Comment alimenter vos ventillos de pc!!pour pas cher


Messages recommandés

bon alors je vais vous donner ma solution qui fonctione trés bien chez moi sans l'alim ATX d'un pc...

 

vous avez tous eu plusieur téléphonne portable....non pas que vous soyez riche mais vol,perte ,casse....ou mm riche..on s'en foue

 

vous avez surment garder vos chargeurs de vos ex portable??

 

ben si vous les avez jeter c'est dommage car il alimente le plus souvent vos batterie de portable en 9V ou 12v..et délivre également assez d'intensité pour alimenter 3 a 4 ventilo de pc en serie.....c bien moin encombren qu'une alim ATX...

 

alors comment faire b on coupe l'enbout du chargeur on dénude on repere le plus et le moin et on branche et normalement ca marche...si ca marche pas on inverser les fils...

 

et voila vous avez une ventil ou extraction.....qui consommera moin qu'une alim atx...

vs pouvez utiliser une alim atx qd meme surtout si votre température et trop basse a l'intérieur de votre placar.... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

Bonjour,

 

Bien, c'est vrai que si l'on n'a pas d'alimentation ATX sous le bras, c'est tres utile.

 

Mais tous ceci reste tres vague, aurais tu des schemas, des photos, ou encore un dossier sur l'instalation de cette alimentation ?

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tous ceci reste tres vague' date=' aurais tu des schemas, des photos, ou encore un dossier sur l'instalation de cette alimentation ?[/quote']

 

lol Flynn c pas compliquer, tu prend ton ventilo de pc, et tu le raboute aux fils de la prise ton ton ancien chargeur, tu peut pas te tromper :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

Coucou Dark_Woofer,

 

Je dis pas ca pour moi mais si il y avait quelques explications prescises et des photos, les CannaWeedeurs ne pourraient pas se tromper dans le branchement des fils ce qui eviterait tous mal entendu.

 

Un petit rappel: La manipulation de l'electrecite est dangereux.

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

attention:

- les branchements de plrs ventilos se font en dérivation et pas en série.

- ne pas dépasser l'amperage maxi du transfo sinon il va chauffer (au mieux claquer, au pire...pire!)

- vous prenez pas la tete, si vous le brancher à l'envers, ca tournera pas, c'est tout. La soluce, c'est de le brancher dans l'aut' sens.

- c'est le voltage du transfo qui determinera la vitesse de rotation et donc le débit d'air. Vous pouvez mettre un ti rhéostat en série pour controler la vitesse, ou utiliser des transfo multi volt basiques (genre 7$ chez canadian tire, ou ailleurs...)

- au pire y'a un tuto

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention:

si vous le brancher à l'envers' date=' ca tournera pas, c'est tout. La soluce, c'est de le brancher dans l'aut' sens.[/quote']

 

oh..oh..oh....'ttention man, la plupart des ventilos PC bon marché on la facheuse tendance à tourner à l'envers à bas régime, quand la polarité est inversée, donc il ne faut pas dire que ça tournera pas, parce que si il tourne à l'envers il risque de cramer ou au pire de créer un incendie. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon systeme: Transfo pour charger les trotinettes de 24V j'ai branché 2 ventilo en série 2*12V=24V ouai super sa march!

10762e.jpg

Un ventilo n'est pas polarisé mais sa determine son sens de rotation

moi sa tourne 24/24 depui 3 mois ia aucun pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites