les plants sont en pleine forme Elles ont même grave grandies en 2 jours ! Mon rempotage fais "avec amour " a porté ses fruits ! elles ne s en sont même pas rendus compte ! aucun stress kedal ! Une petite photo de la troupe, vous verrez par vous même qu aucune nouvelle feuilles n'a de taches ou d 'acné lol , c était donc bien un problème de début d asphyxie racinaire ! Voila maintenant que les petites ont terminées leurs crises d adolescence, il va être temps de voir ce qu elles ont dans le ventre donc : Début des hostilités on commence par une petite séance de bondage Elles auront eu une dernière dose de bio roots lors du rempotage, j espère qu elles ont kiffées parce qu a partir de maintenant elles n en auront plus ! Voila ce coup si on peut dire que le problèmes est résolu ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juin 18, 2013 Partager Posté(e) juin 18, 2013 Salut, Très content que l'issue soit plus que favorable pour tes plantes ! Je déplace ton topic en résolu : autre diagnotsic. Bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés